Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 225

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

124 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire, Sémiramis : La crainte suit le crime, et c'est son châtiment.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'alimentation du coureur... » » Boire pendant une course
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBoire pendant une course
Steed
97   
 trotteur
 Coureur

Steed
  Posté : 09-07-2007 15:44

Je reste incapable de boire pendant une course. Enfin si, mais je dois m'arrêter au ravito, je n'arrive même pas à trottiner. Comme on dit à Marseille je m'estoupine !!!

Pourtant je ne prends que de toutes petites gorgées.... grrrrrrrrrrrr

Avez-vous quelques solutions ??

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-07-2007 15:50

Eh bien dans le fond, c'est pas plus mal de marcher quelques secondes... ça permet de récuperer un peu. Mais bon, une 15aine de secondes suffisent.

Ceci dit, tout dépend de la distance...
Sur un 10 km, tu peux zapper le ravitaillement (sauf en cas de forte chaleur évidemment !!!). Ou attraper au vol un verre... même si on s'en renverse plus sur soi que dans la bouche L'idéal, c'est tout de même la petite bouteille bouchée...

Sur un semi, ou a fortiori sur une plus grande distance, je m'arrête à tous les ravitaillements : il ne faut pas considérer que ce sont des secondes perdues... Au contraire, elles permettent souvent d'en gagner de bien plus longues sur les derniers kilomètres !

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 09-07-2007 16:09

Pour éviter ce genre de problème Steed, ce que je fait ce que deux heures avant le départ je bois un litre d'eau, comme ça en deux heures j'ai le temps que ça descende et je fais un gros pipi avant de prendre le départ. Ensuite pendant la course si il y a deux ravitaillement je saute le premier grâce aux deux litres d'eau que j'ai pris avant. Et au deuxième ravitaillement je prend un quart d'orange et un verre d'eau si tu peux tu t'arrête pas de courir et l'eau tu bois 3 toute petites gorgés. Il faut pas prendre de grosse gorgés tu risque d'avoir de gros pint de côtés quelques mètre plus loin ! Et si tu préfère tu prend l'orange, le verre d'eau ou de glucose et tu marche 10m en buvant toujours des petites gorgés et tu repars.

J'espère que ça pourra t'aider !

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 09-07-2007 16:37

Steed

C' est ma première année de CAP et au départ boire en courant me paraissait mission impossible.
Voici quelques mois, je me suis acheté une ceinture Adidas portant 4 fioles de 12,5 cl chacune et je la prends systématiquement avec moi au entrainement et petit à petit, je me suis habitué de boire en courant, ces fioles te permettent de boire par petite quantité et sans ralentir ton allure.

Même en course, je prends toujours cette ceinture et je saute les ravitaillements, c' est toujours ça de gagner.

Mon conseil est de t' habituer en répétant le même geste pour boire, tu verras au bout d' un moment, tout se passera tranquille.



  Profil    
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 09-07-2007 16:50

Faut supporter la ceinture apres, moi j'aime pas du tout avoir quelque chose accrocher ca me donne des point de cote

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 09-07-2007 17:36

C' est pour cela que je cites la ceinture Adidas car elle est très confortable, elle est élastique et avec un support à l' arrière qui te maintient bien le dos et ça ne gène pas du tout, tu oublies que tu as quelque chose autour de la taille.

Le mieux, c' est de s' habituer et de la porter la plus souvent possible.


  Profil    
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 09-07-2007 17:48

Peut être, faudrais j'essaie je demanderais a mon grand pere de me preter la sienne xD

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 09-07-2007 18:54

C'est une question d'habitude Rémi mais surtout quand tu rentres dans la longue distance ou que tu travailles lors de longues sorties ! il est vrai que tu travailles plus la courte distance et la vitesse donc une ceinture doit te gêner considérablement ! Quand tu t'entraines sur du plus long, surtout pour les débutants (tels que moi ;) ), il est crucial d'apprendre à boire correctement car les conséquences peuvent êtres sérieuses voire catastrophiques !

J'avoue aussi, par observation, que c'est un erreur souvent commise par les pro : ils partent, très confiants, souvent sans gourdes, ne pensant qu'au chrono, et en trail, ils souffrent et en pâtissent d'où tendinites, blessures et autres) !

