Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 817 705

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Malcolm de Chazal : Le rire est le meilleur désinfectant du foie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Demande de conseils pour un premier trail
AuteurDemande de conseils pour un premier trail
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 24-02-2008 20:13

Voilà, je pense participer pour la première fois à un trail.
Donc j'ai quelque questions:
1-Le port de chaussure spéciphique est il indispensable? (J'ai une paire de running qui arrive en limite de vie, alors je voudrais bien l'achever)
2-Comment gerer l'idratationh? Je possède un camel bag. Merci le VTT
3-Courrir en log ou pas? (Le parcours se feras le long d'une rivière, donc très humide)
J'en ai encore plein mais j'ai pas trop envie de vous saouler
Bye

Message édité par : soleia / 24-02-2008 21:11


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 24-02-2008 20:25

Bravo pour ce périple, les trails sont géniaux !!
1 - chaussures spécifiques ? cela dépend du trail, du terrain, du dénivellé : normalement c'est plus utile d'avoir des chaussures de trail... quel trail penses-tu faire ? as-tu regarder le style de terrain ? les techniques ?

2 - l'hydratation ? si ton trail dépasse les 10 km, un camleBakc n'est pas négligeable ! Moi, je bois toutes les 20 mn environ 4 gorgées après cela dépend de chacun mais bien boire en trail est la clé !!

3 - Log ? heu...je me sens bête, que veux-tu dire par log ?
N'hésites pas à poser tes questions, c'est avec plaisir que nous y répondrons !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 24-02-2008 20:42

Oups c'est pas log c'est long
Pour le déniveler... Bon question, mais je crois qu'il n'y a pas de plat.
Je pense faire le trail de l'ABER WRAC'H; avec un passage sur le lieu dit du "moulin de l'enfer".
Bref que de bonheur en perspective. Le terrain sera gras très gras voir même plus que ça. Coté technique je ne sais pas trop. J'ai fais le parcours de l'année dernière(après l'épreuve) en VTT et bien bonjour. Pas beaucoup de ligne droite.

Mais non t'est pas blonde, j'ai du mal avec le clavier

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-02-2008 21:14

J'ai regardé sur le calendrier des courses, deux distances sont annoncées pour le trail à Le Folgoet : 14 et 34 km. Il n'y a pas de site internet spécifique, juste l'email de l'organisateur...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 24-02-2008 21:17

Pour le long, tout dépend de ton niveau : si, sur plat, tu tiens sans problème entre 20 et 25km, pourquoi pas ?
Un sol gras ? boueux tu veux dire ? alors mieux vaut avoir de bonnes chaussures de trails ! je t'avertis, ça colle sous les pompes, sous la semelles, donc cela te fait.. des poids gratuits (gros patés sous les chaussures) à utiliser jusqu'à la fin !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2888 seconde(s)