Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 19 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1890
Naissance d' Ho Chi Minh, de son vrai nom Nguyen Tat Thanh
1906
Inauguration du tunnel du Simplon entre la Suisse et l'Italie.
1974
Valéry Giscard d'Estaing élu président de la République française.
1976
Inauguration du loto national au théâtre de l'Empire.
2020
St Yves Yvonne
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 940 886

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bhartrhari : Même une branche coupée repousse, même la lune disparue croît à nouveau : le sage qui considère ceci ne se ronge pas dans l'adversité.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos anecdotes » » Courir à droite ou à gauche de la route
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCourir à droite ou à gauche de la route
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2008 13:46

Que je vous raconte une anecdote qui m'est arrivée il y a quelques mois déjà, je l'avais oubliée celle-ci

Nous étions un petit groupe de trois coureurs et nous courions en dehors de la ville, sur une route bitumée, il devait être environ 18 h, il faisait jour.

Je décris la route (pour ceux qui connaissent, c'est la route qui revient sur l'hôpital, en venant des gorges de la Nartuby, nous étions presque arrivés à la hauteur de l'hôpital). En fait, elle n'est pas très large mais deux voitures peuvent se croiser normalement, sur la droite, il y a des champs, sur la gauche, des champs ou, comme à cet endroit précisément, une hauteur formée par la différence de dénivelé entre les propriétés et la route.

J'ajoute que cette route est sinueuse et donc, dans une optique de visibilité totale, nous courions sur le côté droit, à la file indienne le plus souvent.

Et voilà qu'une camionnette de la gendarmerie arrive derrière nous et s'arrête à notre hauteur. Au volant, une femme. A ses côtés, une jeune recrue manifestement.

La recrue baisse la vitre et la gendarmette nous apostrophe dans ces termes : "vous savez que vous devez courir à gauche ?"

On en reste interloqués Courir à gauche, sur cette route, reviendrait à courir à la rencontre des voitures et comme il n'y a absolument aucun "bord", c'est l'accident assuré par téléscopage (au mieux) ou aplatissage comme une crêpe contre le mur (pas mieux)

Alors qu'à droite, il y a toujours possibilité de faire quelques pas sur le bas-côté, dans l'herbe...

On s'est regardés tous les trois, elle avait l'air en colère, sûre d'elle, et n'est repartie qu'après nous avoir fait la morale du style : "attention à la prochaine fois, je verbaliserai !".

Encore une qui a voulu se faire mousser devant la recrue...

Bon, elle a peut-être (?) raison, je n'ai pas relu mon code de la route depuis que j'ai eu mon permis en 1986... Mais quand même, il y a la loi et... le bon sens, non ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 13-01-2008 14:03


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-01-2008 13:58

Tu es tombée sur une "gendarmette"
Autrement dit une "conne " !!!!!!!!!!
Moi la nana, uniforme ou pas, je l'envoie CH....!!
Et si elle la ramène trop, je me fous royalement qu'elle soit gendarme, à la limite au contraire, je serais encore plus enragé;
Ca devrait pas exister cette race là!
Ils font CH les honnêtes citoyens, et ont peur des truands!!
Quoi de plus con qu'un gendarme?
Rien!!!!!!!!!!!

Et puis si mon post plaît pas à la gendarmerie, qu'ils le disent publiquement sur le forum, je leur donne même mon identité et mon N° de tel si ils veulent,
Qu'ils sachent que je les emmerde royalement!!!!!!!!!!!!
Et les gendarmes sont des connards de 1ere!!
Ils arrêtaient les juifs pour les remettre aux Nazis pendant la guerre!
Les gendarmes ne font que de la répression , mais n'ont jamais été au service du citoyen!!
Je les emmerde!
Il faut rayer ça de la surface de la terre!

Vive l'anarchie et mort aux vaches!!


A vous les studios!!!!!





Message édité par : Outlawrunner / 13-01-2008 14:03


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2008 14:05

Je m'attendais à de l'explosif, je suis servie


  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 13-01-2008 16:53

j'allais dire une bétise (courir au milieu )

pourquoi ne pas éviter ce genre de route dangereuse tout simplement!

personnellement je cours tres rarement sur route sof rn compétition .

