Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 772 274

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

113 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anonyme : La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » magazines running et jogging international
Auteurmagazines running et jogging international
EMMANUELLE
53   
 trotteur
 Coureuse

EMMANUELLE
  Posté : 03-03-2008 22:31

hello à tous
que pensez vous de ces magazines ?
j'ai feuilleté ces livres en kiosque je trouve qu'il y a pas mal de pub
les sujets ont l'air très techniques (pour l'entrainement)
j'hésite à l'acheter pouvez vous me conseiller ?
CIAO


dans le forum "Equipement du coureur"



Message édité par : soleia / 03-03-2008 22:36


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-03-2008 22:40

Je suis personnellement abonnée au premier et lectrice occasionnelle du second...

Running est peut-être un peu plus technique que J.I.

A la longue, ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent... je suis abonnée c'est vrai depuis pas mal d'années !!!

J'ai déjà suivi plusieurs de leurs plans (J.I.), j'y glane encore quelques informations intéressantes parfois...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 04-03-2008 07:39

ça m'est arrivé souvent arrivé d'acheter les 2 mais je rejoins soleia,les meme sujets reviennent souvent.
running aborde des sujets technque intèressant pour la culture d'un runner,leurs plans d'entrainements sont aussi souple contrairement à jogging où il me semble assez costaud quelques soit le plan proposé(du novice au expérimenté),ce que j'aime bien dans le jogging,c'est les bons résumés des courses à faire ou qui viennent de passer.
Après je te rejoins question pub,dans le jogging notamment,il faut compter le nombre de page qu'on ne lit pas et sur running c'est la moitié du livre qui comporte des plans.

bon choix!

  Profil  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-03-2008 08:29

Beaucoup de Pub!!
Comme dans la plupart des magazines..
Et comme la course à pied, c'est très différent de l'astronomie, et que l'on ne découvre plus grand chose, les mêmes sujets reviennent sans cesse.
A lire certes, mais bon, au bout d'un moment, ça devient une litanie non?
Et si vous m'envoyiez chacun le prix du magazine par exemple?
Et pour le même prix,
Je vous ponds un article dédié à votre cas.
Et sans publicité.
Ca coûte combien déjà JI et Running?

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 04-03-2008 13:06

le probleme est que apres quand tu en a beaucoup tu sai pu ou en metre c'est pour ça que jen achete un qand il y a des chose interressante a lire mais les meme sujets revienne a chaque fois moi jai hacheter le gros livre de serge cotterau et jen sui tres content et il est hyper complet

le centbornard

Message édité par : 100bornard / 04-03-2008 13:10


  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-03-2008 13:15

Rien d'autre, vraiment à rajouter ...

Je suis abonné à Running Attitude après quelques années d'abonnement à J.Itl.

Pas de grandes differences entre les 2 à mon avis ... J'aime les lire surtout pour les différents reportages des courses passées et à venir ...

Et puis effectivement, n'ayant pas la science infuse, j'y apprends toujours quelque chose.

Certes beaucoup de pub ... mais quel magazine n'en a pas ...

En résumé, et sur une année j'achèterais: Jog.Intl pour son calendrier annuel des courses et son guide des chaussures ... et Running Att. pour son carnet d'entrainement annuel... soit 3 n° par an !!!!

Mais bon ... ils ont le mérite d'exister pour notre sport favori !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-03-2008 13:25

Et puis surtout, de temps en temps, on a la surprise de découvrir la tête de l'un d'entre nous dessus

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 04-03-2008 15:16

Comme plusieurs d'entre-vous j'en achète 2-3 par année, plus pour les récits et présentations de course que pour le reste. Un peu répétitif à la longue:
En février: préparer 1 marathon
en mai préparer un semi ou un 10
à la rentrée on repart sur un marathon puis on fini l'année par comment s'entrainer en hiver et les prépas aux cross

Mais bon, cela me remotive quand même de lire de temps à autres quelque chose sur la CAP


  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-03-2008 17:19

Moi si vous m'envoyez le prix du magazine, je vous promets que ça sera sans pubs!!

Je file avant que Madie dise que je cherche encore à me faire du pognon sur votre dos..


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 04-03-2008 18:39



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 04-03-2008 20:28

Je le savais que Madie me repérerait..

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 05-03-2008 19:45

J'achéte seulement de temps en temps ces revus et c'est vrai que les sujets sont souvent les mêmes (sauf quand Soleia est en photo dedans ).

Si tu recherches des renseignements plus "professionnel" et plus complets, je te conseille les ouvrages de Serge Cottereau comme jacky l'a déja indiqué ou de Michel Delore (édition amphora).




  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 05-03-2008 20:04

Je n' achète pas ce genre de magazine car sur le NET, tu touves tout en info.





  Profil    
EMMANUELLE
53   
 trotteur
 Coureuse

EMMANUELLE
  Posté : 07-03-2008 17:17

Merci à tous
je vais donc continuer à feuilleter ces magazines quand je vais aller faire mes courses !!!
je vais vite lire ce qui m'interesse et hop !
en fait je trouve que ces mags sont trop chers presque 5 euros ...
Si il y en a un de vous qui me fait un pack d'anciens mags pour pas cher je prends
ciao

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-03-2008 22:13

Désolée, je les conserve
Je te les aurais volontiers prêté si nous étions voisines, mais nous sommes un peu loin

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5382 seconde(s)