Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 18 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1504
Le "David" de Michel-Ange est installé sur la place de la Seigneurie à Florence.
1938
Marcel Carné réalise "Quai des brumes".
1978
Intervention franco-belge au ZaĂŻre.
2013
La loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe est promulguée en France.
2020
St Eric Corinne
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 933 507

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Victor Hugo : Le coeur est humain dans la mesure oů il se révolte.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Revue de presse » » Les mĂ©dias , et la manipulation par l'image! Et par le reste.!
AuteurLes médias , et la manipulation par l'image! Et par le reste.!
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 22-01-2008 19:24

Tous ceux qui me connaissent savent que je fais rarement des cadeaux aux organisateurs, vu que rarement ils sont Ă  la hauteur!!

Par contre, ici, c'est purement et simplement de l'intox de bas Ă©tage..

Manipulation de l'opinion par les commentaires et par l'image..

Ici, ce n'est pas l'organisation qui est Ă  mettre au pilori, je regrette.
Si elle n'est pas parfaite, on peut dire que le coureur est pleinement responsable de ce qui lui est arrivé!!

Quand un coureur réagit ainsi, c'est que quelque chose ne vas pas, Je ne sais pas si il a pris quelque chose, mais bizarre tout de même!
Et dans le cas ou il aurait pas ingurgité du " kérozène " Kenian ou importé de Mars, le fait de vouloir continuer, et de foncer sur le tramway, prouve que ce coureur a consciemment pris des risques, et que c'est de son propre chef qu'il a provoqué tout cela..


Un tramway c'est pas une boule de pétanque tout de même,
et sans voir les images, je me rappelle de l'intox de la part des médias, lesquels ne donnaient pas exactement les vrais détails.......Et les commentaires ne racontaient pas vraiment tout..

A la vue de ces images, c'est incontournable,
il l'a bien cherché! Il est vrai que la prime est conséquente!!!
De toutes manières, enlevez les primes, et vous ne verrez plus jamais un Kenian courir.

Conclusion, j'espère qu'il s'est remis de ses blessures, sincèrement, c'est tout le mal que je lui souhaite, Mais de là, à le plaindre pour en faire une victime d'une organisation boîteuse, je dis NON!!

Désolé..

Il faut pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes...

C'est incroyable comment les médias concoctent leurs sauces, souvent indigestes..
Quand on cherche les E...............DES, bien souvent on les trouve.




http://www.youtube.com/watch?v=MG86wnAw_ik







Message édité par : Outlawrunner / 22-01-2008 19:31


  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 22-01-2008 19:32

Outlaw

De toute façon, il n' y a pas de tramway chez moi et quand la barrière du passage à niveau descend, j' attend tranquillement le passage du train, parfois, je stoppe mon chrono et j' oublie de le faire repartir..... Et parfois, je ne le stoppe pas et

Le train sifflera 3 fois et je run en toute liberté....

STOP TABAC NO SOUCY


  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 22-01-2008 19:39

Le coup du chien c'est quoi?
Comment pourrait t'on placer un vigile tous les 5m et empĂŞcher un chien de passer??
Sur 42Km? allons! il faut être sérieux. C'est impossible...
Or, le commentaire indigeste commence par ce détail , afin de donner le ton.....!!
C'est pour préparer la suite..
Et je voudrais bien savoir si dans les autres Marathons, une ambulance arriverait en moins de 7mn
J'en doute.. J'en doute fortement..
En ce cas, les médias sans scrupules et charognards, ont flairé un prétexte pour faire d'une histoire banale, une sorte de scoop, tout en manipulant l'opinion..
Et pourquoi ne dit t'on pas ensuite si une examen sanguin a été fait, et ce qu'il a pu révéler?
Car je m'excuse, je doute que ce soit le jus d'orange qui provoque ce genre de truc.

Message édité par : Outlawrunner / 22-01-2008 19:43



Message édité par : Outlawrunner / 22-01-2008 19:44


  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 23-01-2008 12:55

Et puis les chiens ont le droit de courir des marathons aussi....

Vévé au boulot.....


  Profil    
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 23-01-2008 12:56

Ouais je suis assez d'accord, je me rappelle avoir vu ce reportage en "exclu" dans stade2 ya 2 ou 3 mois et j'avais vraiment cru que c'était bidonné sur le coup, le gars a l'air complétement inconscient et dés que les ambulanciers arrivent le gars se relève comme une fleur et repart, j'ai trouvé ça super bizarre sur le coup.
C'était quoi? un semi coma? idem le fait de se tromper de route c'est un peu hallucinant, bon aprés ils auraient pu mettre des simples barrières pour bloquer le passage et les ambulanciers auraient ptet pu remonter dans leur ambulance rattraper le type et l'obliger à s'arréter mais bon moi c'est plus l'état dans lequel se trouvait le fameux coureur qui me laisse songeur et bien sur la récupération médiatique.

Comme le dit un gars sur un blog" ... cette histoire est bien Ă©videmment lamentable !

