Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 851 922

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Trail de la Vallée du Sichon à Cusset (03) - édition du 02/09/2007
AuteurTrail de la Vallée du Sichon à Cusset (03) - édition du 02/09/2007
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 02-09-2007 17:39

Le brouillard matinal est parti, le soleil est de la partie.

Je dis bonjour à des gens que je connais, je vais m’ inscrire, j’ ai le numéro 216, je l’ accroche sur mon maillot, j’ ai mis mes manchons, j’ ai décidé de courir en cuissard long car je prend ce trail plutôt comme une sortie d’ entraînement, je mets ma ceinture porte fiole et je prends 4 pattes d’ amande et un tube je fais des étirements mais je ne m’ échauffe pas , j’ ai décidé de me mettre à l’ arrière du peloton pour éviter de partir trop vite et à ce moment, je constate que mon pulse ne fonctionne pas, grrrrrr, j’ enlève ma ceinture et je la donne à ma femme alors et PAN, 9h30 le départ est donné.

Et dès 300 mètres c’ est le bouchon, j’ avance en marchant, grrrrr et ça monte, ça monte, ça monte au moins pendant 4 Km sur des chemins herbeux ensuite une descente et renouveau une côte, descente ensuite sur des cailloux, ensuite ça se corse, j’ arrive à un endroit ou ça monte grave et ceci dans des rochers, je fais cette grimpée qui doit avoisiné autour de 20% en marchant comme la plupart des autres concurrents et ça continue encore de monter sur une route, j’ ai repris mon pas de course.

On arrive au 7° Km et premier ravitaillement, il y a que de l’ eau, je m’ arrête mais seulement pour faire une pause pipi et ça repart, par contre les chemins commencent à être très boueux et je suis obligé de courir dans la boue, sniff, mes shoes sont sales.

Ensuite, ça continue de monter en faux-plat et on reprend une route et j’ arrive après une heure de course, j’ ai effectué 10Km400. De nouveau, une petite descente et une côtelette, à ce moment on doit être au point culminant de la course, la vue est magnifique.

Une très longue descente est en vue, je suis prudent car j’ ai failli tomber, le chemin est coupé de rigole de façon irrégulière, il y a des racines et des pierres, la descente est finie et j’ en suis soulagé car je n’ ai pas pris de plaisir dans celle-ci, on se retrouve sur une route, c’ est plat et je décide d’ accélérer pour m’ amuser un peu, on retrouve la Vallée du Sichon et bang un mur se présente devant moi, elle doit durer environ 700 mètres et ça doit être du 20%, je l’ a fais en marchant, lol, comme les autres.

On arrive sur un plateau, je lache un peu les chevaux, et j’ arrive au 15° Km et le second ravitaillement encore que de l’ eau, rien d’ autre, je continue ma route, ensuite, il y a une très longue descente à travers un champ, je fais une grosse pointe de vitesse, je me fait hyper plaisir, ensuite, on traverse une sorte de jungle, lol, il y a des ronces, ça monte et ça descend, certaines montés se font avec l’ aide des arbres, tellement que c’ est pentu et ça glisse, on arrive sur une partie plate, mais c’ est de la boue, merde pour mes shoes.

On traverse une route et qu’ est ce que je vois, une rivière à traverser avec une corde de chaque côté, la rivière est longue de 6 mètres et profonde de 80 cm, l’ eau est glacé, ça passe bien et mes shoes sont propres, je vois un copain en spectateur, je m’ arrête, je lui sert la main, un petit brin de causette et je repars, on est au 20°Km, 2 heures au chrono.

A ce moment, sur une longueur d’ environ 200 mètres , on court dans 30 cm de boue, j’ ai cru que j’ allais y perdre une chaussure, je ne vous raconte pas l’ état de mes chaussures, ensuite encore une côte qui se fait en marchant et une descente que je fais en marchant car c’ est très caillouteux, ensuite succession de côte et de descente, ça devient pénible, l’ écurie est toute proche, dernière descente, oula, je m’ emballe, je pose ma main gauche à terre pour freiner, c’ est fini, on rentre dans le parc d’ arrivée, je stoppe mon chrono, mon temps est de 2h32mn44s, la distance exacte est de 26 bornes et le dénivelé positif de 532 mètres, je ne connais pas ma place exacte….Je suis heureux de moi pour mon premier Trail.

