Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 844 403

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

152 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal : Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage, Traversé çà et là par de brillants soleils.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » SOS cardio
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurSOS cardio
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 12-01-2008 11:44

En thèse de géographie économique...Et y'a du boulot! Et c'est quoi ton laboratoire Newbie où on est aussi sévère avec les étudiants?


  Profil  E-mail  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 12-01-2008 15:21

un labo CNRS de biologie cellulaire dans un hôpital de cancéro, donc on leur fait les gros yeux. Mais bon, je plaisante, ils n'ont pas du tout peur de nous, y en a plein des petits qui fument chez nous, à commencer par le dernier étudiant que je viens de recruter...Ah la la j'te jure.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-01-2008 12:56

alors newbie si on gagne une minute par mois environ on devrait pas tarder a tomber sous l'heure sur 10km... trop cool
ma prochaine course sera le 10km de hyeres debut mars!
pas le temps de preparer les 12km de st mandrier en février, trop court!
et comme je veux faire mieux, je prends le temps... qui va piano va sano
au fait, tu es loin d'ici? (toulon)???

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 13-01-2008 22:25

Ma foi, il doit y avoir 1h30 entre Nice et la Valette!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-01-2008 06:41

exact newbie, 1h30en voiture!
en cap ca sera un peu plus long...
quoique si on court chacune de notre coté vers l'autre, on devrait y arriver ds...8h! en gros!

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 21-01-2008 13:06

Petite sortie hier avec le cardio, j'étais en week-end chez ma maman: matin, soleil, campagne: un super programme! J'ai suivi vos conseils et ne me suis pas emballée sur la FC. Au final, j'ai réussi à courir et dès que je dépassais les 160 (FC mac à 200 la moyenne sur l'heure était à 151), je marchais, j'ai tenu une heure et c'était plutôt amusant. Petit bilan: sur une heure j'ai du marcher 15mn, je n'étais vraiment pas fatiguée (rien à voir avec mes précédentes sorties, là aucune difficulté) mais j'ai eu de super sensations au final comparables à un bon décrassage (mais c'est peut-être l'effet soleil). Je veux déjà y retourner ce soir et puis demain, après demain et tous les jours!

PS newbie: je comprends maintenant pourquoi vous êtes aussi sévères pour la clope avec vos étudiants!


  Profil  E-mail  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 21-01-2008 15:59

et ben voilà c'est très bien !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-01-2008 18:11

De bonnes sensations berengere, je t'en souhaite encore et encore

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 28-02-2008 11:58

Bonjour à tous,

Et me voilà repartie dans des entraînements plus réguliers avec les beaux jours qui reviennent et les journées qui rallongent. Je suis un nouveau programme pour courir une heure mais je pense que je force trop. Je fais 2 à 3 sorties par semaine avec mon cardio qui tourne maintenant en moyenne à 165 soit + de 80% de ma FC max théorique lorsque je cours. J'alterne en ce moment 20 mn de course puis 2 mn de marche puis 10mn/2mn/et encore 10mn... J'ai été plutôt régulière ces temps-ci, mon cardio me montre les petits progrès accomplis (-10 de FC en course), mais paradoxalement, je me sens épuisée. Pensez-vous que cela puisse être du à un surentrainement?


  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 28-02-2008 12:41

Coucou Bérangère, cela fait plaisir de te revoir "à chaval" à nouveau !

Bon, si tu te sens épuisée, peut-être une visite chez le Dr serait utile : je peux me tromper car je ne suis pas Docteur mais j'ai eu ce symptome (ça me colle souvent je dirai) : forte anémie ! Donc ne eprds aps de temps car ce problème ne se résouds pas comme ça hélàs !

Bon, peut-être aussi en plus une cure de vitamines car souvent l'hiver affaiblit le système !

Bon courage !!!



« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 28-02-2008 23:11

Bon retour et bonne reprise Berengere.