... mais je suis surpris que personne ici ne dénonce le traitement racoleur qui a été fait de cette information par l'équipe de Stade 2 elle-même, si prompte à se sentir révoltée, qui n'a cependant pas hésité à annoncer dès son sommaire la diffusion du reportage en question pour la fin de l'émission ...

... utilisant en cela le bon vieux procédé putassier qui consiste à attirer le passant et le retenir jusqu'à la fin de l'émission par une annonce d'images trash ...

... ce faisant, Gérard HOLTZ nous montre combien il dépasse de loin sa caricature des Guignols ...


Ah ben tiens sur ce meme blog j'ai trouvé une intervention du français qui a filmé la scène et qui a suivi le fameux james

"Bonjour Ă  tous,
Tout d'abord merci pour vos posts car cela veut dire que le cas de james vous a Ă©mus.
Je me sens trés concerné par cet accident car c'est moi qui a filmé ces terribles images.
je puis vous assurer que voir l'accident sur un écran est une chose mais que le le vivre en direct avec le sentiment d'impuissance qui a été le mien à ce moment là est encore bien pire.
J'avais beau crier, James ne m'entendait pas et fonçait vers le tram !!!! il a eu une chance incroyable de ne pas passer sous les roues car si sa ligne d'épaule ne l'avait pas renvoyé en arriére, il ne serait plus de ce monde.
L'organisation de ce marathon a été lamentable et seul un bénévole qui me parle à la fin du film s'est montré catastrophé et soucieux de comprendre ce qui avait bien pu se passer.
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un ami coureur qui m'a donné le téléphone de Patrick MONTEL car il a de suite compris la dimension humaine du sujet et il n'est pas tombé dans le sentationnel comme auraient pu faire d'autres chaines !!!
Je trouve injuste le procés d'intention que certains lui font sur ce forum ; il n'a pas lâché l'affaire et rien n'est étoufé car il est parti au Kénya retrouver James et celà peu de journalistes l'auraient fait !!! ; MERCI PATRICK !!!!
D'aprés ce que j'ai compris, ce n'était pas simple du tout de le retrouver mais demain il devrait y avoir un reportage qui donne de ses nouvelles dans STADE 2.
De mon coté, avec mon club de course à pied, nous ne lâchons pas l'affaire non plus car nous organisons une collecte de fonds en vendant les droits d'image au bénéfice de James et nous allons l'inviter à l'occasion du marathon de MONACO et des RIVIERAS le 30 mars, non pas pour le faire courir mais pour qu'il soit fété par les milliers de marathoniens venus du monde entier à cette occasion et lui remettre un chéque le plus gros possible.
A cette occasion, un palace de roquebrune cap martin nous offre son séjour avec la personne de son choix.
Nous essayons de le recevoir comme un roi afin de récompenser son courage et d'essayer de lui faire oublier ces terribles instants.
Je sais bien que je vais me faire critiquer et que certains vont me traiter de léche-cul mais j'assume pleinement ce que je viens d'écrire car sans toute cette chaine de solidarité le cas de james serait passé à la trappe.

Signé ; Philippe MAZZA des Foulées Roquebrunoises "



VoilĂ  si vous etes pour tapez 1, si vous etes contre tapez 2

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-01-2008 14:18

Je dirais pour simplifier que l'auteur de cet article ne s'est pas trompé sur lui même.

C'est effectivement ce que l'on peut appeler un " Lèche Cul " notoire..

Le pire, dites vous bien que ce genre d'individus, et bien, ils votent!
Et vous avez tout compris..
Inutile d'en rajouter..

Comme quoi, la connerie humaine, si elle a déjà un lourd passé, n'en possède pas pas moins aussi un long et prospère avenir..!


Message édité par : Outlawrunner / 23-01-2008 14:19


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 23-01-2008 16:59

Dites, les gars, il ne fait pas partie de PCAP ce Philippe Mazza, au moins?

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-01-2008 17:03

Non!

Et si jamais il passait par là, et que c'est moi qui suis censé valider ce jour là les inscriptions, il attendra longtemps..!
Même très très longtemps..

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-01-2008 17:10

Comme quoi!

Pendant que certains essaient de collecter quelques pauvres euros pour faire manger les SDF ou autres malheureux, d'autres collectent des fonds pour remettre un gros chèque à un mec qui a fait quelque chose de pas très compréhensible sur un Marathon, qui court pour le fric, et dans le but que son cas ne passe pas à la trappe comme le dit l'autre pignouf.........!

C'est un peu comme les gens qui disparaissent ou qui sont enlevés.

Si vous vous appelez Dupont ou Durant, Crevez!!
Si vous vous appelez Betancourt , alors, on mobilise de gros moyens!

Voyez le genre??

Alors?
France2 ou stade2, ne disent pas ce qu'ont révélé les examens sanguins?
A moins que peut être, ce contrôle serait passé à la trappe?

Non?
Oui?

Bah, on s'en tape après tout..

Vive la course Ă  pied libre du fric et de tous les autres charogards..





Message édité par : Outlawrunner / 23-01-2008 17:15


  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.2778 seconde(s)