Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 857 075

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Mahabharatam : Jouis des plaisirs qui te sont accordés, Enduire la souffrance qui t'est infligée, Attends tranquillement ce que le temps apporte, Comme fait le paysan avec le fruit.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La solidarité - Courir pour les autres » » comment marchent les virades?
Auteurcomment marchent les virades?
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 25-09-2007 09:11

Bonjour,

voilà, ce week-end, c'est les virades. Je voulais savoir un peu comment ça marchait, parce que j'aimerais bien emmener mon fils et un de ses copains. Sur leur site, c'est moyennement bien expliqué, et pour Nice encore moins.
On s'inscrit et on paie une participation? on ramène des sous donnés par d'autres gens? on court ce qu'on veut? Les petits peuvent aussi faire un petit bout je suppose?
Voilà, je ne l'ai jamais fait (honte à moi qui suis "chercheuse" et qui tout au long de sa carrière a largement utilisé les subventions attribuées par des assoces caritatives), mais mieux vaut tard que jamais non?
(et puis, pour tout vous avouer, c'est surtout pour y trainer les petits, ça peut être marrant si on est plusieurs parents et qu'on fait un genre de relais avec les gosses...)

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 25-09-2007 12:52

Le principe de base est de marcher ou courir pour donner du souffle à ceux qui n'en ont pas et bien souvent, la ou les épreuves sont renforcées par des animations diverses (promenade poney, moto, exposition, ...).
Tu peux donc participer en t'inscrivant à une épreuve, une festivité ou tout simplement faire un don à l'association locale.

Attention, certaines villes n'organisent pas de course ou marche mais seulement des manifestations.

Pour Nice, je n'ai pas vu d'épreuve au programme mais seulement :
" Samedi 29 septembre de 10h à 18h sur la promenade des Anglais: exposition de plus de 50 voitures coccinelles et buggy, château gonflable pour les plus petits, Festival d'arts martiaux Judo, Karaté, Taewkondo, vente de pomme spectacle....buvette et stands de l'association sur place
repas caritatif le soir dans le Vieux Nice, on vous attend, réservez dès maintenant
vente aux enchères de tableaux, sculpture pour toutes les bourses. "

Pour plus d'information : Stéphane PENNEC Port. 06 75 03 63 57 stephanepennec@orange.fr



  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 25-09-2007 14:07

merci Kristof. J'avais envoyé un mail à, ce monsieur ce week-end et il m'a dit qu'il y avait un fil rouge d'activités sportives, VTT, course, roller, mais il ne m'a pas donné vraiment d'horaire ni de détails d'organisation quant aux horaires etc...Et son tél est sur répondeur.
Je rappellerai plus tard ou j'essaierai samedi sur place, on verra bien. (c'est plutôt que pour emmener les gosses des autres c'est mieux d'avoir l'heure mais bon)

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 25-09-2007 21:29

Si c'est comme à Montpellier, les animations débutent vers 9h00 avec un départ de course à 10H00.
Ensuite, il y a des stands toute la journée pour faire participer tout le public.

Sur mon village, pas d'épreuve propement dite mais un non stop de CAP de 09H30 à 11H00. Je pense que c'est pareil sur Nice. Epreuve non stop sans cadre précis.

Dommage que le contact ne t'est rien précisé

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2563 seconde(s)