Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 862 154

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La fontaine, L'ivrogne et sa femme : Chacun a son défaut, où toujours il revient.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Contracture aux ischios-jambiers.
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurContracture aux ischios-jambiers.
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 02-11-2007 12:27

Je ne cours plus depuis le mardi 23 octobre, déjà 10 jours : douleur dans la cuisse droite donc je ne prends pas de risques.
A bientôt.

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-11-2007 13:11

Massages, glace et myorelaxants... Je me réfère à un article de kristof ICI.

Bon repos et bon courage !!!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-11-2007 13:18

Aie, bon courage Coicoi, surtout faire attention (j'ai eu droit aussi à ça - j'ai eu un "toutenun" cette année) car quand j'ai été touchée là, on m'a dit que c'était des muscles et tendons les plus sollicités en CAP et surtout fragiles - bon pour les débutants, toi heureusement, tu fait parti des élites ! )! Repose-toi bien ! Tu es costaud donc tu vas vite récupérer !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 02-11-2007 14:28

Courage et patience Coicoi, tu as raison de te préserver.

Soigne toi bien.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-11-2007 17:15

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'article de kristof, notamment pour la glace. Pour le traitement de base des contractures, les soins seraient plutot: chaleur et repos de quelques jours, massages (kinésithérapie), étirements quand la douleur a disparu, soins médicaux (relaxant musculaire, mésothérapie….) Dans le cas de problèmes de stature, le traitement passe par la prise en compte et la correction du déséquilibre. Infos recueillies ici: http://www.volodalen.com/24blessures/blessures2.htm#contracture


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 02-11-2007 17:20

Comme je suis passée par tout en 5 mois, voilà ce que les kinés, ostéo... m'ont dit (+ pro raideurs) : glace bon pour les tendons inflammés (pas par contre tendinite de l'insertion car trop profond), glace lorsqu'une blessure de muscle est avérée sur place. Par contre cela devient discutable pour chacun sur les muscles : chaleur pour décontracter (lors de muscles détendues, reposés, pas tout de suite après un exercices ou rien car attention au risque accrue (à la suite de cela comme pour l'application de glace sur les tendinite) d'arthrose.
Pas facile mais bon quand on connait déjà la blessure, on sait que forcément le repos aide !
Après le temps de récup dépend de chaque individu !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
JL94
110    
 trotteur
 Coureur

JL94
  Posté : 02-11-2007 22:00

Voilà j'ai un souci au niveau du bassin, bascule de 3mm. Je porte des semelles spécialement adaptées à ce problème depuis début janvier sachant que j'ai laissé trainer trop longtemps.Je souffre de l'adducteur gauche du fessier droit sous la cuisse.
Mon podo est très confiant pour la guérison ouff... mon ostéo aussi. Pour mon ostéo il me faut étirer tous les jours mes ischio-jambiers qui manquent d'élasticité d'où la douleur. C'est cette douleur qui me faisait stopper la course à pied parfois quelques semaines. Pour mon ostéo il me faut tirer plus sur mes ischio... je vais en baver mais c'est le prix à payer pour la guérison et je lui fais entièrement confiance.
En conclusion mes ischio manquent d'élasticité...

J'ai envoyé ce message début janvier.

J'ai suivi les conseils de mon ostéo et je vais de mieux en mieux.....L'an passé j'ai même arrêté pendant 2 mois avec anti-inflamm....et des la reprise de footing les douleurs revenaient comme avant.J'en ai bavé pas mal les premiers mois et petit à petit tout est rentré dans l'ordre.Avec ma prépa actuelle je ne ressent pas de douleurs particulières....20mn d'étirements minimum après les sorties.Au début de l'année donc dès que j'accélérais je sentais de vives douleurs derrière les cuisses,je doutais mais bon pour mon cas çà a fonctionné.
J'espère avoir été assez "clair"

bon courage JL94




  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 02-11-2007 22:15

Bon courage et bon repos coicoi.

