Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 770 025

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

100 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire, Les fleurs du mal : Bien qu'on est du coeur à l'ouvrage L'Art est long et le temps est court.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Appel aux traileurs... Vous avez quoi vous comme chaussures trail?
AuteurAppel aux traileurs... Vous avez quoi vous comme chaussures trail?
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-01-2008 13:11

J'ai jamais acheté de ma vie des chaussures spéciales Trail!
C'est à dire, " uniquement " pour le trail..
Si quelqu'un peut me dire sur quel modèle m'orienter ça serait sympa!
J'ai vu un tas d'infos sur le net bien sûr en faisant travailler Mr Google, mais j'ai vu tellement de choses que j'en sais moins qu'avant.

Pour faire plus simple:

Quelle est la reine des chaussures conseillée pour le TRAIL?

Merci de vos réponses.



La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-01-2008 13:50

Quand je me suis lancé sur le Trail de la Vallée de Chevreuse, on m'a conseillé une chaussure en particulier:

SALOMON XA PRO 3D (entre autres car d'autres modèles dans le même gamme)

Comme le dit la pub sur le site Salomon: "La meilleure chaussure running tout terrain au monde ..."

Effectivement je trouve que c'est une excellente chaussure, à ne pas utiliser sur macadam (manque d'amorti) et qui possède un excellent grip sur les terrains secs et boueux mais un peu moins sur détrempés ou "imbibés", des empiècements pare-pierres, elle est relativement légère et un laçage très rapide et pratique.

Cette chaussure m'a donc été conseillée par des traillers confirmés (UTMB, Diagonale des Fous ...)

Et j'en suis très satisfait ... à mon humble niveau !


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-01-2008 13:55

Merci Marc,

Sympa de m'avoir donné ton avis!
Je vais donc prévoir une petite sortie en voiture vers Bouc Bel Air et voir si D4 la propose en soldes dans leurs rayons.
A bientôt.
Et encore merci..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-01-2008 13:57

En complément:

Essai de la SALOMON XA PRO 3D (source grerunoble.canalblog.com ... le site des runners de Grenoble)

Conditions du test : footing de 2h dont 40% sur chemins (2km de descente avec passages "délicats"), 60% route et un dénivelé de 425m. Le terrain était sec, il n'a pas eu de pluie depuis bientôt 10 jours.

Impressions : sur la route la semelle rigide tape un peu sur l'avant du pied mais ce n'est pas trop génant, il est largement possible de courir plus d'1h sur bitume, elles encaissent bien les chocs du dur...

C'est évidemment sur chemins et en monotrace qu'on se fait le plus plaisir : la stabilité est parfaite. J'ai descendu à la frontale une pente d'environ 20% avec des pierriers vers 20h30, je ne voyais rien, le pied est parti deux ou trois fois mais je ne me suis jamais tordu la cheville, chose qui me serait arrivé déjà une dizaine de fois avec une paire de running ou certaines chaussures dites "trail" (Nike pour ne pas les citer !!).

Le maintien est aussi très bon, les lacets en serrage rapide sont très pratique ils permettent de serrer le haut mais aussi le bas du pied parfaitement.

Enfin l'amorti et le renvoi de la chaussure sont pour moi la cerise sur la gâteau (hummmm une forêt noire !!!!). On "envoi du gros" quand on chausse les XA PRO 3D !!! C'est vrai, elles sont très dynamique et c'est sur ce critère que je les classe à la 1ère place des baskets trails devant les LAFUMA ACTIVE TRAIL MESH qui ne sont pas aussi explosives ...

Voila voila la XA PRO 3D est morte, vive la XA PRO 3D !


A noter que la SALOMON X WING est venu épauler la SALOMON XA PRO, cette dernière étant toujours au catalogue SALOMON et chez les détaillants.



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 15-01-2008 14:07

Bon, et bien avec ça,
plus la peine d'aller chercher ailleurs!
Surtout que les grenoblois ils s'y connaissent en trail.!
Et dans ton premier post tu as très bien expliqué la chose.
Merci une fois de plus Marc
Excellents conseils que voici..
J'ai plus qu'à aller les acheter..
Ce qui ne saurait tarder..
A bientôt.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 15-01-2008 16:32

Tout comme Marc : des Salomons !
(saviez-vous que Salomon skies ne vont plus produire en france ? )
Pour l'instant, cependant, je ne peux pas les utiliser : amortissent moins que mes Kayano et comme je sors à peine de la pubalgie, je garde ce qui évite d'enflammer !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Tatoo
124    
 trotteur
 Coureur

Tatoo
  Posté : 16-01-2008 08:14

Hé bien j'en suis à ma seconde pair de Trabucco de chez Asic
Gel avant et arrière se qui me permet de faire ponctuellement du bitume
je cour essentiellement en garrigue elle a un bon maintient de la cheville et une bonne accroche dans la caillasse
++

La course à pied... peux pas m'en passer !!!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 17-01-2008 15:38

Finalement j'ai pris des "montrail xcr je ne sais plus quoi", mais uniquement parce qu' elles étaient soldées à -50%. Moins confortables que mes runnings, mais étanches et avec une bonne semelle pour courir sur la neige.

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 30-06-2008 19:27

Pas taper, zhom m'a pris des D4 Dioza raid 700 Team (ben vi, les soldes ont frappé ...)
Comme je ne cours jamais sur route mais plutôt sur piste et terrain varié, on a pensé que ça valait mieux pour la durée de vie de mes mizuno et comme le trail nous trotte aussi dans la tête...
Je n'y connais rien et comme Outlaw j'ai un peu peur de me perdre dans les avis... pensez vous que ça corresponde à ma pratique actuelle (chemins et pistes) , je pense à l'amorti par exemple...
Merci d'avance!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3072 seconde(s)