Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 837 357

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

152 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



La Rochefoucault : Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Tout Rennes Court (35) - Edition du 14/10/2007.
AuteurTout Rennes Court (35) - Edition du 14/10/2007.
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 14-10-2007 23:17

Bonsoir tout le monde !
aujourd'hui je courais mon 3eme semi de l'année (en fait le 3eme en trois mois et le 3eme de ma vie) à Rennes dans le cadre de tout rennes court.
C'est la première fois que j'allais aussi loin (180 km) de chez moi, mais ce semi servait de support au championat de france des agents territoriaux, et je devais y aller avec 2 collègues pour participer au challenge par équipes.
Mon objectif était de faire entre 1h35 et 1h40.
Depuis lundi dernier, l'équipe avait été réduite de 66,7% sur blessures, je me suis donc retrouvé tout seul au départ, tout seul ... parmi 3522 autres coureurs.

J'étais arrivé la veille au soir chez des amis, après un super match de foot de l'équipe de France (c'est quand la demi finale France - angleterre en Rugby ?), une nuit trop courte mais bonne, je suis arrivé au départ vers 10h15.
Un échauffement tranquille sous le soleil mais dans la fraicheur.
10h50, je me place dans la foule des partants.
11h0x, coup de feu, on marche un peu, je passe la ligne de départ avec 2 bonnes minutes de retard.
On court n'importe où pour passer : sur les trottoirs, sur le macadam, entre les spectateurs.
km1 en 4'31, km2 en 4'15, km3 en 4'30 je suis dans le rythme.
Le circuit me semble assez plat mais risque de s'avérer usant : beaucoup de trottoirs, de relances.
km5 en 22'17, je suis à l'aise, je ne force pas trop.
km9 on arrive dans l'hyper centre de Rennes : beaucoup de public mais beaucoup de pavés aussi. ça tape pas mal, je sens mon dos qui grogne.
Mon soucis à la cheville qui avait disparu revient : mon pied gauche vient taper ma maleole droite à chaque foulée, une ampoule apparaît.
km10 en 44'30 : je suis pile dans le rythme que je m'étais fixé.
km12 je sens un point de coté ... qui se pointe. c'est rare que ça m'arrive à mi course.
je rentre le ventre pour le faire passer, j'appuie dessus, j'expire à fond ... mais il s'accroche ! M....(mince).
je m'arrête pour marcher en espérant qu'il passe, je repars : toujours là.
Tant pis, je continue avec.
Mais à force de contracter les abdos, je sens une douleur le long du dos en vertical : ça sent la contracture ou la crampe.
Je passe le 15eme en 1h08, je suis sur les bases d'1 semi en 1h35, les jambes sont bien mais mon dos commence à me pourrir la course et j'ai la cheville en sang.
Je m'arrête à chque kilomètre pour essayer de me détendre le dos, mais rien à faire.
je passe le km18 en 1h22. Va falloir s'arracher.
km20 en 1h32, je fais plus que serrer les dents.
Je passe finalement la ligne avec une légère envie d'hurler en 1h37. Objectif atteint, mais encore plein de regrets.

Dernière chance sur semi - pour 2007 - le 28 octobre sur Saint Pol - Morlaix : j'espère le faire à fond sans pépins.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-10-2007 00:02

Ce qui fait que maintenant l'équipe est à 100 % blessée

Bon sérieusement, le chrono est impeccable mais à quel prix

Je vois que tu as prévu une trèèèèèèès longue récupération puisque le prochain est déjà dans.... 15 jours En espérant pour toi que le parcours soit moins casse-pattes


Euh, je voudrais pas enfoncer le clou mais... pour le challenge par équipes, tu/vous ne finis(sez) pas très bien classé(s), non ?

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 15-10-2007 07:23

Félicitations gatco de la part d'un agent territorial.
Joli chrono.

Attention tout de même à ne pas accumuler les compétitions.
Connais-tu l'adage :

1 marathon = 42 jours de récup.
1 semi = 21 jours de récup.
10 km = 10 jours de récup.

Par récupération on ne veut bien sûr pas parler d'arrêt de la course à pied, mais de courir en endurance essentiellement sans taper dans la vitesse.

Bonne récup !

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 15-10-2007 08:44

Gatco

Félicitations et repose toi bien, les 1H35 sont pour bientôt.


  Profil    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 15-10-2007 11:29

Bravo pour ton courage et avec un joli temps malgré les soucis.

maintenant, du repos

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 15-10-2007 14:41

BRAVO GATCO 1H37 SES DEJA PAS MAL BONNE RECUPERATION


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 16-10-2007 10:09

GATCO

Tu as beaucoup de mérite d'avoir réussi ton chrono avec ton dos douloureux et ta cheville en sang!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2578 seconde(s)