Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 844 252

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

143 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Mark Twain : Il y deux moments dans la vie d'un homme où il ne devrait pas spéculer : quand il n'en a pas les moyens et quand il les a.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Spécial diététique sportive » » La spiruline
AuteurLa spiruline
Karen
188    
 trotteur
 Coureuse

Karen
  Posté : 04-12-2007 16:06

Coucou
la spiruline, c'est bidon ou c'est un réel produit pour la forme? je me méfie tellement de ces trucs que je pose la question.
et pourtant, de plus en plus de coureurs se jettent sur ce truc qui paraît t'il est naturel
Qui en prend svp?
des avis?
Merci d'avance


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 04-12-2007 17:34

Bonjour Karen, j'avoue avoir essayer et... bon. .. j'étais très anémiée ... donc le fer a eu plus de résultat ! (quitte à prendre un truc, autant aller sur la gelée royale !) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-12-2007 17:35

La spiruline et ses propriétés remarquables

Valeur nutritive
Les spirulines sont composées à environ 65 % de protéine, et d'une forte concentration de fer. Elles contiennent aussi de l'acide gamma-linolénique, du bêta-carotène, de la phénylalanine, de la thiamine, de la riboflavine, du magnésium, du phosphore, du calcium, du potassium et des vitamines du groupe B. Les protéines et le fer qu'elles contiennent font de la spiruline un aliment intéressant pour les chercheurs qui s'intéressent à son potentiel comme denrées agricoles dans les pays où la famine sévit. Par contre, et malgré certaines allégations, les recherches ont démontré que la vitamine B12 contenue dans la spiruline n'était pas assimilée par l'humain.

Valeur thérapeutique
On prête de nombreuses vertus thérapeutiques à la spiruline. Elle serait efficace dans les cas de syndrome du déficit de l'attention, de problèmes gynécologiques, de sida/VIH, de syndrome prémenstruel, de diabète, de cancer, de problèmes rénaux, de maladies cardiovasculaires, d'anxiété et de dépression. Elle améliorerait la mémoire et la digestion, diminuerait le cholestérol, augmenterait l'énergie et ferait perdre du poids. Pourtant, au Canada comme aux États-Unis, il est interdit de prêter d'éventuelles allégations thérapeutiques à des produits vendus comme aliment ou comme supplément alimentaire, et jusqu'à maintenant, les recherches scientifiques ne permettent pas de considérer la spiruline comme un médicament. Par conséquent, toute publicité sur son usage en tant qu'agent thérapeutique ou antibiotique est interdite, mais les recherches se poursuivent, notamment sur la protection que pourrait apporter la spiruline contre les rayons gamma, certains cancers de la bouche et certains virus.

Source "Médecine Douce" du 28/09/2007


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-12-2007 17:38

Suite et fin ...

La spiruline et ses propriétés remarquables

Mode d'utilisation
La spiruline est souvent dissoute dans du jus ou de l'eau ou incorporée dans d'autres aliments comme le yogourt, les soupes, les sauces, le riz et les pâtes. Son goût salé, son odeur de poisson ou de foin et sa couleur fluorescente ne plaisent pas à tous, mais on peut la retrouver sous forme de capsule, de gélule ou de comprimé. La dose habituellement recommandée est de 3 à 5 grammes avant le repas.

Précautions
Aucune interaction de la spiruline avec des médicaments n'a été constatée, mais elle pourrait augmenter les symptômes en cas de phénylcétonurie, une maladie rare qui peut entraîner des troubles neurologiques graves si elle n'est pas traitée dans les premiers mois de la vie. Le consommateur devait aussi s'assurer que la spiruline qu'il consomme ne renferme que l'algue bleue Spirulina. Des analyses effectuées par Santé Canada ont en effet révélé que certains produits à base d'algues bleues contenaient des taux de microcystine supérieurs à ceux jugés acceptables par l'Organisation mondiale de la santé et par Santé Canada. Ce micro-organisme peut être toxique pour le foie et entraîner des symptômes comme une jaunisse, des douleurs abdominales et des nausées. Les adultes qui consomment des algues autres que la spiruline ne devraient donc le faire que sur de courtes périodes et les enfants, à cause de leur poids corporel inférieur, devraient s'abstenir d'en consommer. Selon Santé Canada, les consommateurs peuvent cependant avoir toute confiance dans les produits qui ne contiennent que de la spiruline, aucune microcystine n'ayant été décelée dans ce type d'algue bleue.

Source "Médecine Douce" du 28/09/2007


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 04-12-2007 17:46

Hello

J' en prend presque toute l' année, ça facilite la récupération, ce n' est pas du pipo.