Oui, quelqies vitamines, un peu de sels minéraux, et ça repart..
Enfin, en principe..!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 04-03-2008 07:16

Hello Bérangère,

Si mes souvenirs sont bons on en était au même point avec le plan 45' au printemps dernier... Moi j'ai plus qu'à tt recommencer et encore pas tt de suite. Tu en es où ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-03-2008 07:52

Coucou xotica,

Ca fait plaisir de te relire !!! Mais tu n'es pas encore remise Quel a été le traitement finalement ? (c'était la hanche, il me semble ?)
Courage !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 11-03-2008 12:15

Xotica!

ça fait plaisir de te revoir, on avait commencé plus ou moins en même temps l'année dernière. c'est une bonne surprise! Bon moi l'hiver m'a complètement démotivée, je vais faire des tours de stades de temps en temps, je cours à peu près 40 minutes mais en ce moment je suis fatiguée et vais consulter un médecin la semaine prochaine. Comme je ne suis pas régulière en course à pieds, je ne suis pas trop de plan pour le moment. Je fais de l'endurance pour maintenir la forme une ou deux fois par semaine quand le temps le permet sinon c'est piscine. J'essaye tant bien que mal de retrouver un petit niveau d'endurance après avoir repris la cigarette... Et toi, tu es de retour?
Bon courage pour la reprise et tiens moi au courant, tu reprends le plan pour courir 60 minutes?




  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-03-2008 12:42

berengere, courage !!!

Et puis en effet, si xotica reprend, vous pourrez vous motiver mutuellement !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 30-03-2008 09:58

je compte bien reprendre un jour mais je ne sais pas quand je pourrais

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-03-2008 13:08

Bonjour xotica,

Est-ce que tu es toujours sous traitement pour ta hanche ?
Courage !

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
xotica
443    
 galopeur
 Coureuse

xotica
  Posté : 05-04-2008 09:59

Citation : soleia 

Bonjour xotica,

Est-ce que tu es toujours sous traitement pour ta hanche ?
Courage !

 


Et oui... Je me suis décidée à aller voir un médecin suites aux manipulations car le problème persiste même s'il s'est grandement atténué. Anti-douleurs pour le moment et si ça continue (je ne me fais plus d'illusions, ça ne va pas disparaitre par enchantement) je passerais des radios. Mâis le diagnostic est unanime, ça vient du dos et non de la hanche.

  Profil  
berengere
49   
 glandeur
 Coureuse

berengere
  Posté : 15-08-2008 15:03

Bonjour tout le monde!

Hiiiiii, ça fait mal, je me rends compte que cela fait presque 5 mois que je n'ai rien posté sur ce forum... Ce fut une période super chargée où les déplacements (2 mois à l'étranger en tout), un travail colossal, pas mal de stress et les cigarettes ont eu raison de mes entraînements et de ma grosse motivation... Maintenant c'est la reprise (la troisième) et c'est l'horreur: je suis une nouvelle fois obligée de tout reprendre à zéro! ça m'avait manqué... Depuis que je suis rentrée dimanche dernier, j'ai pu faire deux sorties. Comme je n'ai aucun déplacement prévu pour l'année, je devrai pouvoir m'organiser des entraînements plus réguliers... Pour ceux qui ont connu de telles coupures, pensez-vous que le corps garde en mémoire quelques capacités ou qu'il faut réellement recommencer tout le travail à zéro?

Merci


  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-08-2008 15:44

Eh bien, c'est vrai que c'est frustrant, qu'on a l'impression d'avoir vraiment tout perdu mais OUF on retrouve assez vite les bonnes sensations et ensuite... eh bien si tu as un rythme enfin régulier, tout s'enchaînera plus vite.

Par conséquent, je dirai que tu en as pour 3 ou 4 semaines à un peu peiner... mais ensuite, ça ira mieux !!!

courage et contente de te lire


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.657 seconde(s)