Pour le cross, c'est trop court, il est vrai pour bien boire en courant mais quand la distance s'allonge, l'hydratation est cruciale !
L'idée d'Hervé est celle que j'emploi !
Boire qq gorgées en marchant vite (travailler l'endurance c'est aussi savoir marcher quand il le faut ! ;) ) et hop on repart !;)
Et il y a aussi - pour sorties supérieures à 1h30 - le camelback : facile à boire et tu peux avoir jusqu'à 3 litres d'eau sur le dos ! ;)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 09-07-2007 18:57

3litres = 3 kilos

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 09-07-2007 19:01

3 kilos qui sauve la course -et quis 'allègent très vite ! ;) - car c'est une arrivée assurée après un bon trail de 22 bornes sous un cagnard de 30 °C !!!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 09-07-2007 19:07

Et le bruit du flop flop du camel, pas cool ça, c' est énervant.




  Profil    
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 09-07-2007 19:12

Ouai je sais pas à tester

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-07-2007 19:20

Ah ça, le bruit du flop flop... j'aime pas J'ai viré mon premier camelback pour cette raison !

Faut que je teste le 2e acheté


(... j'l'ai pas vraiment viré, mais recyclé pour la marche/randonnée...)

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 09-07-2007 19:27

ca c du recyclage

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 09-07-2007 19:59

C'est vrai qu'au début, c'était agaçant mais des fois, il faut souffler dans le tuyau, ca fait un vide et ça évite le bruit ! :)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 09-07-2007 20:44

je suis surpris que outlaw ne commente l'action "comment boire en courant"
en vacances peut etre ?

  Profil  www  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 09-07-2007 20:50

i don't know

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 10-07-2007 09:05

salut les buveurs d'eau

Faites comme moi buvez du Whisky! Ca stimule .

Blague à part, il faut boire, mais boire une trop grande quantité en course peut nuiire autant que ne pas boire!

C'est vrai que sur un 10 kilos, pas la peine se s'arrêter à un ravito. Il vaut mieux se munir d'une petite bouteille et boire par petites gorgées.
Mais sur un 10, c'est pas trop important.

Sur semi ou marathon, boire régulièrement.
Encore que beaucoup de facteurs entrent en jeu.

Température, etc etc.

Le piège à éviter!

S'arrêter pour boire sans marcher, pire, se mettre en position assise!

Un arrêt de quelques minutes sur un semi ou un marathon peut tétaniser les muscles.
Certes, à la reprise, cela disparaitra, mais l'effet "jambes lourdes" ne disparaitra qu'après un long moment, d'ou perte de temps et sensations désagréables.

Alors boire oui! Mais marcher!!
Toujours marcher, et que la halte soit brève!

Ensuite tout est relatif, chaque coureur a ses besoins, ses particulartités.

Bon, la prochaine course, je me mets du 12 ans d'âge dans mon bidon.

Ben quoi?
Faut bien tester non?


Hey oh le smiley vert ou bleu là, je suis peut être fracas, mais le Whisky fait moins de mal que le coca.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Sinon, je suis d'accord avec l'autre fiston du forum, ( celui qui a quelques mois de plus que moi, mais allez, chippotons pas! )

Oui, Remi a raison de faire comme il fait!
Mais surtout, ensuite comme il dit, passer aux toilettes, car sinon en course ça sera arrêt forcé et là, on connaît tous le problème, c'est souvent impossible.

Message édité par : Outlawrunner / 10-07-2007 09:16


  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 10-07-2007 10:08

Citation : Outlawrunner

Oui, Remi a raison de faire comme il fait!
Mais surtout, ensuite comme il dit, passer aux toilettes, car sinon en course ça sera arrêt forcé et là, on connaît tous le problème, c'est souvent impossible.

Message édité par : Outlawrunner / 10-07-2007 09:16




Et voila on reconnait les champions

  Profil  
Steed
97   
 trotteur
 Coureur

Steed
  Posté : 12-07-2007 15:47

merci de vos conseils

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5794 seconde(s)