Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 837 210

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire : Les beaux esprits se rencontrent.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 1/4 marathon de lausanne - édition du 21/10/2007
Auteur1/4 marathon de lausanne - édition du 21/10/2007
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 22-10-2007 22:16

7h30 : Le réveil sonne, je me précipite à la fenêtre pour voir le temps ; chouette ! c’est clair mais il y a encore la bise, on va se les peler.
7h45 : le petit déjeuner : on s’est exprès levés tôt pour pouvoir avoir les 2heures entre la fin du repas et la course.
Au menu ; jus de fruits, tartines, thé et café.

La course est prévue pour 10h40, Mon Zomme et moi arrivons en avance vers 9h50 ainsi on regarde le départ des marathoniens qui est à 10h00.

C’est la 1ere fois que je me rend à une pareille manifestation, j’hallucine, « c’est dingue le nombre de gens qui courent !!! » y en a partout !!! des jeunes, des vieux, des gros, des maigres, et même un car de japonais, si, si je vous assure.

10h10 : il faudrait peut être voir pour commencer à se préparer, donc ôter des 4 couches d’habits que j’ai sur moi car ce matin il fait très froid et en plus on est venu en scooter… brrr… je vous dit pas l’état des genoux ; glacés !!!
aller hop tout les fringues dans un sac avec le numéro de dossard, donner ça à un mec qui charge dans un camion et c’est parti direction échauffement collectif sur de la music techno, plus trottiner un peu pour faire monter ces pulses comme me l’a conseillé coicoi. Pas question de courir 10 ou 15 minutes c’est déjà l’heure de se joindre à la foule qui est au départ.
Il y a de la musique en live, du flon flon bien de chez nous, avec accordéons, contre basse et une fille qui yodle, je trouve ça marrant car ils sont installés en haut de plate-forme qui servent en principe a changer les ampoules des éclairages publics ( désolée je ne connais pas le nom de ces engins).
Y a un de ces monde, j’en reviens pas !!!
Je propose à mon tendre de se mettre vers la fin, car je crains que ça parte très vite et de ne pas suivre.
10h40 : Pan, cette fois on y est !!! Je piaffe tel un cheval pressé d’aller au pré.
Rien ne se passe ça ne bouge pas… ça me paraît long, il y a bien 2 minutes qui s’écoulent.
Voilà, maintenant enfin on peut y aller mais ça bouchonne et c’est super compact sur environ 1km, ça m’énerve un peu, j’ai envie de lâcher la bride au cheval.
3ème km, tout se passe bien, je ne vois pas le temps passer ni les km, mon tendre me dit de ralentir, si je veut tenir jusqu’au bout.
Pour ma part je ne me sens pas du tout dans la course, je regarde les gens autour de moi, leurs façon de courir, de respirer, ( des fois c’est rigolo) je regarde les spectateurs (y en a très peu je trouve) il y a aussi par 2 fois de la musique au bord de la route, c’est sympa !!

Deux souvenirs qui vont me rester je pense, c’est, qu’a un moment je voyais ce tapis humain devant moi tous liés par le même but, pour moi ça été un moment fort, comme également le moment ou tout étaient calme, pas de musique, pas de bruits de voitures ni de spectateur, les seuls bruits étaient ceux de nos pas sur la chaussée et de nos souffles dans l’effort, je ne sais pas pourquoi mais j’ai trouvé cet instant assez magique et très particulier à mes yeux de néophyte.
Nous voilà au 5ème km, je ne baisse pas le rythme, je suis régulière, ça roule impeccable…Je trouve même que c’est plus facile que lors des entraînements de 10km que j’ai fait en forêt.
Km 8 mon homme, qui n’a malheureusement pas pu s’entraîner de manière adéquate me dit : vas y marmotte, tu as encore la pêche, fonce…
Yes, donc j’accélère encore un peu.
Tout là bas je vois l’arche d’arrivée, je me demande à quel moment je dois vraiment me mettre à foncer, j’en sais rien, alors je tente encore d’allonger ma foulée.
Il commence a y avoir des gens sur le bord de la route, mais ils sont très calme, ( comme des suisses quoi !)
Le tapis bleu est là, je passe sous le portique.
Voilà c’est fini, 54mn53 pour ces 10,5 bornes.
Je suis super contente, je voulais être en dessous de l’heure mais je ne pensais pas a ce point.
Mon chéri arrive en 55,32
On va chercher nos médailles, on s’habille et on va voir les 1ers marathoniens arriver. C’est fou les 4 ou 5 premiers n’ont même pas l’air fatigués.

Décision est prise : rendez vous dans 1 année mais cette fois pour le semi.



Message édité par : soleia / 23-10-2007 07:46


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 22-10-2007 22:24

Félicitations Marmotte

Belle 1ère course et super chrono!

CR très détaillé, merci de nous faire partager cette belle journée. Avec le froid du matin, il avait gelé chez moi, il fallait déjà du courage pour se rendre au départ en scooter

Repose toi bien et.... quel sera ton prochain objectif?




  Profil    
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 22-10-2007 22:47

prochain objectif les 20km de Lausanne.
J'ai 1 question, je comprends pas très bien si il faut compter le temps ou le temps net?? j'ai 2 mn de différance entre les 2 deux
pouvez vous m'explique quel temps je dois prendre en considération.

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 22-10-2007 23:07

bravo marmotte bien couru et super récit bon repos et encore bravo a bientot

  Profil  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 23-10-2007 07:23

Citation : Marmotte12 

prochain objectif les 20km de Lausanne.
J'ai 1 question, je comprends pas très bien si il faut compter le temps ou le temps net?? j'ai 2 mn de différance entre les 2 deux
pouvez vous m'explique quel temps je dois prendre en considération. 


Le temps net est le temps entre le coup de pistolet du départ et l'arrivée et le temps réel est le temps entre tonpassage sur la ligne de départ et la ligne d'arrivée il t'a donc fallu 2' pour franchir la ligne de départ une fois le départ donné.


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-10-2007 07:52

Super marmotte !!!

Une très belle première course avec de bonnes sensations et l'impression forte que tu finis bien, puisque tu voudrais accélérer dès le 8e km !!!

Autrement dit, à ton prochain 10 km, tu exploses ce chrono qui est vraiment extra pour une première !!!


Pour ce qui est du chrono à retenir, c'est bien entendu celui où tu commences réellement à courir. Donc tu ne déclenches ton CFM qu'au moment réel où tu passes sous l'arche de départ !


  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 23-10-2007 08:22

Soléia:
C'est trop top, si je prends le temps réel de course et bien, j'ai fais 52,26.
J'en reviens pas!!!!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 23-10-2007 09:04

Bravo Marmotte

surtout pour une première!


  Profil  
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 23-10-2007 10:35

BRAVO marmotte

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 23-10-2007 21:45

Bravo à tous les deux pour cette superbe course et merci pour le récit.

Le chrono est excellent

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 24-10-2007 15:26

Bravo Marmotte,

beau chrono !

tu peux hiberner maintenant !

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 24-10-2007 16:10

hello Marmotte,

en fait j'avais pas bien lu mais le temps réel est vraiment excellent Bravo ! ça fait 12 de moyenne.


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.4166 seconde(s)