Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 817 095

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sahar Khalifa : A-t-on jamais vu une ronce donner des fleurs?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Dernière semaine précédent une compet(10Km)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDernière semaine précédent une compet(10Km)
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 04-12-2007 17:15

Alors voilà, c'est ma dernière course de l'année dimanche prochain et j'aimerais terminer cette dernière en beauté ou tout du moins pas sur une vilaine contre-performance donc je ne vais rien laisser au hasard,même si tout risque d'être ruiné par la pluie et le vent de face .

Que me conseillez vous ou déconseillez vous niveau alimentation/entrainement durant cette dernière ligne droite? (y compris le jour même, départ prévu à 10h30) Ya t il des choses à proscrire?

Merci d'avance pour vos lumières et vos recettes "miracles" .

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-12-2007 17:40

Bonsoir Jimbolo,
quelle course fais tu déjà?


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 04-12-2007 17:53

A partir de mercredi, mange des pâtes, plein de pâtes, des oeufs, des poireaux en salade, des yaourts et des fruits.

JOUR J

Petit déj comme d' habitude mais pris avant 7h30, si tu as faim ensuite, tu manges de la pâte d' amande et un tube énergétique sur la ligne de départ.


  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-12-2007 17:54

Je viens d'aller voir dans le forum dédié, il s'agit des 10km d'Arcachon.

Superbe parcours maintes fois plébiscité.

Bon, te prends pas la tête.
Fais toi 3 séances cete semaine, ne cours surtout pas Vendredi, c'est à dire l'avant veille.
Mais fais toi un petit footing de réveil Samedi de juste 20à 25' maxi!

Essaie de bien dormir dans la nuit de Samedi 0 Dimanche, n'écoute surtout pas les radios à la con qui passent Lara Fabian, ça serait désastreux.

Pour un 10km, bof, pas la peine de stocker 2 kg de Glycogène;
Surtout jamais de lait au petit dej le matin de la course.
Prends ton dejeuner 3h avant.
Ne cours pas en pleine digestion.
Fais le vide dans ta tête au moment du départ et cours en te faisant plaisir.
Sinon, tu sais, rien de spécial.
Ah oui, j'oubliais, tu peux toujours prendre un bon gramme de vitamine C le matin du départ.
Ca donne la pêche et ça durcit les mollets.
Bon Run et n'oublie pas de venir nous raconter ta course.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-12-2007 17:55

Excellents conseils d'Hervé aussi que je salue au passage..
Alors hervé? Et ces chaussures? Ca sera lesquelles?

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 04-12-2007 18:04

Hello Outlaw

Mes chaussures, je les aurai début février pour commencer mon plan 100 Km, lesquelles, je ne sais pas encore.


  Profil    
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 04-12-2007 20:23

Et beh je regrette pas d'avoir posé la question, moi qui voulais courir vendredi matin et boire mon chocolat au lait le dimanche comme à peu pret tous les matins depuis 30 ans .
Pour les pâtes bon j'ai déjà commencé (depuis hier) les oeufs c'était prévu vu que j'ai plus un gramme de viande dans mon frigo, pour les poireaux y aura pas moyen par contre c'est pas mon truc lol, yaourts pas de problemes et pour les fruits en général j'en mange 2 par jours depuis quelques temps(Bananes, pommes).
Les pruneaux c'est possible avec modération ou vaut mieux pas ? (pas toujours faciles à digérer j'ai remarqué )

Les pates de fruits peuvent remplacer les pates d'amandes? et tubes énergétiques par contre je connais pas, jamais testés, on trouve ça à décat je suppose?

La vitamine C je le note mais les mollets tout durs(tout dépend comment tu l'entends) c'est jamais bon signe chez moi généralement enfin du temps ou je faisais du foot c'était synonyme de jambes lourdes.

Ah sinon question subsidiaire j'ai l'habitude de boire du powerade un peu avant de courir et le reste aprés avoir couru, aprés j'embraye sur de l'eau, c'est correct ou vous avez mieux à proposer?

Merci pour tous ces conseils en tout cas et désolé de vous abreuver de questions

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 04-12-2007 20:47

-Evites le lait, thé et café par exemple avec un croissant et jus d' orange.
-Evites les pruneaux.
-Pate de fruits oui mais pate d' amandes, c' est mieux.
-Tubes, oui, tu trouveras à D4.
-Powerade mais le Coca-Cola est aussi bien. Lol.

Au plaisir de tes questions.

Et si dimanche, tu te sens mal, crie "Banzaï", ça aide parfois.




  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-12-2007 22:18

Jimbolo,
Quand je dis jambes dures, je veux dire des jambes d'acier.
La vitamine C dosée à 1 gr prise 2h avant la course est un véritable turbo pour tes jambes.

Ne la prends jamais la veille, sinon, tu dormirais pas, et ça serait inutile.
Prends la 2h avant. Ou 3h.

