Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 843 964

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Honoré de Balzac, La peau de chagrin : La haine est un tonique, elle fait vivre, elle inspire la vengeance.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Course de la solidarité - Edition du 25/11/07
AuteurCourse de la solidarité - Edition du 25/11/07
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 25-11-2007 23:35

Aujourd'hui, je faisais un trail de 15 km à coté d'auray (56).
J'avais déja fait cette course l'an passé mais c'était sur route. Cette année, c'est devenu 1 trail, mon premier.
J'ai fait 1 15km route il y a 15 jours en 1h06, c'est ma seule référence pour aujourd'hui, je sais qu'un trail va moins vite, je me fixe donc moins d'1h15.
Ma semaine a été très chargée, j'ai dormi 5h par nuit toute la semaine pour rattraper mon retard au boulot à cause d'une formation.
J'ai eu des crampes aux mollets toute la semaine, le cardio était haut dès le réveil ce matin, bref conditions moyennes.
Cette course était organisée par le comité catholique contre la faim, nos inscriptions permettant d'aider des enfants au mali (c'est mieux que de particper à l'inscription de coureurs vip).

J'arrive à 14h30 sur place, je retire mon dossard, comme l'an passé on nous donne nos lots avant le départ (1 T-Shirt et 1 muffin), comme l'an passé je suis venu en voiture mais ma femme est repartie avec les clés. à pied, je suis donc emm.... avec mes lots. Tant pis je les planque au dessus de la roue avant gauche de la voiture, persuadé de l'originalité de ma cachette.

Sur la ligne de départ, je papote, je n'entends pas le départ je me fait rouleaucompresser, je finis par démarrer. Au bout de 300m je me rends compte que je n'ai pas démarré mon chrono, contrariété.
Le départ se fait sur une partie bitumée, je pars vite (pour moi) km2 en 8'15.
Arrive la première bosse en chemin, j'explose, je marche un peu et je repars.
Les chemins sont étroits, ça glisse, il y a des racines partout ... et comme le seigneur dans sa grande bonté m'a doté d'une vision plus que moyenne (je ne vois pas les reliefs), c'est assez sport !
ça monte, ça descend, ça relance, je cours avec une féminine qui finira 3ème.
J'arrive au km10 en 48', pas terrible j'ai l'impression.
km12 on passe dans un champ fraichement labouré, les pieds s'enfoncent, M... mes mizuno !
On sort des chemins, on retrouve du bitume, je vais mieux !
Enfin l'arivée ! 1h12, sentiment mitigé. Je ne sais pas si c'est du à ma pietre forme ou au circuit.

bonne nuit, je retourne bosser.

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-11-2007 23:41

Question existentielle du soir : as-tu retrouvé ton tee-shirt et le muffin dans leur cachette ?

C'est très dur le trail et vraiment cela n'a rien à voir avec la course sur bitume !


Bienvenue donc parmi les traileurs... tu sembles un peu déçu, mais pourtant ton chrono est très bon !!!


Bon courage pour le travail !!!

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 26-11-2007 08:06

Hello

Ton objectif était 1H15, tu réalises 1H12.

Excellent chrono

A+


  Profil    
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 26-11-2007 09:30

Félicitations Gatco,
tu as bien raison de t'aventurer sur de nouveaux terrains de jeu.
En trail on ne doit pas essayer de faire une moyenne au km, le relief est souvent changeant, avec parfois des pourcentages de pentes très élevés.
Les meilleurs ont une moyenne de 12 km/h sur les trails longs, et ce sont des types qui valent 2h30 sur marathon.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 26-11-2007 09:34

bonjour et Gactco

mais comme dit Soleia as tu trouve tes cadeaux ou sont ils encore au dessus de la roue gauche ?

@+tony

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 26-11-2007 10:25

Felicitations.
Je n'y étais pas et vu la tête de monsieur quand je suis allé faire 12 km hier je ne regrette pas car il y aurait eut ambiance toute journée mais l'année prochaine je vais essayer de le faire.

  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 26-11-2007 11:08

BRAVO FELICITATION POUR CE CHRONO


  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 26-11-2007 13:47

Merci,
j'ai bien retrouvé mon muffin et mon T-shirt (+4 €, la monnaie de l'inscription que j'avais cachée au niveau de l'amortisseur avant-droit)

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 26-11-2007 17:59

Et qu'as-tu essayé en premier : le t-shirt ou le muffin?

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 26-11-2007 18:08

Citation : gatco 

Merci,
j'ai bien retrouvé mon muffin et mon T-shirt (+4 €, la monnaie de l'inscription que j'avais cachée au niveau de l'amortisseur avant-droit)

 


L' endroit de l' amortisseur, c' est vraiment ton côté coureur cycliste qui a ressurgit, je le faisais avec mes clefs de voiture quand je faisais du vélo.


  Profil    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 26-11-2007 21:21

Vévé, Tous les coureurs à pied ne font pas ça ?

sinon, j'ai essayé le muffin en premier, délicieux !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 26-11-2007 22:06

Moi non.
Monsieur m'accompagne à chaque fois avec les enfants,
Comme ça en arrivant il me donne le change et il porte les cadeaux en attendant que je monte sur le podium


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 27-11-2007 11:50

Bravo pour ta course

Pour le chrono, un trail n'a rien à voir avec une course sur route ... donc pas d'inquiétude


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 27-11-2007 13:26

Gatco, le trail n'a effectivement rien à voir avec la route.

J'ai eu la même réaction que toi quand mes runnings ont perdu leur blancheur d'origine! Et avoir de bons yeux est un avantage certain en terrain accidenté...

1h12, tu t'en sors très très bien

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5512 seconde(s)