  Profil  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 13-01-2008 17:01

Et bien voilà ce qui arrice quand on court du mauvais côté ici aussi il y a des endroits ou c'est dangeureux mais bon c'est le code de la route.
Et il faut toujours en tant que piéton courir ou marcher dans le sens inverse des voitures.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2008 17:08

pierre, on n'a pas toujours le choix des parcours... et puis toi tu pratiques des petites distances en compétition...
Mais si tu préparais un semi-marathon ou un marathon, tu serais bien obligé d'aller faire des sorties plus longues et donc sortir du stade. Parce que faire 2 heures de piste, moi j'ai renoncé depuis longtemps

lacrime Ben voilà... si un jour je ne poste plus, c'est que j'aurai couru du "bon" côté de la route


Euh, je préfère en plaisanter hein

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 13-01-2008 17:14

C'est clair mais ils sont l'air sévère les gendarmes la bas car ici je croise souvent des coureurs droite ou gauche et quand les monsieur de la loie passent ils ne disent rien, ils sont plus sévère avec les voitures et laissent les piétons tranquille.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 13-01-2008 17:36

jre comprends bien ,je t'annonce que je prepare pour mars un course longue est importante

je n'irai pas sur la route .bon dimanche quand méme

  Profil  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-01-2008 19:03

Ha, on m'a toujours dit de courir à gauche, face au danger (il parait que l'on peut mieux réagir que si les voitures arriveraient de dos) !
Mais est-ce cela veut dire que je respecte toujours la consigne.... pas forcément !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 13-01-2008 19:36

pour moi je prefere courir a gauche les voitures freine et on est bien vu pour moi c'est moin dangereux s'est mon point de vue bon run a tous

le centbornard

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2008 20:08

Mais je suis d'accord avec vous tous : le code prévoit bien de courir à gauche pour avoir les voitures bien en face.

Mais si à gauche vous avez une paroi, un mur... élevés, qui se prolongent, avec beaucoup de virages et que à droite, vous avez du plat, un bord de route et une visibilité totale ????

Vous faites quoi ? vous courez quand même à gauche ?

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 13-01-2008 20:15

Par instinct de Matou, je cours toujours à gauche de la route, c' est normal pour moi.

Soleia, si tu cours sur des routes dangereuses, il faut demander un arrêté prefectoral pour avoir une route sans circulation, ceci ce fait 6 semaines avant ta sortie.......

Je ne connais pas ce genre de soucy dans ma campagne, le seul soucy que je peux avoir, c' est rencontré une vache égarée.




  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 13-01-2008 20:39

Soleia, là je suis d'accord avec toi. Mais le problème ce sont les fliques qui font faire respecter la loie avant de réfléchir à un éventuel danger.

Ici aussi il y a des endroits dangeureux et que l'on court à droite ou à gauche les gens parfois ne font pas d'éccard même si il n'y a personne en face d'eux à croiser.

Bloque la circulation avec des barrières en y mettant une déviation.




10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-01-2008 20:59

Citation : pierre 

jre comprends bien ,je t'annonce que je prepare pour mars un course longue est importante

je n'irai pas sur la route .bon dimanche quand méme
 


pierre, je n'avais pas l'intention de te vexer, j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque... Comme tu as, depuis que tu es sur le site, posté uniquement des comptes-rendus de cross et 10 km, je trouvais logique que tu ne coures que sur la piste...

Je suis désolée

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 13-01-2008 21:41

Comme quoi, il ne faut pas se fier à sa première impression mais je pense que Pierre ne te tiens pas rigueur. C'est un bon compétiteur sportif dans tous les sens du terme

Le code dit à gauche, c'est un fait. Mais il faut quelquefois improviser si le risque est réel.
Je ne connais pas ton parcours mais il faut choisir entre la moins pire des solutions à privilégiant la gauche, bien entendu

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-01-2008 22:10

Citation : herve03 





Je ne connais pas ce genre de soucy dans ma campagne, le seul soucy que je peux avoir, c' est rencontré une vache égarée.





C'est justement la rencontre qu'a fait Soleia!

Une vache égarée..
Accompagnée de ses petits " veaux "


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-01-2008 22:12



MORT AUX VACHES..!!

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 13-01-2008 23:30

Moi je cours des 2 cotés, y parait que c'est mieux pour les appuis. J'essaie d'alterner régulièrement.
Maintenant, je préfère le coté gauche.
On affronte les problèmes de face

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 15-01-2008 19:04

Bonsoir,
Un coureur doit courir à gauche de la route. Si c'est un groupe de coureurs, à partir de 10 personnes, il faut courir à droite.
Dans ce dernier cas, le premier agite une lampe verte et le dernier une lampe rouge.

C'est le code de la route.

En suivant le code de la route, tu as presque autant de risques, mais le conjoint (veuf ou veuve) perçoit l'indemnité des assurances !

Pour Outlawrunner, gendarmette ça n'existe que dans les films de "De Funes", tu dois voir trop de films. Un gendarme, qu'il soit féminin ou masculin...c'est un gendarme..Il touche la même solde et à les mêmes prérogatives.

Pépé Jacky

  Profil      
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-01-2008 19:44

Salut Jackyt,

Oui , je sais bien,
en fait, le mot "gendarme" les met tous dans le même sac, femmes et hommes.
En fait, ils ne sont plus rien d'autres que des " gendarmes "
C'est ce que je pensais depuis toujours..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4162 seconde(s)