Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 01 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1851
Ouverture à Londres de la grande exposition universelle, au Crystal Palace.
1862
Guerre de Sécession prise de la Nouvelle-Orléans par les troupes Nordistes.
1994
Mort d'Ayrton Senna à Imola, lors d'une course.
2020
FÊTE DU TRAVAIL
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 811 790

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

50 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Adrien Decourcelle : Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Pour s'amélioré
AuteurPour s'amélioré
Bouba
8  
 glandeur
 Coureur

Bouba
  Posté : 07-07-2007 06:35

Voila j'ai quelque que question a posé.
J'ai repris le sport pour reprendre la ligne, mais comme déja il y a 4 ans sa deviens vite une DROGUE .
Maintenent je suis malheureux si je peut pas aller courir ou faire du Velo (oui je suis Bi mémé tri Course , VTT et Velo de route)
J'ai une vie de famille avec 2 enfant (5ans et 5mois) et un travaille qui me bouf les journée de 7/8H a 17/18H.
Ma femme travail a l'hopital donc sois du Matin/ soit de l'aprés Midi avec les Week end aussi. De plus elle n'est pas trés chaude pour que je me barre faire du sport quand elle rentre ou bien quand elle ne travail pas.
J'ai négocié une sortie pas semaine. Par contre j'ai trouvez un autre moyen pour en faire + ....aller courir le matin avant le Boulo quand tous le monde Dors et aussi d'aller au boulo en Velo les jour ou ma femme a des repos en semaine....... cela me fais 12.5km pour l'allé.

Avec toute ces contrainte et mes possibilité quelqu'un peux m'aider a faire un entrainement pour progrésé, autant en course que en Velo.
Autre particularité, vers chez moi sa monte de partout, a droite , a Gauche il faut attaqué par de la monté ....... pas de plat que monté et descente, cela a été dur pour commencé.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-07-2007 09:35

Bonjour Bouba,

Avant tout, il faut te demander ce que tu entends par "progresser". As-tu un objectif particulier ? Faire une compétition sur une distance importante ? Améliorer un chrono en course ?

Ensuite, concernant tes entraînements de course :

- que fais-tu lors de ta sortie hebdomadaire : durée et type de travail (endurance, fractionné ?)

- les autres jours, en moyenne, tu cours combien de temps et combien de fois ?



Pour les entraînements vélo, je ne suis pas capable de te répondre...

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 07-07-2007 09:36

Ha les problèmes des contraintes, comme je connais ça (c'est pour ça que j'ai opté pour du mi-temps même si des fois je refais du plein-temps pour aider !) !;)

Bon déjà, c'est très bien de tenter de faire au moins 2 sorties (3 auraient été le top) !


De bonne heure et sur un terrain valonné, ce n'est pas mal du tout car autant le terrain peut sembler dur au début, autant cela va te faire beaucoup progresser et vite ! ;)


Je laisse les pro du site te guider vers un plan approprié : je te conseillerai de tenter d'avoir au moins 1h00 voire 1h30 pour le VTT à chaque séance car le corps ne commence à réellement travailler qu'après l'échauffement qui va de 20 mn à 40 mn (je pense ?) ! ;)

Bon si tu as les moyens d'investir dans un tapis training pour chez toi, ça te permettrait d'être aussi chez toi à t'entrainer et tout en surveillant les petiots ! ;)


« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 07-07-2007 10:01

Pour progresser tu peux faire ce que j'appel des séances, tu pars courir 1h15 par exemple et sur la derniere demie heure tu fait des 30.30 ! Ce que j'appel 30.30 c'est que sur 30seconde tu v prendre une allure rapide (15 km/h par exempe) et les 30sec passer tu prend une allure a 18 ou 19 km/h sur encore 30sec tu fait des serie de 10 avec un repos de 3 min entre chaque serie, le repos doit etre en allure souple (12 km/h) Voila !

Pour le velo en allant au boulot, j'espere qu'il n'y a pas trop de voiture et de pos d'echapement ds le nez, et attention l'été a pas trop transpirer c mal vu, moi en temps qu'eleve quand je vois mon prof de francais de seconde et premiere qui venait en velo tout transpireux l'ete, meme si c un sport certe, il faut faire attention a l'apres sport pour le boulot c'est pas toujours super ...


  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 07-07-2007 11:56

reMI qd je vois les chiffres que tu alignes, ça me décourage...

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 07-07-2007 12:03

pourquoi ?

C'est leger comme entrainement ca ... non ?

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 07-07-2007 12:08

Citation : reMi 

pourquoi ?

C'est leger comme entrainement ca ... non ?  

Pense aux débutant(e)s qui dépassent pas les 8 km/h et qui suent sang et eaux !!!!

