Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 813 065

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

118 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille, Polyeucte : Fuyez un ennemi qui sait votre défaut.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » VMA, où la faire calculer ?
AuteurVMA, où la faire calculer ?
loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 18-10-2006 20:17

hello,

les 20 km de ce week end m'ont fait prendre conscience que si je voulais progresser, je devais mieux me connaitre pour mieux m'entrainer

en fait, j'ai couru dimanche à mon allure de footing, je n'étais pas fatiguée à l'arrivée, aucune courbature et j'ai vraiment senti à la fin que j'en avais encore sous le pied... et je me rend compte que si je ne modifie rien, mes chronos n'évolueront pas vraiment....et meme si je veux que la cap reste un plaisir, j'aime assez l'idée de repousser un peu mes limites

1ere chose, j'ai été voir sur le site google pour quantifier mon parcours habituel qui est de 7km800

pour ensuite inclure des seances de fractionné, il me faut connaitre ma VMA, le standard c'est 226 - 44 = 182

comme çà , çà me semble un peu short car j'ai toujours eu un coeur qui bat très lentement

bref, la question, où avez vous calculé votre VMA ( je précise que je ne suis pas en club donc à priori pas d'accès à une piste)

merci

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-10-2006 20:26

Coucou Loupienne,

Il y a quelques semaines, un fil de discussion avait été ouvert par Kristof.
Dans le forum "vos entraînements au quotidien", en page 2, la discussion s'appelle "test sur 3000".

J'avais alors mis un lien vers un site qui donne pas mal de tests, dont certains pour calculer ta VMA.

En ce qui me concerne, j'avais choisi de me tester avec le demi-Cooper.

Sinon, si tu as couru ta course en allure footing, alors en effet, tu as une belle marge de progression


  Profil  
loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 18-10-2006 20:44

merci soleia je vais aller voir

ben j'ai quand meme fait 2h12!! çà n'est pas un chrono sensationnel, çà fait du 9km heure et depuis que j'ai pu évalué la distance que je parcours, j'atteins la meme vitesse

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 18-10-2006 20:47

Si tu es toujours à la même vitesse cela veut dire que tu t'entraînes toujours à la même vitesse. Pour progresser il va falloir faire des changements de rythme.

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 18-10-2006 23:05

"pour ensuite inclure des seances de fractionné, il me faut connaitre ma VMA, le standard c'est 226 - 44 = 182"

attention Loupienne à ne pas confondre VMA (vitesse maximale aerobie) et FCM (fréquence cardiaque maximale)
sinon pas de mystere il va falloir diversifier tes séances avec des choses bizarres comme fractionné,seuil,VMA etc

a plus
pascal

  Profil  
loupienne
184    
 trotteur
 Coureuse

loupienne
  Posté : 19-10-2006 10:03

sans etre une confusion totale, j'ai un peu trop résumé ce que je voulais dire,en fait il me faut connaitre les deux !!!

merci soleia pour le lien, le demi cooper me semble bien

donc FCM, comment l'avez vous calculé ?

aimer c'est agir

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2629 seconde(s)