  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-12-2007 17:47

Bon, et bien, voilà 2 avis complets, des infos qui sont assez explicites, merci à CLO et merci à Marc!
Karen,
oublie la spiruline et vois du côté du Bourgogne.
Un petit Volnay 1991?
En fait, vaste débat que tous ces alicaments.
Si certains sont fiables, en tout cas , sans aucun danger, il semble donc que la société de consommation et le marketing essaient peut être de faire passer des vessies pour des lanternes?
A voir.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 04-12-2007 18:16

Et comme d'habitude les avis sont partagés:

http://www.charlatans.info/algue-bleue-verte.php





Message édité par : Axioum / 04-12-2007 20:12


  Profil    
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 04-12-2007 19:12

Je suis assez d'accord avec outlawrunner sauf pour le millesime de Volnay : 1990 est bien mieux !

xray

  Profil  
stephdu66100
394    
 galopeur
 Coureur

stephdu66100
  Posté : 24-07-2009 19:42

slt desole je prend aucun produit seul compte pour moi l entrainement la motivation meme si c dur

les seul produits que je prend c fruit sec de l eau de leau et sa me reussit bien


stephdu66100

2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours.

  Profil  E-mail    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 24-07-2009 22:21

C'est intéressant car je me posais moi aussi la question de l'efficacité de la Spiruline dans les cas d'anémie. Car comme beaucoup de femmes, j'en souffre aussi et je ne supporte plus les compléments que me prescrit le médecin (Tardiferon et consorts qui me bousillent le système digestif).
A voir...

  Profil  
prune
107    
 trotteur
 Coureuse

prune
  Posté : 29-05-2010 14:34

Citation : herve03 kikooooo,tu pourrais m'en dire plus sur la spiruline,si tu l'achete sur le net,combien tu en prend par jour etcccc,merci !!!!!!!!!!!!

Hello

J' en prend presque toute l' année, ça facilite la récupération, ce n' est pas du pipo.

 

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 29-05-2010 15:22

Prune,

Je prends de la spiruline depuis 3 semaines. Je ne sais pas si c'est efficace, puisque de toute façon je fais attention à mon alimentation en mangeant des produits bio, je fais une cure de magnésium, je bois de l'argile tous les matins...

De toute façon, ça ne peut pas me faire de mal. Disons que le seul avantage que je constate par rapport à d'autres produits (levure, germe de blé...), c'est la présence de fer. Comment est-il assimilé ? Mystère !




  Profil    
prune
107    
 trotteur
 Coureuse

prune
  Posté : 29-05-2010 20:20

Runner,

Est ce que tu as vu une amelioration sur ton etat physique,sur tes performances????????

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 29-05-2010 22:46

Citation : runner35 


De toute façon, ça ne peut pas me faire de mal. Disons que le seul avantage que je constate par rapport à d'autres produits (levure, germe de blé...), c'est la présence de fer. Comment est-il assimilé ? Mystère !


ca dépend sous quelle forme il est? (bonne question tiens, j'irai voir...)
Sinon tu as également les graines d'amarante qui sont riches en fer , les lentilles (plus de fer encore que le foie..) ,l'ortie, les haricots secs, le tournesol (un chouia moins que foie).
Pas besoin d'aller chercher bien loin finalement

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 29-05-2010 22:59

Je viens de lire que les vitamine C , B9 et B12 agissent favorablement sur l'assimilation du fer végétal ( plus difficile à assimiler que celui d'origine animale ) , à nous les bonnes salades de lentilles assaisonnées à la vinaigrette au citron vert ! (c'est trop bon en plus!)
Eviter si carence les produits laitiers qui limitent l'absorption du fer ( savais pas...)

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

j'édite, il faudrait en principe peu cuire les viandes, la cuisson abaissant le taux d'assimilation.

Message édité par : On-Off / 29-05-2010 23:01


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 30-05-2010 13:09

Citation : prune 

Runner,

Est ce que tu as vu une amelioration sur ton etat physique,sur tes performances???????? 


A vrai dire, Prune, mon message est un peu une interrogation, car la spiruline contient des nutriments que l'on trouve dans plein d'autres choses.
J'en prends pour tester, sans savoir si c'est la spiruline ou ce que j'absorbe à côté qui améliore mon état de forme.
Et pour l'état de forme, j'ai remarqué qu'à régime alimentaire égal, j'ai beaucoup plus la patate quand je cours 4-5 fois la semaine en intégrant des séances de vma que lorsque je fais trois sorties en endurance. Donc, selon moi, ce sont les efforts répétés à intensités différentes qui améliorent l'état de forme physique.

Je suis d'accord avec On-Off. Si on a besoin de consommer de la vitamine C, par exemple, autant boire le jus d'un citron que de prendre des comprimés vitaminés.

Bonne aprem !






  Profil    
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 30-05-2010 14:26

Perso j'ai essayé et soit je n'ai pas pris la bonne soit cela est psychologique cat je n'ai pas vu d'amélioration.

En plus la spiruline entraine pas mal de problème d'ordre intestinale donc pour les personnes sensible s'abstenir.

Moi je préfère grandement l'eleuthérocoque.

Pour avoir tester beaucoup de produits dit naturel ce dernier me semble le seul qui apporte un plus au niveau sportif.



10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6288 seconde(s)