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 07-07-2007 12:10

ah ... désolé

Alors pour reprendre faite des petites series sans acout, 15min un jour, 20 min l'autre jusqu'a reprendre du rythme

  Profil  
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 07-07-2007 14:47

Salut BOUBA
Je ne peux pas d'aider pour la course à pied par contre pour le vélo j'ai une idée. Pour commencé si sa grimpe par chez toi, met l'accent sur la vélocité. Sa ne te servira à rien de forcé comme une brute sauf si tu veux te cramer le plus rapidement possible. Roule tranquille, profite du paysage tu te renderras compte qu'en moullinant tu iras aussi vite qu'en forçant avec le nez dans le guidon.
Si tu en es arrivé au point ou tu es franchement allèse en cote dans ce cas commence à mettre la plaque de temps en temps mais surtout ne te surestime pas car il faut toujours penser au retour.
Sur tes trajet de retour (12.5km) roule assez fort tout en gardant environ 3 à 5 km
pour récupeérer.
Pour ce qui est de la transpiration au boulot, si tu n'as pas la chance d'avoir de douche à disposition, il y a un truc sympa.Pique les lingettes de ton petit dernier ça ne remplace pas une douche met laisse une sensation de fraicheur très agréable, sinon tu as la solution du gants de toilette et de la friction de foucault ou d'eau de cologne
Voilà je crois que c'est à peu prés tout.
PS: Pense à bien tourné les jambe en vélo sinon tu vas vite te cramer

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 07-07-2007 16:23

salut reste progressif ey bon courage

  Profil  www    
Bouba
8  
 glandeur
 Coureur

Bouba
  Posté : 07-07-2007 20:37

Merci vous tous
Je vais essayer la technique de 30/30 a ma prochaine sortie de course.

Pour le velo je mouline pour l'instant, pas encore repris assez de puissance pour monté en Force.

Bye et a bientot

  Profil  
Bouba
8  
 glandeur
 Coureur

Bouba
  Posté : 07-07-2007 20:40

Pour la sueur, je me change au boulot, de plus j'ai un boulot ou je transpire aussi donc...........
pas de probléme

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 07-07-2007 23:46

pauvre bouba..........

  Profil  www    
Bouba
8  
 glandeur
 Coureur

Bouba
  Posté : 08-07-2007 11:21

Reponse au question de Solea:

Je cour sans trop me posé de question pour l'instant. Je n'est pas d'entrainement préci.......justement c'est se que je voudrais changé.

Je fais se que l'on appel de l'endurance pur. Je par courir au meme rytme tous le long de la sortie. Pour l'instant entre 30 et 45 mn selon le tour que je fais (c'est tous en monté et descente ers chez moi).

Pour l'instant je me suis accordé 2 séance de sport par semaine, 1 de Velo (VTT ou Route)et 1 de CAP

La prochaine sortie de CAP je vais essayer de faire se que l'on m'a conseillé ( du 30/30) . Cela va m'apporté quoi exactement ?

Pour l'instant mon but est de perdre du poids, retrouvez la forme et les forme Déja 13kg de perdu et je voudrais encore en perdre entre 8 et 12. Aprés on verra, je voudrais bien me lancé le defi de réalisé un dou réve que j'ai depuis trés longtemps ........faire un Triatlon ( bien sur en epreuve decouverte) Cela est du surment du au faite que quand j'etais Gamin j'ai participé au triatlon sur Vienne ( au ravitaillement) et j'ai ete epoustouflé de voir ses personne qui enchéne ses 3 sport

Voila Bye et courage

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-07-2007 11:29

Le 30/30 va te faire gagner un peu de vitesse.

Mais il faut d'abord t'échauffer pendant 20-30 mn en endurance et ensuite enchainer 5 x 30-30 par exemple. Que tu pourras faire évoluer jusqu'à 2 x 5 x 30-30.

Sinon, tu peux aussi faire évoluer ta sortie actuelle de 30-45 mn à 60-70 (juste de l'endurance).

Et puis quand tes sorties auront rallongé, tu pourras travailler des portions un peu plus rapides, par exemple :

- 20 mn endurance
- 3 x 6 mn un peu plus rapides (en essayant d'avoir la même allure sur les 3 x 6 mn) intercalées de 2 mn de récupération en endurance.

Et fin de la séance par 10 mn d'endurance.


C'est vrai que l'idéal serait de pouvoir faire 3 séances hebdo : l'une endurance pure. L'autre fractionné rapide (30-30). La 3e, résistance douce (3 x 6 mn).

Mais pas toujours facile de s'organiser

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 08-07-2007 18:32

Quelle est la différence entre du fractionné et de la résistance douce ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-07-2007 19:36

Quand tu travailles du 30/30, tu es quasiment à ton maximum, presque à 100 % de ta FCM.

Par contre, quand tu travailles en résistance douce, tu es à 85 % de ta FCM.

Donc cela se travaille différemment : il serait difficile de maintenir longtemps une allure très rapide (100 % FCM) donc on la travaille avec du 30/30.

Par contre, il est assez facile de travailler à 85 % sur des plages plus longues. Donc tu peux maintenir l'effort plus longtemps : 6 mn par exmple, voire 3 x 6 mn entrecoupées de 2 mn de récup'.

Dans les deux cas, tu vas améliorer ta vitesse de base.


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6032 seconde(s)