Sur le coup de midi, je suis devenu un Trailer.

Mes ravitaillements :

Tous les 2,5 Km, la moitié d’ une patte d’ amande et une gorgée de produit dopant, lol, la poudre de chez D4 et un tube au 15 Km.

Mon coup de gueule :

Engagement de 10 €uro======> rien au ravitaillement, pas de cadeaux de bienvenue, repas compris mais pas pour ceux qui s’ inscrivait sur place comme dans mon cas et pourtant, il restait des plateaux qui étaient vendus 8 €uro.

Message édité par : herve03 / 02-09-2007 17:54



Message édité par : soleia / 02-09-2007 20:36


  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 02-09-2007 19:06

Merci pour ton CR et bravo pour ton premier trail, boueux... alors après Singing In The Showerun bon coup de Sweeping pour tes chaussure Courage!

As-tu d'autres projets de trail?



  Profil    
ElGigi
337    
 galopeur
 Coureur

ElGigi
  Posté : 02-09-2007 19:18

désolé pour les shoes hervé
mais le compte rendu est superbe. On s'y croirait
Bravo pour ta course

Lentement vaut mieux que jamais

  Profil  www  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 02-09-2007 19:45

Citation : Axioum 

As-tu d'autres projets de trail?


 


Non, pas pour cette année, j' ai fait celui-ci pour m' amuser en préparation de mon marathon.


  Profil    
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 02-09-2007 19:47

Merci ElGigi.


  Profil    
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 02-09-2007 19:49

Mes shoes sont de nouveau nickel, je les ai nettoyées, elles ont un peu perdu de leur blancheur tout de même, mais elles ne sont pas abimées.

JE SUIS MANIAC AVEC MON MATOS.


  Profil    
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 02-09-2007 19:51

Euh, je fais 34° sur 60 au départ.
Ceci, en me baladant.....mdr.




Message édité par : herve03 / 02-09-2007 19:57


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-09-2007 20:35

En "me baladant"

Eh bien jolie balade dis donc Et les détails sont si précis qu'on s'y croirait vraiment !

Tu nous diras demain pour les courbatures hein ? Surtout aux quadriceps

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 02-09-2007 20:59

Pas de courbatures de prévu, je répète que j' ai fait ceci "allure footing", c' est à dire tranquillou, demain matin 30 mn de CAP sans soucy.

A l' arrivée des potes m' ont dit que j' avais un gros potentiel pour la CAP, mais moi, je ne m' en rend pas compte.

J' ai fait de la compète vélo avec pas mal de victoire et j' ai même été en équipe de FRANCE .

Je fais de la CAP pour m' amuser, ma femme me dit que je peux gagner des courses, mais ce n' est pas mon but, je cours au feeling pour l' instant.

Si la feeling de la gagne arrive, je ferai avec.

BI²²


  Profil    
Mod_sup12
0  
 

Mod_sup12
  Posté : 02-09-2007 21:09

Bonjour,

bien , ton CR

Moi aussi ça va bien , a mon tour d'en poster un (si j'y arrive)

j'ai même été recourir ce soir

l'emmerdeur

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-09-2007 21:56

Wow Bravo Hervé ! Dis donc, tu as fait fort pour un premier trail ! En tout cas, ta dame est quelq'un de très sage et elle a raison : avec ce potentiel, tu peux faire de bons classements !!

Ha c'est le problème des trails que de salir vite ses pompes ! Et encore tu n'es pas tombé dans la saison "des pluies" où parfois il arrive de courir (en trail) avec des trous d'eau jusqu'aux chevilles voire plus !!! Brrr ! Mod_sup15 y a eu droit au Trail des moulins : il avait reçu de jolies salomon en cadeau et il les a ... baptisé car il y avait de nombreux passages sous des ponts (les chaussettes aussi d'ailleurs !!) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup12
0  
 

Mod_sup12
  Posté : 02-09-2007 22:33

Ca y est mon bon vévé , il est posté mon CR du même trail

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=2529&forum=11

Tu verra, au début, on peut parfois trouver ça duraille et salissant mais c'est marrant, ces trails !

l'emmerdeur

Message édité par : soleia / 02-09-2007 23:38


  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 03-09-2007 14:56

bravo pour cette belle perf et ce beau recit,mais ses dommage qu ils on ete radin en cadeaux et ravito pour le prix .


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2987 seconde(s)