Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 836 032

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

160 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sentences : Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le Marathon » » Marathon de Berlin le 27/09/2015
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurMarathon de Berlin le 27/09/2015
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 19-01-2008 22:12

je compte y participer. Mon premier marathon ! au niveau du plan d'entraînement pas de de soucis, je fais partie d'un club donc je demanderai mon plan en mai ... pour le commencer à la mi-juillet !!!!
Par contre, je voulais savoir si certain d'entre vous y participe ou y ont participé !!!! Quels sont vos suggestions, conseils (à tout point de vue, inscriptions, logement, etc ...)



Message édité par : pgaz / 17-10-2014 14:08


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-01-2008 22:18

Tous mes encouragements !!!
Je ne l'ai jamais couru mais j'ai lu qu'il est plat, donc propice aux bons chronos.
Donc sans dénivelée aussi

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 19-01-2008 22:31

bon soleia, pour un premier marathon je vise le plat, pas trop le chrono ! j'aimerais moins de 4hrs mais on verra !
pour le trail de la côte d'opale on s'était fixé 4hrs et on a été super content de faire 3h43 !!!! car les dénivelés ..... je te raconte pas ! du cap blanc nez au cap gris nez ... pas triste du tout ! mais magnifique au niveau paysage et temps !

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-01-2008 00:25

Le Marathon de Berlin est très plat, c'est même la platitude absolue d'après ce que j'ai lu sur ce Marathon..
Donc, en effet, il est roulant !
Avec l'arrivée dans le stade olympique.


Message édité par : Outlawrunner / 20-01-2008 00:26


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-01-2008 13:40

Je l'ai couru en 2002. Effectivement, parcours très plat. Très bonne organisation, bien rodée. De nombreux spectateurs le long du circuit. Par contre, on arrive pas au stade olympique. L'arrivée se situe sur la grande avenue du 17 Juin, sous la Porte de Brandebourg. Moi, j'étais parti avec Thomas Cook. Si ca n'a pas changé, leur hotel est situé à moins de 500 m de l'arrivée.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 20-01-2008 14:10

merci trottine pour l'info "thomas cook" je vais lancer le truc au club ! car malheureusement y aura pas de sortie club pour ce marathon mais on est quand même 6-7 coureurs à vouloir y participer donc on avait dit qu'on s'organiserait entre nous !!!
Je compte commencer mon plan d'entraînement mi-juillet (après les vacances !!!! je pars la première quinzaine de juillet à cavalaire sur mer !!! où je cours aussi 1 matin sur 2 sur la plage avant le ti déj!!!!!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-01-2008 19:27

Bon courage Zabi pour ce marathon ! envoie-nous des photos ! Quelles courses as-tu décidé de faire en guise de préparation ?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 20-01-2008 22:55

les 10 miles de charleroi et puis les 20 km de bruxelles (depuis le temps que je veux les faire !!!!)

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 20-01-2008 22:57

mais comme je l'ai dit le temps .... c'est pas trop mon truc ! pour un premier marathon, je veux juste le "finir" pas d'abandon !!!!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 20-01-2008 23:47

C'est pas au stade olympique l'arrivée??
Me suis je planté de Marathon?

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 21-01-2008 23:03

ben c'est pas à moi qu'il faut poser la question car je n'y ai pas encore participé !!! mais ce serait chouette; l'arrivée au stade olympique !!!!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-01-2008 15:39

Ben oui, ça serait bien, mais l'arrivée serait à la porte de Brandebourg!
Exit le stade olympique..
Pas de bol..

Sinon, tu comptes commencer ta préparation Marathon seulement en Juillet pour le courir en Septembre?
C'est un peu juste..
Possible je dis pas, mais certainement pas recommandé, car c'est un peu tard, pour un 1er Marathon je m'entends.



Message édité par : Outlawrunner / 23-01-2008 15:49


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-01-2008 16:30

Tu as le marathon de Montréal qui arrive dans un stade olympique. Pour l'instant, c'est le seul qui me vient à l'esprit mais il y en a peut-etre d'autres.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-01-2008 16:48

Il y a aussi le Marathon d'Amsterdam, mais possible que d'autres aussi existent .

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-01-2008 18:13

Oui, tu as raison. En meme temps, je viens d'apprendre qu'Amsterdam avait
organisé les JO d'été en 1928. Comme quoi, il n'est jamais trop tard.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 24-01-2008 23:01

Citation : Outlawrunner 

Ben oui, ça serait bien, mais l'arrivée serait à la porte de Brandebourg!
Exit le stade olympique..
Pas de bol..

Sinon, tu comptes commencer ta préparation Marathon seulement en Juillet pour le courir en Septembre?
C'est un peu juste..
Possible je dis pas, mais certainement pas recommandé, car c'est un peu tard, pour un 1er Marathon je m'entends.
si je commences mi-juillet pour le 28 septembre avec un plan en 8 semaines c'est bon je pense !




Message édité par : Outlawrunner / 23-01-2008 15:49

 

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 25-01-2008 23:33

Salut Zabi, moi aussi j'y vais (je me suis inscrite cette semaine) ça fera mon 16ème marathon mais mon 2ème à Berlin : parcours sans difficulté et une superbe ambiance tout le long du parcours, c'est d'ailleurs sur ce marathon que bcp battent leur record.
Je mets 12 semaines pour la prépa. pourl'instant je prépare celui de Paris.

A bientôt

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 26-01-2008 08:21

Déjà 15 marathons, félicitations !

  Profil  E-mail  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 26-01-2008 13:50

Citation : jenifer 

Salut Zabi, moi aussi j'y vais (je me suis inscrite cette semaine) ça fera mon 16ème marathon mais mon 2ème à Berlin : parcours sans difficulté et une superbe ambiance tout le long du parcours, c'est d'ailleurs sur ce marathon que bcp battent leur record.
Je mets 12 semaines pour la prépa. pourl'instant je prépare celui de Paris.

A bientôt 


Oups les inscriptions sont déjà ouvertes .... j'en parles d'urgence au club dimanche !!!! 12 semaines de prépa, je coince un peu car je devrais commencer quand je suis en vacances ... à cavalaire ... et là oui je cours, un jour sur 2 au matin mais c'est apéros, pastouga et rosé !!!!
passer sur le plan 8 semaines ????

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 26-01-2008 22:49

Prépare toi le plus tôt possible!
Car un Marathon se court toujours.
Ca se termine toujours aussi.

Mais ce qui compte c'est l'état dans lequel on arrive.

Courir un 1er Marathon en se préparant si peu, je veux pas te porter la poisse, mais c'est très aventureux pour ne pas dire que tu risques de prendre un sacré mur.
N'attends pas pour ta préparation.
Travaille ton endurance, et avale des kilomètres, à allure tranquille.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6126 seconde(s)