Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 841 132

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, Toute la lyre : La gloire, astre tardif, lune sereine et sombre Qui se lève sur les tombeaux.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 11,3 km de Caussade (82) - 1ère participation : 1er sourire - édition du 02/03/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur11,3 km de Caussade (82) - 1ère participation : 1er sourire - édition du 02/03/2008
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 07-03-2008 16:59

euh oui c le moins que l'on puisse dire!
joli chrono!!!
passer sous l'heure, j'en reve sur un 10km...

bravo et encore bravo!!!!!!!!!!!!!

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 07-03-2008 20:47

Pour répondre à tes interrogations,difficile à dire,as -tu déja un entrainement adapté pour un semi,car de 11km à 21km c'est pas la meme en terme de gestion d'effort et de stratégie de course mais bon coté circuit pour le semi de Montauban,quelques boulevards intéressant mais sur la globalité je le trouve assez casse-patte,mais je veux pas te donner des notes négatives connais tu au moins la ville,ça serait plus simple pour moi pour te donner un bref aperçu des passages que tu auras à parcourir.

  Profil  www    
alexad
26   
 glandeur
 Coureuse

alexad
  Posté : 10-03-2008 14:09

Bjr Stéph,
Oui je connais Montauban - donc je peux avoir des références de boulevard ou de quartier, et surtout je suis à l'écoute des points ou la gestion de l'effort peut être différente.
Pour ce qui est de l'entrainement, je cours 2 fois/semaine (avec une sortie longue d'environ 15km 1 fois tous les 15 jours).
Et je confirme que sur ce 1er semi mon objectif est d'arriver en limitant la casse physique.

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 10-03-2008 19:19

ok!
coté gestion de course,je te coseille de trouver un wagon qui sera à ta convenance,tu te sentiras plus solide.
Coté circuit départ au stade de la Fobio(Georges Pompidou si tu préfères)direction le centre ville par le boulevard qui longe le lycée Bourdelle(non pas bordel! ),donc belle ligne droite en perspective puisque tu vas jusqu'au nouveau parking en cours d'aménagement(où j'habite à 10mètres)ensuite tu prends à gauche,et à partir de là commence un passage casse patte,rue de la résitance puis passage devant l'hotel de ville ,traverse le pont vieux,puis petite boucle dans le quartier villebourbon ensuite tu retraverses un pont ,celui du pont neuf direction la nouvelle berge(la coulée verte)assez longue et casse patte ,donc elle va jusqu'au rond point de la rocade puis retour par la zone commerçante(intersports,la halle au chassure,etc.),après un autre rond rond celui du leclerc ,tu prends à droite et tu découvriras au bout de 200m à gauche(au croisement où à droite tu vas vers le fau)tu emprunteras un nouveau chemin pédestre(qui te fait rejoindre la jardin des plantes) ,plat au début puis lègèrement valloné sur la fin,,ensuite apprete toi à monter la grande rue sapiac sur 30 à 40métres(morceaux de murs à mon gout puis à gauche une petite rue (celle du tescou qui débouche qui te propulse à proximité du pont vieux où tu y passeras à coté ,ensuite tu longes le quai Montmurat et verdun pour aller vers le parc du cours foucault(à proximité du régiment,passage rue du 1er bataillon choc et là tu vas avoir un boulevard énorme qui va t'amené au ramièrou c dire le morceaux!!un petit tour(1kil) de ce liieu d'entrainement populaire(perso j ycours tl temps) puis direction le stade la fobio par derriere(compte un bon kil et la boucle se termine pour le semi!!
Dans l'ensemble un circuit pas si roulant que ça mais assez sympa dans l'emsenble ,on y survole pas mal lieux en un peu de kilomètres,faut dire que c'est une ville de 60000 habitants env.
bonne chance!

ps:je serais absent,je serais au semi de Bordeaux.

  Profil  www    
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 10-03-2008 19:21

Chouette un lièvre pour le semi de bordeaux .

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 10-03-2008 19:59

Hello jim,pourquoi tu y seras?

  Profil  www    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 11-03-2008 12:24

Alexad,

2 sorties hebdomadaires (dont 1 de 15 km tous les 15 jours) risquent de faire léger pour un semi
En effet, même si tu ne vises pas de temps et ne travailles pas ta vitesse (VMA), il faut toutefois pouvoir terminer la course en évitant les petits bobos (crampes, mal aux articulations, ...).

Le mimimum serait 3 sorties (dont 1 sortie de 15 KM) par semaine.

Si tu ne peux pas, il faudra bien gérer ta vitesse et tes ravitaillements.
Comme tu as fait tes 11 Km en un peu moins d'une heure, un rythme de 6' au kilo pourrait te permettre de terminer sans trop de casse .

  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 11-03-2008 12:31

Oui Steph j'y serais avec un objectif de 1h35 (enfin tant que je fais moins d'1h40 ça sera satisfaisant faut pas etre trop gourmand ) y aura Riri aussi je crois mais sur le 10km.

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 11-03-2008 20:25

ok peut etre au plaisir de se voir,ma ptite famille sera à lhotel ibis,
perso je vise pas grand chose juste une course qui me permettra de me preparer pour le marathon d'albi le 27/04.

  Profil  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2718 seconde(s)