Côté déjeûner, tu as le choix.
Faut voir aussi côté céréales, mais je te le répète, jamais de laitages le jour d'une course.
J'ai connu un cycliste qui s'en souviendra toute sa vie, il avait pris du chocolat au lait avant une compétition. Je peux te dire qu'il a bien raté sa course.
Le lait brousse dans l'estomac et fermente. Il met ainsi plus de 4 ou 5h avant de digérer.
C'est comme si tu avais un pavé dans le ventre.
Les enzymes , les sucs gastriques subissent une modif à l'effort, et mieux vaut ne pas avoir consommé de lait.

Ca donne à réfléchir non?

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 04-12-2007 22:33


  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 04-12-2007 22:57

Excellent tous ces petits conseils, merci beaucoup à vous deux .

Je crois que je vais opter pour une solution céréales, jus d'orange, tartines pour le petit dej du dimanche (ça fait pas double dose jus d'orange/vitamine C au fait?)

Tiens encore une petite question: est ce que je peux remplacer le "Banzaï" par un "Montjoie-Saint Denis, que trépasse si je faiblis"


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-12-2007 23:05

Tiens, Henri IV... à moins que je ne me trompe ?
En tout cas, ça fera très classe

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-12-2007 23:09

Pas seulement Henri IV..
C'était le cri de guerre des Capétiens.
Ca remonte loin.



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-12-2007 23:15

Jimbolo, prends 1 gr de vitamine C effervescente mais 2 à 3h avant le départ.
Si tu bois du jus d'orange, sache que ça fera pas surdose, car une orange contient très peu de vitamine C.
Ca risque rien...
De plus, l'excédent de vitamine C est pas toxique pour l'organisme, il part dans les urines. Aucun danger donc.

Par contre, déjeune bien 3h avant ton départ.
Et pense à viser ta vessie avant, car c'est souvent l'erreur commise.
Bois ton jus d'orange, uniquement si tu es pas sensible aux aigreurs.
Mais en effet, c'est une bonne idée.



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 04-12-2007 23:19


  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 04-12-2007 23:31

Lol c'est clair que Henri IV ou les Capétiens ça fait plus classe que Godefroy de Montmirail(cf les visiteurs) Oui j'avoue c'est de là que je le sors j'ai honte lol.
Arf sinon je crois effectivement que je suis assez sensible aux aigreurs(c'est les petites remontées gastriques que j'ai quand je cours c'est ça? Miam Miam c'est apétissant) bon du coup j'hésite pour le jus d'orange .

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-12-2007 23:50

Citation : Jimbololo 



Arf sinon je crois effectivement que je suis assez sensible aux aigreurs(c'est les petites remontées gastriques que j'ai quand je cours c'est ça? Miam Miam c'est apétissant) bon du coup j'hésite pour le jus d'orange . 


Alors évite le jus d'orange..
Petit conseil utile.
Achète toi une bouteille de Jus de carotte. Le BJORG étant le top!
Tu bois ça.
C'est coupé avec un peu d'orange, très peu, tu peux essayer ça, sinon, si les aigreurs persistent, oublie la carotte et les oranges et essaie une autre boisson, mais évite surtout tout ce qui est à base de fruits tropicaux, et surtout le jus d'ananas. A proscrire!

Astuce: Tu peux garder ton jus d'orange et y ajouter dedans une petite cuillerée à café de bicarbonate, ça empêchera les acidités et le bicard c'est bon pour la récup!
Ca va mousser quand tu mélanges, tu remues, tu attends 2 mns et tu bois..

Mais tu sais, si tu fais un bon petit Dej avec tes cérales, je te conseillerai de l'eau tout simplement si tu es sensible aux aigreurs qui remontent dans la gorge.

Bon, je file au lit de bonne heure ce soir,
A bientôt et bonne nuit...

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 05-12-2007 10:58

Encore merci pour toutes ces astuces .

Pour en revenir à l'entrainement j'ai réussi à me libérer mon jeudi aprés midi pour aller courir, une séance de 30"/30" c'est possible ou vaut mieux éviter et courir trankilou?

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 05-12-2007 22:59

Salut Jimbololo,
Moi, j ne ferais pas de 30/30 le jeudi qui précède la compétition.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres !!!

A+
Jacky

  Profil      
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-12-2007 23:45

Je suis aussi réservée, à mon petit niveau... J'aurais fait du 30/30 éventuellement le mercredi, mais pas demain, trop près de la compétition... à mon humble avis...

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 06-12-2007 06:28

Je suis de l' avis de Jacky et de Soleia.

CONSEIL:
Jeudi, scéance de 45 mn cool et samedi 20 mn avec 5 accélérations, c' est ce que je ferai.


  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 06-12-2007 08:19

Bonjour,
Je suis complètement en accord avec Hervé. Parce qu'il faut quand même garder du "jus". Mais encore la, tout dépend de la condition physique du coureur, de sa facilité de récupération.
Pour mon cas perso, comme je fais 5 sorties sur 6 jours, en tant normal, la semaine qui précède une compétition je passe à 3 séances.
J'ai beaucoup plus de jus pour la compète.
A+
Pépé Jacky V2 de 1951
Bonum vinum lætificat cor hominis



Message édité par : jackyt71 / 06-12-2007 08:44


  Profil      
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6182 seconde(s)