Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 848 400

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Maréchal Foch : Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème .
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » La Burck Rando Run des 2 Châteaux (1ere édition) le 23/12/07
AuteurLa Burck Rando Run des 2 Châteaux (1ere édition) le 23/12/07
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 24-12-2007 17:38

Allez c'est parti pour le compte rendu de ma dernière course 2007:La Burck Rando Run des 2 Châteaux à 2km de chez moi qui remplaçait dans mon programme les 10km d'arcachon annulé pour cause de mauvais temps.

Niveau préparation j'arrive plutot en bonne forme mais je n'ai pas couru depuis le mardi (besoin de souffler un peu et d'avoir du jus pour la course)
Aucun objectif de temps vu que c'est une sorte de trail de 12km dont je ne connais pas trop la configuration, m'enfin je me dis que j'aimerais bien le finir en moins d'une heure quand meme (faut bien se motiver quand meme )

Levé à 7h, petit dej (la course est à 10h15) je mets le nez dehors pour voir la température et paf le gros mur blanc on y voit pas à 10m pis en plus ça caille un peu (2 ou 3°) moi qui ait l'habitude de courir en short/tshirt/casquette ben là j'opte pour le pantalon manche longue bonnet et gants pour la 1ere fois de ma jeune carrière .

9h00 la pression monte je commence à speeder ma copine qui est toujours trés relax le matin et qui se ponponne comme si elle allait à une réception de l'ambassadeur (oui oui celle ou ya les ferrero ) ce qui a le don de me stresser terriblement mais bon j'en profite pour finir d'habiller la petite, prendre les épingles à nourrice, faire une photocopie de mon certificat médical et prendre des sous au cas ou ils auraient pas reçu ma pré inscription
, je m'hydrate et zou 9h15 on décolle (NB: je suis allé 2 fois aux toilettes ce matin c'est fou ce que le trabsit intestinal marche bien les jours de course...)
Pour ce qui est du temps aucune amélioration c'est la purée de pois et je me demande si ils vont pas annuler tant la visibilité est mauvaise.

9h20 déjà garé, j'ai repéré l'endroit où on retire les dossards tout roule comme sur des roulettes, en plus ils ont bien reçu mon inscription, la pression redescend je suis cool (comme fonzi )

Plus qu'à trouver la ligne de départ , hop c 'est bon ya 50m à faire juste,
on y va en famille.


Voilà ma copine et ma fille au fond à droite avec le bonnet rose prises à l'insu de leur plein gré pendant la course des enfants .

De mon coté je m'échauffe tant bien que mal mais je suis pas super motivé je veux y aller plutot cool, j'ai de la route à faire l'aprés midi donc je suis pas dans l'état d'esprit du gars qui va s'exploser pour battre son record, je chauffe donc sans plus puis je rejoinds ma petite famille pour une séance photo .



Puis vient l'appel et le briefing du parcours, je suis placé en plein milieu du peloton, ça discute, ça papotte on entend strictement rien des consignes qui sont données au micro mais on fait confiance à ceux du 1er rang pour nous montrer la voie .



Et Pan!!!!!!!! le départ est donné, je suis pas du tout pret, j'avais pas la main sur la montre, c'est la panique, heureusement le temps que ça bouge devant j'ai largement le temps de retrouvrer mes boutons et hop on y va je suis à coté d'un jeune qui court avec sa montre dans la main (bracelet cassé?) et une vieille dame à ma droite qui doit bien etre veteran 3(minimum) et qui se fait tirer son chapeau de noel .
Trés vite je suis géné j'ai pas assez de place, ça va pas assez vite devant moi, ça m'agace je double, je zigzague, je me freille un passage jusqu'à trouver un "trou" ou je suis plus à l'aise, je peux enfin voir ou je mets les pieds et l'on entre dans la foret du Burck avec un sentier relativement large et plat, tout beigne pour le moment...
Je me rends compte que le gars "montre en main" court pas loin de moi et qu'il a l'air facile, il se permet meme de demander si on a passé le 1er km car apparemment le parcours n'est pas balisé. Ma montre faisant bip tous les km je lui réponds qu'on a passé le 1er km en moins de 5mn et c'est à ce moment que je me rends compte que contrairement à lui je suis déjà essouflé .
Arf tant pis je continue à le renseigner sur le kilométrage mais je fais plus de phrases lol mon cardio me dit que je suis déjà à 180 pulsations donc calmos.

Au niveau du parcours ça se gate aussi, le large sentier plat est remplacé par un tout petit valonné avec des racines d'arbres un peu partout et on est tous en file indienne; le bon point c'est que par la force des choses on ralentit un peu le rythme, mais par contre on voit pas ou on met les pieds étant donné qu'on est cul à cul et les pieges se dévoilent au dernier moment donc vigilance!!!.

