Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 772

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » L'Origole Trail nocturne 25km 8-9/12/07 0h00...
AuteurL'Origole Trail nocturne 25km 8-9/12/07 0h00...
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-12-2007 09:01


Après avoir quitté Thiais à 19h30, après la Corrida et ses 8,2km en nocturne, me voici arrivant au Perray en Yvelines, à côté de la forêt de Rambouillet, pour un Trail nocturne de 25km, départ prévu à 0h00 .

J’arrive il est 21h30 … je me gare à 50m du gymnase où à lieu la remise des dossards et les passages et l’arrivée.

Le parcours forme 3 boucles comme la fleur du Téléthon. Chaque fin de boucle repasse dans la salle. 1 petite boucle en vile de 1,5km et 3 boucles de 25km en forêt.

2 distances au programme : 25km (+/- 300m) et 71km (+/-1200m)
J’ai modestement choisi le 25km car dimanche à 10h00 je suis inscrit à la Corrida de Thiais 2ème volet, le 10km à 10h00 …

Je vais donc retirer mon dossard n° 863 … je me prépare doucement … Tiens il tombe encore des trombes d’eau !!! J’espère avoir la même chance qu’à Thiais .

Il est 22h45 je suis prêt et je me rends dans la salle où il y a déjà beaucoup de monde.
La plupart des concurrents sont inscrits sur le 71km.

Et la j’arbore fièrement ma casquette KIKOUROU avec mon pseudo, MARC78 … Waaaah super original le pseudo … !!!
Du coup tous les Kikoureurs viennent me dire bonjour, et on met un visage sur tous les pseudos du site ! Sympa, sans oublier la photo de groupe !!!
Très bonne ambiance !!!

23h30 briefing de l’organisateur …

23h40 direction la place de la mairie ou sera donné le départ à minuit pile !!!

Tout le monde est regroupé devant la mairie et au 12ème coup de cloche le départ est donné !!!

C’est parti, j’avoue … j’angoisse …affronter la forêt en pleine nuit, avec le temps qu’il fait depuis quelques jours, certes à cet instant du départ il ne pleut pas … ouf !!!

Les deux 1er km sont plutôt cool . Mais voici le 1er sentier qui mène droit à la forêt et là, exit les lumière de la ville et bonjour les frontales !
Je suis le rythme des coureurs mêmes les plus acharnés ! J’ai tellement peur de me perdre dans cette forêt noire !
Aucune indication de km, seul 3 points de PC ou points de passage où nous serons pointés, nous indiquerons les km.

Les chemins sont plus que boueux … A peine 4km et j’ai déjà pataugé dans la bouillasse jusqu’au cheville !!

La file des traileurs s’étire et bientôt je me retrouve en compagnie de seulement 10 coureurs.

Je coure de moins en moins souvent car le revêtement ne le permet pas, tout le monde est logé à la même enseigne.

J’ai l’impression d’avoir fait 20km quand au 1er point de passage on nous indique 10km !!
AAAAAAH l’horreur, seulement 10km, il en reste 15 dans cet enfer !!!

J’ai les pieds qui patauge, et je passe la plupart du temps à ne plus voir me chaussures noyées dans la boue !

Petit ruisseau à passer, légèrement « gonflé » par l’humidité ambiante et pas de pont pour traverser ? Ben alors je fais quoi ? Ben j’y vais franco parce que derrière je suis pas sur que mes petits camarades soient des plus patients et puis advienne que pourra, je m’élance, et là je sens le froid de l’eau me glacer les genoux et le bas des cuisses : Et m…….. !!!

2ème point de passage : 15km … Pffff ça n’avance pas, faut dire que nous marchons plus que nous ne courons …
On se perd 2 fois … on revient sur nos pas … comme l’a dit l’organisateur, il y a des balises tous les 30 à 40m … donc si au bout de 100m vous n’en voyez plus faites demi-tour ! Sage conseil qui nous a valu de ne pas nous égarer !
Les balises sont réfléchissantes avec la lumière des frontales mais le vent et la pluie en ont mis à mal plus d’une !

Chemins boueux et impraticables faisant, je me retrouve presque seul. Devant un autre concurrent à 15m … derrière personne !

Et paf je m’étale lamentablement … douleur au genoux … collant déchiré … m … m … faut absolument que je rattrape mon camarade de devant qui m’a pris 50m …

A la faveur d’un autre ruisseau difficile à franchir et avec de l’eau jusqu’à mi-mollet, je le rattrape. Nous nous aidons à franchir mutuellement l’obstacle et décidons de finir le course ensemble, il reste alors 5km … les plus longs de ma vie !!!

On en voit plus le bout de cette course, à chaque fois que l’on croit revenir vers la « civilisation » nous nous enfonçons de plus belle dans la forêt, et je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui font le 71km , la 2ème boucle étant la plus dure !

La pluie s’est remise à tomber de plus belle aux alentours du … ?km17 ? …

Mais enfin revoici le macadam et les lueurs de la ville. Un bénévole est là et nous indique qu’il reste 2km en ville pour rejoindre l’arrivée.
Avec mon compagnon nous décidons de courir ces 2 derniers km ! AAAAh que ça fait du bien de courir !!!
Je revis même si j’ai mal au jambes, j’ai eu l’impression de marcher sur des œufs et sur du savon pendant 23km … quand on fait 2 pas on recule d’un involontairement sur cette bouillasse ! Epuisant !

La salle est en vue !! Voilà c’est gagné !! 25km en … Euh … 3h35mn21s … et … Oups …77ème sur 84 arrivants .

C’était une belle expérience mais je préfère le Trail de jour quand même …

Je me restaure … je saute sur du thé chaud, gâteaux, yaourts, chocolat … il est 3h45 du matin.

Je discute un peu, puis à 4h20 je décide de partir, 45mn de route pour rentrer.

Il est 5h15 quand j’arrive chez moi : je me couche ou je me couche pas ?
Il faudra que je me lève à 6h45 pour arriver au départ de mes 10km à Thiais à 10h00 …
Je prends ma douche : 5h40 … je décide de m’allonger dans mon lit et de faire sonner 2 réveils … je verrais bien …

Advienne que pourra !!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 12-12-2007 20:47

Et il n'a pas sonné.

Conclusion : le réveil est plus raisonnable que l'homme

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2953 seconde(s)