Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 986

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

139 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Madame Roland, Dernières paroles sur l'échafaud : Les français ne sont pas faits pour la liberté, ils en abuseraient.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » La Foulée de Drumettaz-Clarafond
AuteurLa Foulée de Drumettaz-Clarafond
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 11-10-2007 20:48

C'est dans ce petit village limitrophe d'Aix les bains qu'a été organisée la 25éme édition de cette épreuve. Course assez réputée, elle attire plus de 1100 concurrents sur l'édition 2007.
En plus des courses enfants, une marche, un 9.6 et un 16.8 sont au programme.

Effectuée dans le cadre du challenge national de mon entreprise, notre petit groupe est inscrit sur la « grande ». La surprise du jour est le dénivelé : + 415 mètres !


Dés 08h50, échauffement pour un départ à 9h20. Le peloton s'élance très rapidement et le tempo est donné !
Pour ma part, je gère la première partie et dés la descente, je tente de récupérer quelques secondes et parvient à doubler un de mes coéquipiers.
Accélération que je paie comptant quand le premier « mur » est là. Mon coéquipier me redouble et m'encourage à relancer… Plus facile à dire qu'à faire.
Je monte tant bien que mal sur 4 KM jusqu'à la portion à 25% où je marche (comme tout le monde d'ailleurs).
Ensuite, relance dans la dernière portion pour limiter les dégâts.
Au bout de 1H24', j'en termine. Mes coéquipiers font 1H13 et 1H22. Bravo à eux.

Après une remise de récompense très très complète (toutes les catégories sont à l'honneur), une tartiflette géante est servie pour 600 personnes !!!

En soirée, les récompenses du "challenge entreprise" sont remises. Nous terminons en V1 par équipe à la mauvaise place : 4eme. Nos séniors en équipe font 3 et notre V2 fait 3 en individuel. On ne revient pas bredouille.

Un grand bravo aux organisateurs et aux 160 bénévoles qui œuvrent sur cette épreuve.
Un remerciement sincère pour cet accueil très chaleureux.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-10-2007 21:18

Bravo kristof !!!

L'effort a été largement compensé par la tartiflette et les récompenses !


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.245 seconde(s)