Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 844 623

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicole Kidman : L'ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c'est l'obsession.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Saint Pol - Morlaix - édition du 28/10/2007
AuteurSaint Pol - Morlaix - édition du 28/10/2007
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 29-10-2007 10:07

4ème semi marathon de l'année pour moi, le 2ème en 15 jours.
Je m'y suis inscrit en curieux avec l'envie de tester les plus grandes courses de la région, les fameuses classiques.
Celle-ci était pour moi la dernière grande épreuve de la saison avant de glisser doucement vers l'hiver.
Mon objectif chronométrique était de faire mieux qu'il y a 15 jours à Tout Rennes court (1h37).
Le 10km est annoncé comme le plus rapide de france et vu que le semi emprunte le parcours du 10 km sur la fin, je me dis que c'est réalisable.
4300 coureurs sur le 10 km, 4100 sur le semi : ça fait du monde !
Le message de pub :" 35ème semi-marathon international - SAINT-POL - MORLAIX - Label International".

Comme souvent quand je cours le dimanche, mon samedi soir m'a apporté quelques excès de table, j'ai quand même limité les dégats puisque j'étais couché à 1h00 du matin (heure d'été).
Levé à 9h00 (heure d'été), je ne sens pas une forme olympique pour cette journée ...
Poulet - pates à 11h15, faut avoir faim.
12h00, départ avec toute la petite famille. 1h30 de route quand même.
Arrivée à Saint Pol vers 13h30, le départ est dans une heure.
je retire mon dossard, il fait froid : pas de pluis comme annoncé mais un fort vent qui traverse les vêtements.
Je trottine doucement une petite 1/2 heure, je me place au départ entre les panneaux 1h30 et 1h45.
plus de 4100 coureurs au départ.
14H30, le top est donné, je passe la ligne rapidement.
km1 en 4'05, c'est bien, c'est plat. km2 en 8'10 ça va toujours, une première côte à passer : ça monte jusqu'au 4ème !
un peu de plat jusqu'au 5ème que je passe en 21'30. J'ai mal aux jambes sur l'avant du tibia droit, j'ai l'impression de ne pas réussir à me chauffer. Les sensations ne sont pas bonnes. Ensuite on attaque une descente assez longue qui permet de souffler.
le parcours est plat et sinueux, très joli.
Je passe le km10 en 43'50, ça m'étonne un peu vu les bosses qu'on a passé et l'impression de ne pas être dans le rythme que j'ai depuis un bout de temps.
A partir du km10, commence une longue côte, elle doit faire au moins 3 km. Je cours trnquillement jusqu'en haut sans me mettre dans le rouge : on va bientôt arriver sur le parcours du 10 km et ça devrait être plus facile.
Je sens un point de coté arrivé - comme à Rennes il y a 15 jours - va falloir gérer.
Faux plat descendant, puis montant.
Vers le km15 se profile une longue descente (2 km), j'ai les pieds en feu. Je retrouve ma petite famille après le sommet : un p'tit arrêt bisous et je repars.
On termine par du plat sur 4 km.
Les panneaux kilométriques sont tous agrémentés d'un petit message d'encouragement, c'est sympa.
La foule est maintenant très nombreuse, sur les derniers hectomètres avant les barrières on a juste la place pour passer.
Mes pieds me font terriblement mal, j'ai l'impression que mes chaussettes sont en train de fondre sur mes pieds.
La ligne se profile, le tapis rouge arrive, le speaker annonce que les coureurs qui arrivent maintenant font une très belle performance : c'est motivant !
Résultat : 1h36. Record battu !
Je récupère un T-shirt et une médaille, j'enlève mes chaussures, ça fait du bien !
Je n'ai pas mal aux jambes, pas essouflé : j'avais sans doute encore un peu de réserves.
Je termine dans le 1er 1/5eme, c'est la première fois. je suis content.

Bilan de mes 4 semi-marathons bretons :
- celui que j'ai préféré : Huelgoat - Carhaix pour son parcours pas trop difficile mais très joli.
- Pour le public : Auray - Vannes mais cout d'inscription non justifié
- Pour l'organisation : Saint Pol morlaix mais parcours difficile
- le moins bien : Tout Rennes court, les parcours en ville c'est pas mon truc.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-10-2007 10:16

Bravo Gatco

Fin de l'année en beauté, le semi est donc une distance que tu maîtrises très très bien !!!

Apparemment, tu as trouvé de bonnes conditions pré-courses : diététique adéquate, nuit complète
On va tous prendre exemple sur toi

Mais qu'avaient donc tes chaussures pour te faire autant mal ? trop vieilles, trop petites ?

Et quels objectifs pour l'an prochain maintenant que tu as rempli ton contrat pour cette année ?

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 29-10-2007 13:28

Je précise juste que je ne suis pas un "fêtard", mais cette année, quasiment à chaque fois que j'ai eu une course importante, j'ai eu une soirée la veille.
Sinon mes chaussures sont relativement récentes (2 mois), mais depuis que j'ai mis des semelles orthopédiques, j'ai des échauffements aux pieds, je pense qu'elles sont un poil trop petites => elles bougent pendant la course. Mais depuis que je les ai, c'est le jour et la nuit : ma foulée s'est nettement améliorée et je n'ai plus aucune douleur tendino-musculaires après une course.

Il me reste 2 courses à faire : un 15 km fin novembre et un 9,3 km début décembre, sans objectifs particuliers.
Et pour l'an prochain, je vais essayer de gagner 2-3 minutes sur 10 km pour arriver à 41-42', et 5' sur 21 km pour approcher les 1h30.
Je sais déjà ce que je dois travailler : le seuil. J'ai encore du mal à garder le rythme en course, je m'arrête encore trop souvent (5-6 fois sur mon dernier semi).
faut dire que je suis un peu fainéant.
Et bien sur, découvrir le marathon !
Peut-être futuroscope pour le 1er avec 1 objectif 3h45.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 29-10-2007 16:58

Bravo Gatco, ça c'est de la course !! Le Futuroscope (pas loin d'ici) doit être très sympa à faire !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-10-2007 12:58

Félicitations gatco

Belle course


  Profil    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 30-10-2007 22:27

Belle course et récit trés sympa.

Bravo pour le chrono

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 31-10-2007 17:15



Pari réussi

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 31-10-2007 19:52

bravo, j'ai couru le 10km l'année dernière super parcout et quelle ambiance impréssionnant la quantité de spectateurs


  Profil  www    
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 31-10-2007 21:49

Super course
Joli récit
Bonne fin de saison.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2986 seconde(s)