Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 841 037

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alfred de Vigny : Ne me laisse jamais seul avec la nature, car je la connais trop pour n'en pas avoir peur.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Chrono de l'Etang 5 km - Edition du 15/03/2008
AuteurChrono de l'Etang 5 km - Edition du 15/03/2008
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 16-03-2008 09:49

Bon, ouaif, faut vraiment que je vous dise ??
Cette course est un contre la montre de 5km sur chemin assez large. Par contre c'est une course très variée car pas plate du tout et il faut savoir gérer et surtout relancer. Donc voilà ; je me présente à la course à 9h00 et je prends mon dossard et mon départ est prévu à 10h33. Donc tout va bien, temps de discuter, de s'échauffer très sérieusement car if va falloir m'employer : mon objectif est de faire moins de 20 min.
Bon et là ça commence déjà à foirer : je finie l'échauffement totalement trempe de sueur malgré mon équipement adapté aux conditions du jour (très bonnes encore à cette heure). En plus j'ai oublié ma boisson d'attente (vous savez la grenadine) préférée. Je m'hydrate quand même à la fontaine du parc mais je suis pas bien. Bon je suis sur le starting block et je trouve le chronométreur super sympa. Il me dit de faire gaffe car des gens se promènent sur le parcours donc il faut être tolérant. 10 s du départ, 9, 8 .... top départ. Je m'élance comme une furie (17 km/h), mais quel con que je suis, pourquoi si vite, c'est ma VMA!!!!!!! Comme un minime (et pourtant j'ai 30 ans d'expérience de la CAP) !!!!!!! Pas la peine de vous faire un dessin : je suis totalement dégaumé au 2ème kilomètres et il faut en tenir 3 autres !!! Quel con mais quel con !!!!!! En plus pleins de promeneurs venus rien que pour m'embêter (c'est de l'humour), ils prennent tout le sentier et je dois faire du slalom pour les éviter car ils marchent dans le même sens que moi. Connaissez le proverbe : il faut toujours un coupable quand tout va mal !!!
Bon j'arrive tant bien que mal à finir mon dernier kilo en 4 min au milles mais c'est poussif, je suis raide, lourd, pas bien. Quelle différence avec le semi de la semaine dernière.
Bilan : 5 km en 20min 49s !!!!! A méditer. Dans ce sport (comme dans tous les autres) la bêtise se paie au prix fort !!

Message édité par : soleia / 16-03-2008 14:04


  Profil  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 16-03-2008 10:11

a la tiene quand meme 20.49 et tu te plaint
encore

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 16-03-2008 10:32

En effet, je connais bien le parcours pour me l'avoir fait - mais j'ai fait le 7.7 km au lieu du 5 km - (en plus du Lac de Maine ) : assez roulant oui et la toute tite côte - mais bien raide - à la fin est bien sympathique : j'ai vu qu'ils l'avaient inclu juste au sprint final, ha les coquins !!!!!

Bravo à toi car moi je n'ai jamais fait moins de 30 voire 33 mn au 5 km !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 16-03-2008 11:08

si c'est tres bien!! tu t'es depouillé sur 5 km!! tu as fais un cross ca paiera plus tard

  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 16-03-2008 11:46

Bravo quand même

Ce n'est jamais facile de gèrer une si courte distance quand, comme toi, on fait du trail


  Profil    
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 16-03-2008 13:00

Bravo quand même pour ta course t'étais pas si loin que ça malgré les petites bêtises .
Si j'ai bien compris les départs des coureurs étaient décalés comme au vélo c'est ça? ça a l'air sympa comme principe et on évite les bousculades et piétinements des "mass start"
Les départs étaient espacés de combien? y avait du monde? ça doit être un bordel d'organiser ça .

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-03-2008 14:06

Un exercice inhabituel pour toi qui sembles plus adepte du long !

Pas mal tout de même comme chrono


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 16-03-2008 14:14

Merci à tous

CLO : effectivement la dernière côte dans le sprint final c'était apocalyptique. Mais celle qui m'a fait le plus de mal c'est celle après la passerelle dans les sapins.

Dide: c'est vrai que cela ressemble à un cross. Surtout le premier kilomètre pour sortir en tête.

Jimbolodo : nous étions à peu près 150. Les départs se font toutes les minutes. On ne s'inscrit à la course que sur place. C''est pourquoi je suis arrivé assez tôt pour ne pas trop attendre. Comme tu le dis c'est pas facile à organiser et je tire mon chapeau aux organisateurs.

Maximus 13 : ce qui m'a énervé, c'est pas trop mon temps mais mon incapacité à me contrôler en course et d'appliquer scrupuleusement mon plan de course élaboré à l'avance. D'un autre côté c'est vrai que cela fait du bien (???) quelques fois d'y aller au pur feeling.

Axioum : tu as raison. Cette année je conduits mon entrainement en essayant d'être le plus complet possible. Néanmoins comme le faisait remarquer Outlawrunner il faut à un moment donné faire des choix et ne pas courir tous les lièvres à la foi. Je commence donc ma préparation spécifique long trail dés la semaine prochaine. Ma préparation foncière est donc terminée. Mod_sup15g et CLO, je vous abandonne lâchement : je ne ferai pas le semi de Nuaillé la semaine prochaine. J'y serai quand même pour vous encourager. J'aurai à la main une pancarte PCAP (format A4) à la main.


En conclusion ce chrono de l'étang Saint-Nicolas c'est une SUPER course.


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 16-03-2008 14:21

5 km à fond, ce n'est pas facile, surtout pour un adepte de l'ultra!

Cela reste un chrono à faire baver d'envie bon nombre d'entre nous....



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-03-2008 16:52

en effet, tu as raison madie!
je bave.....
bravo cool trail!

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 16-03-2008 16:54

et oui un départ rapide se paye mais pourquoi une ration d'attente pour un 5km !!!pas la peine mais un échauffement bien doser cela ira mieux la prochaine fois hein

  Profil  www    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 16-03-2008 18:22

Malgré ce départ (trop) rapide, beau chrono pour un habitué au long.

Bonne récupération


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 16-03-2008 20:09

Coucou Coltrail,

Partir à 17km/h, c'est plus que rapide.
Mais tu as tenté..
Aucun regret donc.. Ton chrono demeure excellent malgré tout.
Ton départ fait montre de volonté, hargne, et cela te sera favorable pour tes prochaines courses.
Et aussi, on tire des leçons quant à la gestion des courses.
Félicitations..


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 16-03-2008 22:03

Bravo qd meme !cela dit passer du semi à un 5000m d'un week-end à l'autre,c pas le meme type de course et on perd facilement ses repères(d'allure)!en plus d'un contre la montre,pas facile si tu n'as pas de lièvre!perso j'aime ce type d'épreuve.

  Profil  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.596 seconde(s)