Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 849 172

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

102 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Oscar Wilde : La fidélité est dans la vie sentimentale ce qu'est la fixité des idées dans la vie intellectuelle : un aveu de faillite.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Sparnatrail - édition du 11/11/2007
AuteurSparnatrail - édition du 11/11/2007
pascal95
31   
 glandeur
 Coureur

pascal95
  Posté : 13-11-2007 13:52

alors, c'est fait! premier trail de 50km ; Après une première tentative avortée il y a 1.5 mois sur un autre trail de 50km, pour cause d'erreur de basilage-orientation (...) , je m'étais inscrit pour le sparna bien décidé à en finir cette fois
par précaution, départ plutot tranquille en résistant à l'envie d'accélérer malgré le fait de se faire dépasser par qqs coureurs bien en jambes (j'en reverrai qqs un plus tard...),
il ne pleut pas encore, mais la suite me confirmera que j'ai bien fait de garder le haut pour le vent et la pluie !! donc le décort est planté, ce sera vent, pluie froide et bien sur boue...
ce séduisant coktail nécessitera même dans une petite montée bien glissante l'aide d'une gentille corde pour nous aider à monter
les côteaux succèdent aux côteaux, et à qqs passages en fôret, cela me change des forets du val d'oise; les bénévoles sont très présents et enthousiastes, avec un basilage parfait, c'est déjà ce stress là en moins
j'arrive finalement au 2è ravito du 31èkm, en 3h25, encore bien, content de ma gestion de course, après avoir discuté avec qqs coureurs bien sympa, et en n'oubliant pas, un petit geste ou un petit mot aux bénévoles qui sont aussi dans le froid et sous la pluie finalement
moi qui voulait être régulier, je décide d'un objectif de 5h30 qui me parait raisonnable, et je m'y tiens en puisant petit à petit dans les réserves, finalement arrivé 121è en 5h34, je suis ravi, je tiens encore debout, je n'ai pas trop mal aux jambes

remarques:
-c'est dur de s'alimenter régulièrement en solide je trouve, on finit pas être un peu dégouté du sucré, mais aussi du reste, donc que de l'eau pdt la dernière heure (comment faire sur des distances plus longues ? )
-pas de crampes avec la sportenine, sauf à un moment, où j'ai voulu sauter une grande flaque d'eau, , je n'ai pas réessayer cet exploit par la suite
-peu d'ampoules, en fait exclusivement aux extrémités des orteils, problème de chaussures dans les descentes ?? (pourtant prises avec une pointure en plus... )

mon prochain objectif: l'origole en déc, pour 70km de nuit, l'étape au dessus, oui mais le virus est pris, avant d'essayer un vrai trail de montagne !!!

merci de qqs commentaires sur les dernières remarques

Message édité par : soleia / 13-11-2007 20:11


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 13-11-2007 15:11

Félicitations pour ta course


50km cela commence à devenir dur dur.
Moi qui suis tenté par le trail, de lire ces CR me conforte dans mon envie.

Sinon, un 70km 1 mois seulement après un 50km quel forme


  Profil    
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 13-11-2007 15:54

Félicitations pour ton trail et pour ton récit.
Il existe des produits salés pour ceux qui sont écoeurés par le sucre au bout de plusieurs heures.
Peut-être devrais-tu essayer?

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-11-2007 18:44

Bravo pascal, belle gestion de course et objectif atteint !!!

Je ne te serai d'aucune aide en ce qui concerne l'alimentation sur du long, je pense que d'autres seront mieux à même de te renseigner.

Pour ce qui est des ampoules, elles sont occasionnées en effet dans les descentes, je n'ai pas d'ampoules quand je cours sur bitume, mais en trail, cela peut m'arriver.

Bonne suite, je vois que le virus t'a enfin gagné

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 14-11-2007 09:08

Merci pour le récit,et pour ta course,cela me donne envie d'enfiler mes baskets et de partir courir.

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 14-11-2007 10:02

felicitation bravo et merci pour le recit


  Profil  
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 14-11-2007 10:32

bonjour et bravo pascal pour ton recit et pour ta perf

@+tony


  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 14-11-2007 22:11

Chapeau bas pascal pour la perf, et n'hésites pas à nous raconter la prochaine !

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 15-11-2007 21:46

Un grand bravo pour ta course

Pour le ravitaillement, teste les produits "neutres" liquide afin d'éviter le dégout du sucré et les eventuels problémes gastriques. Plusieurs marques le proposent donc je ne ferais pas de pub...

Pour les chaussures, je n'ai jamais fait 50 KM mais les avais tu tester suffisamment pour éviter les ampoules? Ne sont-elles pas justement trop grande (frottement en descente ?

En tout cas, et bon entrainement pour ton prochain.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3145 seconde(s)