Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 773 967

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

72 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Le froid et nos poumons...
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurLe froid et nos poumons...
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 26-10-2007 17:09

Hello,
2 personnes m'ont dit et déconseillés de courir avec une température égal ou inférieure à 0 degré car il y aurait un risque de collaber les alvéoles, pour ma part dans ma pratique professionnelle je n'ai jamais vu de cas pareil et je n'avais jamais entendu parler de ça.
Qu'en pensez vous? Y a t'il réelement un risque?

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 26-10-2007 17:54

Heu... j'avoue que je n'en sais rien : je ne me suis jamais la question ! Chaud ou froid (enfin quand je ne suis pas blessée... ), je cours ! Mais sans doute y-a-t-il des mesures de précautions à courir au froid comme il en existe quand il fait canicule !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 27-10-2007 12:41

peut etre mais il faut surtout etre bien couvert ,collant gants bonnet ,ect....autour de 0 degres pas grand monde s'entrainerer alors

  Profil  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 27-10-2007 15:53

C'est peut-être le cas quand il fait très froid, mais à 0°C, on ne peut pas dire que ce soit le cas...
Et les skieurs feraient comment?

  Profil  
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 28-10-2007 10:47

le plus dangereux est le brouillard givrant, il faut éviter de courir par brouillard, sinon bonjour les risques !

  Profil  
gsxrk7
373    
 galopeur
 Coureur

gsxrk7
  Posté : 28-10-2007 12:00

bjrs a tous , je merappel a l'armée froid ou pas froid il fallait courir 6 kms et je vous rassure quand allemagne du cote de la foret noir (petite syberie ) il fait tres froid et pourtant aucun probleme sinon qu'il faut courrir pour se rechauffer lol

el-loco

GSXR full Power (es demaciado)

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 30-10-2007 20:34

Ok!!!
en fait je pense que ça doit être de l'intox ,sinon je crois que vous seriez au courent...
Merc pour vos réponses.

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-10-2007 20:55

Ca-y-est, j'ai retrouvé cet article:

http://www.infosport.be/images/aisf_pdf/loisirs/Courir_dans_le_froid.pdf




  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-10-2007 21:02

Il est très bien cet article, je viens de le lire, merci !

Avant qu'on atteigne les - 30 °, y'a de la marge, surtout chez nous dans le Sud de la France...

Alors, pas d'excuse pour ne pas aller courir !!!!

Par contre, un truc Marmottine : tu peux en début de séance, s'il fait très froid, prévoir une écharpe dont tu feras faire un tour devant ta bouche.. et que tu pourras retirer au bout d'un moment !

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 30-10-2007 22:19

Génail cet article!
Il répond a bcp de questions.
Merci Axioum.
En effet, je n'aurai pas l'excuse du froid cet hiver pour ne pas aller courir

  Profil  
renaud
369    
 galopeur
 Coureur

renaud
  Posté : 31-10-2007 11:56

salut apres avoir lu cette article que axioum viens de poster on auras plus d'excuse de ne pas sortir cette hiver

  Profil    
gsxrk7
373    
 galopeur
 Coureur

gsxrk7
  Posté : 31-10-2007 20:52

Dans l'article il dit quand il pleut il y a des vetements adapté oui effectivement j'ai été courrir dimanche il a plus comme vache qui pisse lol je mettai mis un k-way bien sur pendant 1 heure , je suis rentrer tramper alors lundi j'ai filer cher d4 puis j'ai pris un k-way repirant (99 euros pas donner vraiment pas) puis des basket impermeable pour tous terrain enfin la total pour la pluie et bien c pas donner 255 euros franchement pour la course a pied je commence a croire que c'est un sport de luxe!! enfin voila au moins je suis protegé ..

@ bientot

el-loco

GSXR full Power (es demaciado)

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 31-10-2007 21:08

Oui, tu as raison gsxrk7, on dit que le cap n'est pas chère mais je ne suis pas d'acc avec ça, car a partir du moment ou on commence à s'équiper ça douille sec, je trouve que les articles de sport sont onéreux, j'espère que pour le prix les vêtements respirants durent longtemps...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-10-2007 21:15

Oui, Marmottine, là je peux te rassurer : j'avais acheté un veste en Gore-Tex il y a bien 5 ans maintenant (199 euros hein...) et elle est comme neuve ! Pourtant je m'en sers chaque hiver ! Mais c'est un bon investissement !

Pour les chaussures, hélas, la durée de vie n'est pas la même... Cependant, il vaut mieux les renouveler un peu plus souvent pour éviter les blessures

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 31-10-2007 21:43

Pour les pompes ils disent 800 à 1000 km, là aussi ça peut aller vite et à 180frs la paire de pompes... tu vois comment.
Ta veste d'hiver je veux bien croire qu'elle dure longtemps, car vous autres dans le sud, vous n'avez pas d'hiver!!!
Ceci dit pour le moment je n'ai pas eus froid avec mes supers vêtements, et avec la bise de ces jours c'est un bon 1er test.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-10-2007 22:04

Quand j'ai acheté cette veste, j'habitais en région parisienne et son achat était largement justifié !!!

Bon, ok, depuis que j'habite dans le Sud, je l'utilise aussi, mais je la mets directement sur le tee-shirt, je n'ai plus besoin de la 2e couche

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 31-10-2007 22:10

Grrrr... Je déteste le froid et l'hiver.

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-11-2007 18:42

J'ai acheté un veste Kalenji l'an dernier, à moins de 30 €, et c'est suffisant quand il pleut légèrement ou quand il y a du vent (j'habite à 1000m dans le Jura et parfois il fait froid) et cela suffit.

  Profil  
gsxrk7
373    
 galopeur
 Coureur

gsxrk7
  Posté : 02-11-2007 20:28

Citation : Marmottine 

Grrrr... Je déteste le froid et l'hiver. 


Je dit la meme j'aime pas le froid et surtout pas la pluie c'est deprimant

el-loco

GSXR full Power (es demaciado)

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 02-11-2007 22:05

gsxrk7: pour ton avertion de la pluie, ça c'est le motard qui parle? non?
Je trouve la pluie moins dérangante que le froid.
Le froid ça prend jusqu'aux os, c'est terrible, après c'est dur,dur de se réchauffer.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6334 seconde(s)