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 04-11-2007 09:12

Je vous remercie chaleureusement pour vos petits messages de soutien.
Pour les contractures, c'est la glace qui est préconisée dans un premier temps pour combattre l'inflammation.
Avec le pont de la Toussaint, je n'ai pas réussi à voir ma kiné ni mon médecin ostéopathe.
Je ne cours plus car j'ai toujours une sensation de douleur derrière la cuisse droite.
Mardi matin, rdv avec mon médecin du sport.
Je vous tiens au courant.
Coicoi.

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-11-2007 09:15

Bon courage coicoi !!!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 04-11-2007 15:22

Bon courage et soigne toi bien.

  Profil  
JL94
110    
 trotteur
 Coureur

JL94
  Posté : 04-11-2007 19:35

Bonsoir coicoi,douleur derrière la cuisse droite,eh ben pour moi c'était derrière les 2 cuisses et çà a duré un moment.Raideur donc d'après l'ostéo....étirements étirements...et la douleur a disparu complétement.Le repos n'y faisait rien!!! enfin je me répète sur ce coup-là mais j'en ai tellement bavé pendant des semaines en fait 18 mois au moins.

Courage et patience

Bonne soirée JL94

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 05-11-2007 08:46

Aie JL, si ça se trouve, tu avais comme moi actuellement : tendinite à l'insertion ça me faisait ça aussi et comique de l'histoire, je sentais plus coté ischio que coté adducteur haut alors que c'est là que c'est plus atteint voire douleurs par "projection" dans toute la jambe (ces imbéciles - avant l'IRm - visait donc que l'ischio !! -) !!!
S'il y avait des signes de paralysie et si ton IRM le confirmait, c'était ça et en effet, c'est trèès long à se remettre (je me morfond d'ailleurs !) puisque tout se joue au niveau de l'os (de 3 mois à 1 an puis plus tu cours là-dessus - hips comme j'ai fait - et plus ça rallonge la sentence)!
C'est vrai que les étirements aident BEAUCOUP (+MTP chez kiné : à l'insertion pas agréable mais il faut)) - c'est ça qui m' a fait tenir avant, pendant et après le marathon mais là repos de CAP -, abdos aussi + rééquilibrage musculaire (j'y travaille aussi) !
Le pire est que la reprise peut entrainer un retour : pas de vitesse à la reprise (ben oui la fifille a fait la bêtise) durant 1 voire 2 mois car tendons encore très fragiles !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 05-11-2007 15:04

Réponse demain chez l'ostéopathe, médecin du sport.

Ce n'est pas à l'insertion, c'est à la cuisse droite, côté interne.

Merci pour toutes vos précisions.

  Profil  E-mail  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 06-11-2007 11:00

Aujourd'hui j'ai vu mon médecin ostéopathe qui m'envoie faire une échographie.
Rdv donc demain matin chez le radilogue.

Hernie musculaire ou petit claquage des ischios ? A voir.

  Profil  E-mail  
JL94
110    
 trotteur
 Coureur

JL94
  Posté : 06-11-2007 15:11

On croise les doigts....
JL94

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 07-11-2007 10:18

Merci JL, dans une heure je suis chez le radiologue.

  Profil  E-mail  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 07-11-2007 18:50

Voilà le diagnostic du radiologue :

-Pas d'anomalie patente au niveau des muscles ischios-jambiers.
-Pas de zone de déchirure.
-Pas d'anomalie au niveau de la loge des adducteurs et en particulier en regard du grand adducteur.

Avec cet examen échographique je vais revoir vendredi matin mon médecin-ostéopathe du sport.
A suivre...


Message édité par : coicoi / 07-11-2007 18:51


  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-11-2007 19:42

Donc rien de grave, c'est déjà le positif !!!

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 07-11-2007 21:41

Contente d'apprendre que tu n'as rien apparement rien de méchant.
( en fait c'est un prétexte pour pas aller à la montagne... le sifflement des marmottes ça peut être comme le chant des sirènes... ) )

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6366 seconde(s)