Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 766 617

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Ausone de Chancel : On entre, on crie Et c'est la vie! On bâille, on sort Et c'est la mort.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du mercredi 18 juillet 2007
AuteurSorties du mercredi 18 juillet 2007
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-07-2007 06:11

Bon mercredi à tous
Départ... imminent

Je cours... demain





---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-07-2007 08:58

Ha notre Soleia est prête pour l'île de beauté !! Envoie-nous de jolies photos !!!
Ce jour, normalement sortie VTT : ça pincouille donc je me demande si ce n'est pas les semelles podo qui font ça car j'ai couru dimanche 3 heures sans (chaussures de trail) et pas de douleur du tout, je cours hier avec et je ressens du tiraillement !
Le soleil est là !
Bonne journée à tous !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 18-07-2007 09:01

2 dures journées de boulot se préparent.
Vive les vacances. mais pas tout de suite (bouhhh).
néanmoins une sortie prévue ce soir

Bonne journée à tous

  Profil  www  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 18-07-2007 17:17

BJR
CE MATIN J4AI FAIT UNE SORTIE DE 50 MN


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-07-2007 18:38

1h45 de sortie cool VTT pour 25 km (terrains variés). C'est chouette de faire ça avec le soleil ! :)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 18-07-2007 19:06

Citation : CLO 

1h45 de sortie cool VTT pour 25 km (terrains variés). C'est chouette de faire ça avec le soleil ! :)

 

T'as bronzé ??? Le we dernier j'ai vu un type courir avec son coupe-vent alors qu'on crevait de chaud !!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-07-2007 19:56

peut-être veut-il sécher mais il perd plus d'eau que de graisse de cette manière !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 18-07-2007 20:24

Un peu de soccer/football avec l'intention de faire un peu de muscu pour renforcer la région alentour des rotules .

Citation : xotica
Le we dernier j'ai vu un type courir avec son coupe-vent alors qu'on crevait de chaud !!

Peut-être s'entraînait-il pour une épreuve particulièrement éprouvante? Je pense notamment à l'Ultramarathon Badwater, « la course la plus difficile au monde » selon les dires de Wikipédia (et de plusieurs participants l'ayant fait ). Certains (dont mon idole Dean Karnazes, superbe coureur d'ultrafond passionné par la course et supporter de plusieurs causes humanitaires) vont même jusqu'à s'acclimater dans les saunas en y faisant des sit-up et des push-up...

Voilà par ailleurs un exemple d'un coureur (Todd Baum) qui compte couvrir la folle distance de 215 km à Badwater, qu'on voit courir dans cette vidéo (c'est durant les premières minutes) avec son manteau... car il faut dire qu'il peut faire jusqu'à 125°F (ou 51,6667°C) dans cette région de la Californie, appelée justement La Vallée de la Mort ...


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 18-07-2007 20:45

Sortie cool de 38' pour 6KM (D+125).

Et sans manteau car la chaleur était présente (+ 28°)

  Profil  
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 18-07-2007 21:32

Course de 36 min ce soir. Tres en forme. je pense que je pouvais faire 45 min sans probleme (il faut juste que je trouve un parcours plus long maintenant).

Merci pour tous vos conseils de hier soir concernant ma freqiuence cardiaque

j'ai fait un test aujourd'hui pour me caler :
j'ai mesuré ma fréquence cardiaque au repos (parce que mesurer la FCM c'est quand meme un peu plus compliqué) : affalé dans un fauteuil, ma fréquence cardiaque de repos est de 90 puls/min, c'est à dire à déjà 50% de la FCM calculé automatiquement par rapport à mon poid et mon age! Ce qui est très élevé il me semble (en général c'est plutot 60 puls/min). Dès que je marche (tranquilement, mais vraiment tranquilement) je suis déjà à 70% de la FCM calculé. sans quasiment rien faire. Donc forcément quand je cours, ça monte vite. J'imagine que ma FCM est classique (c''est à dire pas décalé vers le haut comme la fréquence de repos), donc en fait j'ai une gamme très réduite de fréquence cardiaque pour travailler, puisque je monte quasi immédiatement à 86%-88%. Je fais attention à ne pas dépasser les 90% de FCM. Du coup je cours très lentement (Désolé Clo, je crois que tu me dépasses en vitesse), et je me sens bien, en pleine forme avec des réserves. J'écoute mon corps.

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5917 seconde(s)