Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 765 159

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : La vie est un départ et la mort un retour.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Votre état d'esprit... Courir avec le mental » » A quoi penses-tu quand tu cours ?
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurA quoi penses-tu quand tu cours ?
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-07-2012 20:03

En général, je suis assez concentré sur la séance que me donne mon entraineur
et sur le rythme à tenir. Mais quand l'esprit vagabonde, c'est souvent aux courses
futures que je pense.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-07-2012 21:30

un "fil" que je découvre ... Alors de mon côté , j'ai commencé à courir pour me "vider l'esprit" oublier , évacuer mes problèmes de l'époque ..
Un très bon exutoire !!
puis en courant plus souvent , régulièrement j'y ai éprouvé du plaisir , un réel plaisir ... Plaisir de "me balader" en courant , voir des choses , des petits lapins au petit matin ou en soirée , écouter le chant des oiseaux , voir des hérons chasser , m'arrêter et caresser les chevaux sur leurs prés ... voir un sourire sur les visages qu'on peut croiser , de l'étonnement en me voyant courir par moins 10° en short ..
et surtout se "sentir bien" pendant , après cet exercice qui est plus "du plaisir" ...
Seul inconvénient c'est que mon esprit vagabonde beaucoup et souvent , j'en oublie de regarder le sol, les pièges et ça me vaut quelques gamelles ...
Mais je garde le sourire

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 18-07-2012 22:04

J'ai mon MP3, mais en rélaité je n'entends pas trop la musique! Je pense à des tas de trucs, ce que j'ai à faire, comment je vais le faire, ou bien je reagrde le paysage, bref mon esprit vagabonde au fil de la sortie.

Parfois je pense à des variantes de parcours qu'il faudra que j'essaie, ou encore le compte à rebours de la prochaine course.

Tout ça avec des éclairs de lucidité quand passe un morceau que j'apprécie et rythmé par le métronome du cardio..........

En fait je m'apreçois en écrivant que ça dépend surtout de mon humeur du moment

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 19-07-2012 17:01

Au début que je courrais, c'était "vivement que la séance soit fini", car lorsque j'ai commencé la course à pied en avril 2008, le but c'était de rester en forme.
Donc je ne prenais pas de plaisir a courir, mais c'était "courir dans un coin sympa" qui me donnait du plaisir !

Maintenant lorsque je vais courir, plusieurs solutions :
- si je suis en endurance, je me dis, ça va aujourd'hui je ne force pas trop. Je pense à rien d'autre !
- si je suis en résistance : je surveille ma foulée. Forcément à un moment ça va devenir dur, alors je m'accroche ! Si quelqu'un me coupe la route (piéton, vélo, voiture), ça me fait ronchonner, et plus je suis dans le "dur", moins j'ai envie de changer ma trajectoire !
- si je fais du fractionné, je suis content de courir vite, grisé... Je serre les dents jusqu'au bout de la piste car c'est dur ! Je fais attention aux fusées qui arrivent derrière moi !

Mais même en endurance, je ne peux pas courir avec un MP3 car j'écoute mes pas sur le sol ! J'aime pas courir en faisant du bruit, alors j'aime bien entendre ce bruit !
En course le MP3 c'est hors de question, lorsque je suis "à bloc" il ne faut pas grand chose pour m'énerver !

  Profil  
bushido
259    
 galopeur
 Coureur

bushido
  Posté : 19-07-2012 18:32

moi je pense a rien j'avoue.. je regarde la route, je regarde loin parfois et j'avance, je me concentre sur mon pas, mon souffre, mes bras, mes sensations, et apprecie chaque nouveau bip de ma montre gps m'annoncant un km de + avalé..

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2457 seconde(s)