Aprés un peu plus de 4km( si mes souvenirs sont bons) on sort de la foret et on commence à longer les vignes, j'ai laissé partir Mr "montre en main" trop rapide pour moi. Le terrain est pas terrible, accidenté, j'ai les pieds qui partent un peu dans tous les sens j'y suis pas habitué et j'aime pas ça(pas envie de me nicker une cheville) ah chouette on retrouve du bitume, ohhh mais on croise des concurrents, ah ben elle je la connais c'est la 1ere féminine:


A ce moment là je me demande bien combien elle a d'avance sur moi, puis je regarde mon cardio qui indique 186 pulsations/min pfff pas moyen d'accélérer, en plus le bitume c'est terminé on est maintenant au milieu des vignes et on court dans l'herbe sur un sol super bosselé j'apprécie pas des masses d'autant plus que je peux meme pas profiter du paysage (saloperie de brouillard).
Je me dis également que j'ai ptet pas les meilleurs chaussures pour ce type de course mais bon avec un peu de chance on va retrouver un terrain correct assez vite.
Au détour d'un virage vers le 6ième km je crois ohh miracle une grande table avec à manger et à boire dessus, j'hésite, je m'arrète pas d'habitude et pis merde je m'arrète ça me fera descendre mon rythme cardiaque et ça m'aidera pour la fin de la course peut etre.
Pfff ya trop de trucs je sais pas quoi prendre vite le chrono tourne!!! je prends un misérable bout de banane de 2cm sur 2 et je m'en vais en marchant histoire de gagner du temps, j'arrive tant bien que mal à l'avaler et c'est repart comme en 40 en n'étant pas sur d'avoir pris la bonne décision .
Je retrouve assez vite mes 180 de FCM et on alterne toujours entre piste cyclable, petit chemin de terre et pelouse bosselée avec quelques passages dans des fossés (descentes/montées sur 5m) que perso j'aime bien.
A ce moment là j'ai rejoint un groupe de 3 coureurs dont 2 du meme club(homme/femme) et je m'y accroche jusqu'au 10ieme km à peu pret (on a passé un ravitaillement au 9ieme mais personne n'y a touché mais j'ai réussi à prononcer un "non merci" signe que ça va super bien )
A partir de là je suis en seconde position du groupe mais le 1er commence à bien me géner, il prend de droles de trajectoires et ça m'agace parce que je peux pas trop accélérer mais bon je décide de le passer quand meme histoire de pouvoir choisir moi meme mon chemin.
Ah ça va beaucoup mieux comme ça en plus on retrouve enfin de la route, d'ailleurs un gars bloque la circulation pour nous laisser passer et un autre nous indique le chemin à prendre, je le remercie au passage et continue ma route, hop virage à gauche mince un photographe, faut que je me redresse histoire de faire bonne figure, en plsu j'ai personne devant ça va faire une super photo .


Mort de rire la seule photo floue du gars c'est la mienne .

Je me retourne pas mais j'ai l'impression d'avoir fais le trou sur ceux de mon groupe en plus ma montre sonne pour la 11ieme fois c'est décidé j'en remets une couche j'accélère, allez plus qu'1 km c'est pas la mort!!!

Mais bizarrement je reconnais les lieux, tiens j'ai tourné là en voiture tout à l'heure on est vraiement trés pret de l'arrivée là ou alors on fait une dernière boucle peut etre? Je me rapproche d'un concurrent devant moi et je tiens le coup et puis patatra je vois les barrieres et la banderole d'arrivée j'ai fais à peine 500m depuis la derniere sonnerie de ma montre.
Ouiiinnnnnn j'ai pas pu lacher les chevaux comme je voulais, je suis un peu frustré mais en meme temps soulagé d'en finir 58 min au compteur(57'59 officiellement) et tout le temps dans le rouge ça fatigue quand meme .

A peine le temps de souffler et de manger un pruneau, j'aperçois ma copine et ma fille qui apparemment sont à moitié congelées, je file chercher ma récompense: une bouteille de vin et en voiture Simone direction la maison et la douche bien chaude .

Voilà mon petit résumé lol j'essayerais de faire plus long la prochaine fois, à noter la super organisation du truc avec beaucoup de bénévoles pour indiquer la bonne route, y avait vraiment aucun moyen de se perdre malgré le parcours sinueux et en plein brouillard.




Message édité par : Jimbololo / 25-12-2007 11:28


  Profil  
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 24-12-2007 17:55

bravo jimbololo un super CR on s'y croirait ,j'ai vraiment aprecie et pour ta perf
surtout qu'il ne faisait pas chaud

@+tony

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 24-12-2007 19:24

Jimbololo pour ton CR et ta course.

Joyeux Noël.


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-12-2007 19:32

Super le CR et beau chrono

Les photos sont très sympas... et ta petite a une très jolie bouille




  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 25-12-2007 09:06

Rien à ajouter, un très beau compte-rendu !
Félicitations.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
JL94
110    
 trotteur
 Coureur

JL94
  Posté : 25-12-2007 21:31

Vraiment tout est parfait...ta petite fille est à croquer.

bravo

a+ JL94

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 26-12-2007 18:20

Merci pour ce CR ! superbe ! et la petite est toute mignonne !!!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 26-12-2007 19:30

Bravo Jimbololo, un super CR et une bonne perf même si tu as tiré un peu trop sur les chevaux dés le départ.

Pascal
Blog Pascal17


  Profil  www  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 27-12-2007 09:21

Salut!
Et
sacré résumé
hasta la vista

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 28-12-2007 11:03

belle course avec le chrono à l'arrivée.

Merci pour ce récit détaillé. Les photos agrémentent bien aussi

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3177 seconde(s)