Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 814 512

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alain : On dit que les nouvelles générations seront difficiles à gouverner. Je l'espère bien.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Comment m'y prendre?
AuteurComment m'y prendre?
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 06-11-2007 19:20

Salut à tous
Voilà un petit message pour vous demandez conseil.
Depuis quelque temps je tente de suivre "un plan d'entrainnement" pour réaliser une course(j'aipas d'ambition de temps, je veux juste la faire pour le fun). Mais mon prblème n'est pas là. A force de tanner, mes potes de boulot j'ai réussi à en motiver quelque uns pour venir courrir avec moi le midi.Donc ma question est:
Si je veux finir la course(ma première), comment dois-je m'y prendre? Car je ne souhaite pas imposer à mes potes une allure trop élever; et je ne me vante pas car ils sont du genre à fumer un paquet de clopes par jour.
Que faire: Me la jouer solo jusqu'à la course,ou rester avec eux pour continuerà les motiver?
Plus haut j'ai dis que je n'ai pas d'ambition de chrono, mais j'espère faire 1h 30 sur 15KM

Franchir la ligne est le premier signe de victoire

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 06-11-2007 19:36

Ce n'est pas facile : tout dépend ce que tu veux faire TOI (si tu es plus chrono ou non). En entrainement, rien ne vous empêceh d'être ensemble (bien que chacun devrait avoir son rythme) mais en course : c'est comme lutte dans la vie, à chacun de lutter pour savoir ce qu'il vaut ! (et l'encouragement se fera à la ligne d'arrivée pour les uns sur pour les autres en cours !)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-11-2007 19:37

Bonsoir Bibi,

Alors j'ai quelques questions : combien de fois cours-tu par semaine ? dans ces sorties, es-tu toujours avec tes collègues ou parfois seul ?

Quelle est la durée de tes entraînements ? Sur quelle durée maximale as-tu déjà été capable de courir ?

Quand aura lieu ta course ? connais-tu son dénivelé ?

voilà, c'est pour un début

  Profil  
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 06-11-2007 21:44

bonsoir
Alors les réponses sont:
C'est tous plat( enfin presque) mais de tres longue ligne droites.
Je cours 2 fois la semaine( + 2 autres fos sur le vélo)
Je suis quasiment tout le temps avec eux(je commence à bien gererle fond)
Par contre je ne fais presque que des sortie de 45mm à 1h. Ma plus grande distance à été de 17KM en 1h40. Et cette course à lieu le 2/12.
Je reste sur la façon d'aborder cette épreuve, car ce sera une première. J'hésite entre l'envie de bien faire sur les 15KM et continuer à motifer les collègues.


Franchir la ligne est le premier signe de victoire

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-11-2007 22:26

Bon, assurément, tu iras au bout de tes 15 km donc

Histoire de motiver tes collègues et bien finir tout de même, tu pourrais rester avec eux sur les 10-12 premiers km et tout lâcher sur les 2-3 derniers par exemple

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-11-2007 08:58

"J'hésite entre l'envie de bien faire sur les 15KM et continuer à motifer les collègues. "

Tu veux dire rester sur ta course avec eux ou participer à l'entrainement avec eux ???

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 07-11-2007 19:33

a mon avis deux choses courir avec tes potes ok ,et d'autres part tu peu t'entrainer solo les deux sont faisable cool no problème .

bon courage

  Profil  www    
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 07-11-2007 20:57

je veux dire m'entrainer avec eux. Car je ne pense pas qu'ils puissent aligner plus de 10Km de course. Ils viennent juste de commencer, et je sais que pour moi, les premier temps j'aurais souhaiter p^lus de motivation de la par des autres. En tout cas, je pense faire comme me le suggere Soleia. A fond les3 dernier KM

Franchir la ligne est le premier signe de victoire

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-11-2007 21:13

Alors continue de t'entraîner avec eux.
Cela te sera bénéfique sur le plan cardiaque et ne t'occasionnera pas de fatigue supplémentaire.

Pour le jour de la course, nous sommes bien d'accord

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3043 seconde(s)