Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 824 584

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Le meilleur moyen de faire tourner la tête a une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » tendinite, claquage, désinsertion, déchirure...
Auteurtendinite, claquage, désinsertion, déchirure...
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 26-07-2007 13:35

A force qu'on nous dise de tout et rien, y a t-il quelqu'n qui accepterait de faire un article sur tout ça ? la désinsertion c'est quoi ? merci !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 27-07-2007 00:55

La désinsertion ? Encore un langage de barbare

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-07-2007 08:11

CLO, je m'en serais chargée avec plaisir mais hélas, ma connexion actuelle ne me le permet pas

Mais si tu patientes jusqu'au 5-6 août, je ferai un résumé, c'est promis !
en attendant, courage !!!!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 04-08-2007 14:15

J'ai trouvé quelques informations sur le net.

Je m'y colle donc mais de ce que j'en ai lu, si tu as réellement une désinsertion, c'est la pathologie la plus importante du muscle (l'équivalent à un fracture osseuse).




  Profil  
crapoto
43   
 glandeur
 Coureur

crapoto
  Posté : 30-07-2008 20:11

je ne connais pas le mot desinsertion, mais voici une petite aventure qui a foutu 3 ans de ma vie de sportif à mal et qui peut servir de leçon...

après 18 ans arrêt de sport total (merci les enfants ), je décide de reprendre la course à pied avec mon pote de boulot qui est dans un club d'athlé...

je reprends donc la course à pied sur le bitume tranquilou.. j'en arrive à faire les 10 kms de brive en 50 mn... c'était il y a 3 ans..

mon pote me propose 2 mois après de faire un trail à dampniat en corrèze (course de montagne ils appellent ça !!!! ) en gros pas mal de dénivelé pour 20 kms...

je réussis à le faire à l'arrache totale... sauf que résultat des courses, j'ai tendinite , arrachement osseux au niveau de l'accroche du tendon d'achile, et fracture de fatigue au calcaléum.....

voila comment je suis arrivé au vtt, et je recommence à courrir seulement depuis peu, après 3 ans d'arrêt de CAP....

depuis ce temps là, maintenant, je fais du sport mais en y allant progressivement. l'euphorie nous fait faire pas mal de bétise... on se sent pousser des ailes et pouf... ça pète...

est ce cela la désintertion ? arrachement au niveau de l'accroche du tendon ???



Message édité par : crapoto / 30-07-2008 20:30


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-07-2008 20:37

C'était tout à fait ça !
C'était une désinetertion aprtielle : c à dire que le tendon avait été déchiré par micro tendons et après grosse inflammation dans tout l'antre jambe, pubalgie (tendinite des adducteurs) et douleur, douleur... réparation de robocop après 8 mois et même là, je fais gaffe !
Dû à surentrainement et déséquilibre musculaire entre autre !
A ton niveau, c'est encore plus dur à se remettre ene ffet ! tu seras certainement tout le temps fragile !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2679 seconde(s)