Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 773 655

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Marcel Proust : Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » L'électrostimulation
AuteurL'électrostimulation
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 18-03-2008 22:34

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous l'utilisent et comme c'est un sujet à controverse j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'utilisent vraiment et depuis un certain temps.
Vous l'utilisez pour la récup? pour le renforcement musculaire? autres?
Ca vous parait efficace?un bon complément à la course à pied?

  Profil  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 19-03-2008 05:15

Salut.

Alors vaste sujet que celui ci

Voici ma position:

Utilisateur; oui depuis 2ans regulierement. ( 2a3 fois semaine)
Materiel: COMPEX MI SPORT.
Utilisation: Gainage / Recuperation / Massage.

Mon resenti:
si bien utilisé c'est un tres bon "outil" en complement de ton sport preferé
un exellent complement a l'entrainement.
Couplé a des seance "volontaire" c'est res efficasse

j'utilise pour ma part les programes suivant:
Force sur les quadriceps (un cycles = 4 a 6 semaines)
resistance idem.
Capillarisation/ avant de retour de seance CAP( toujour sur les cuisses)
Recuperation / Massage regenerant / capillarisationsur les mollets.
Seance abdos gainage.
quelques fois en anti douleur (comme en ce moment) programe "tens" et "endorphinique" (pour calmer la douleur)

Pour ma part les sensation sont reele, tu repousse quand meme ton seuil de fatigue musculaire,
en recuperation c'est vraiment bonard,
Bon je pourai en parler tres longtemps mais c'est compliqué pour moi de traduire mes pensés par ecrit

Alors certe c'est du matos qui n'est pas donné , et si tu n'est pas regulier dans sont utilisation les effets seront moins presents.

Apres tout depend de ce que tu veut faire reelement, si c'est juste de la recupration il existe des appareils bien moins cher

Voila je peu aider a composer un programe hebdomadaire pour ceux que ça interresse mais il faut posseder un appareil qui propose les memes programes,ou alors les tranposer pour votre propre appareil

sinon vous pouvez toujour me passer un coup de fil




HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-03-2008 08:48

Ha justement je venais de poser une question à Lacrime (dans mon ti sujet de surpoids des cuisses ) : à savoir, quels programmes elle utilise, combien de temps...

Le mien est tout simple (pas trop de sous... ) : c'est un Compex Duo. Mais il a quand même des capacités. Je l'utilisai en musuculation sur cuisses et mollets et abdos lors de mes tendinites (jamais utilisé l'antidouleur car je me connais aussi : j'ai plus mal alors hop je pouvais y aller ! je supporte bien la douleur de toute façon ...)

Ha, Maximus, tes conseils m'aideraient bien (ainsi que ceux de Lacrime) car je veux bosser "positivement" avec !

J'ai ça : http://www.electrofitness.com/site/01-electrostimulateur/compex-duofit/compex-duo-fit.cfm

Bon, jusque là, je l'utilisai sur la culotte de cheval, entre-jambe (mais là, ça réveille parfois la sciatique) et abdos obliques.

Pour bien muscler et m'aider dans la CAP, que me conseillez-vous ? programmes ? séries ?

Oh, est-ce vrai aussi qu'il faut muscler les triceps pour aider dans le sprint et foulées (car j'ai lu que les bras étaient un équilibre/atout non négligeable dans le travail de la foulée et sprint) ?

Je n'ai pas de capillarisation !

Merci !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 19-03-2008 16:31

Salut CLO

Alors voila si tu veu que je te fasse un programe sur une semaine, avec ton type d'appareil ça rique d'etre tres contraignant et ceci pour la raison suivante:

1 Tu ne peut pas traiter les deux jambes enssemble donc ça rique de te prendre un temps fou,et assez vite les nerfs
2 Car ce plan inclu des seances avant de partir courir et apres bien sur
3 ce sera une transposition d'un de mes plan donc avec une adaptation aproximative des programes qui sont different de ton appareil au mien


Mais bon je peut tenter de le faire c'est toi qui voit, pour cela il faudrai que tu me dise les jours ou tu cours

je tiens aussi a te dire que ton appareil est plutot destiné a un entretien basique et non pas a une prepa sportive assez pousser (il falait que tu le sache) mais le savais tu peu etre???

En clair tu ne retirera pas autant de benefice qu'avec un engin a 4 canaux(deux membres enssemble)
avec les programes adaptés!


je sais pas si je suis clair

Voila a+++




HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-03-2008 18:35

je le savais en effet mais je ne pouvais pas investir dans un truc trop cher et le but originel était juste un entretien durant la blessure !

Là, je cours que jeudi et dimanche (peut-être VTT samedi) pui ensuite VTT lundi, mercredi CAP et samedi CAP !


« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 19-03-2008 18:43

Salut CLO

ok je te prepare ça a++++


HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 19-03-2008 19:45

Alor voici ce que j'en pense

Lundi; 1 seance jogging cuisses + 1 seance abdo intensitées suportable mais pas a fond.

Mardi: 1 seance massage relax cuisses et mollets,intensité douce

Mercredi: en prepa de ta sortie du lendemain:1 seance abdo+une seance jogging cuisses intensité suportable

jeudi: apres ta seance de CAP 1 seance recup active cuisse intensité (bonne secousses) + 1 seance recup active mollets intensité douce par contre

Vendredi 1 seance abdo + 1 seance jogging cuisses intensité suportable.

samedi en fin de journée en prepa de ta sortie de dimanche une seance jambes lourdes, intensitée comfortable

dimanche apres ta seance CAP :1 seance recup active cuisses intensité (bonne secousse) + 1 seance recup active mollets i,tensité douce

Voila n'oublie pas de ne pas faire de seance si: tu t'ai rasée les jambes juste avant
et fait les de preference pour celle apres la CAP, dans l'heure qui suit, et si possible avant la douche,
pour la douche pense a terminer sur les jambes a l'eau glacée pendant au moins 5 bonne minutes

Voila les seances abdos peuvent etres doublées dans la journée a la condition de les espacer de 15 bonne minutes ou une le matin et l'autre le soir

ne jamais doubler les seance "jogging" "muscu" "power"

si les seances "jogging" ne te convienne pas remplace les par une seance "entrainement combiné"

apres le soir en regardant la teloch rien ne t'empeche de "raffermir" tes fessiers un jour sur deux


Il se peu que tu ressent des courbatures les jours suivant tes seance de "jogging" si c'est comme pour moi au debut c'est normal, tout rentre dans l'ordre au bout de quelques jours

Vola tu a de quoi faire .....mais tu vera c'est tres contraignant..........

de plus j'ai lu que tu voulais un "perdre" alors voici une petite astuce:
pendant une semaine fait une petite cure de "curcuma" c'est pas tres bon au gout mais tres efficace
1cc dans un grand verre d'eau le matin a jeun

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/herbier/curcuma.php

bon n'oublis pas que je ne suis pas un expert et que ce n'est qu'un avis eclairé
si ta besoin de quoi que se soit hesite pas.....


HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 19-03-2008 20:53

Wow merci beaucoup ! je vais imprimer et hop je commence (disons je refais mieux ! ) ! merci !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 20-03-2008 06:13

No problemo bon courage

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-03-2008 09:12

Une question toute bête : pour les abdos : tu mets les patches où ? obliques ? bas ventre ? abdos du haut ? les 3 ? je sais que je dois réenforcer les obliques et gainage (ceux du haut sont bien dessinés mais comparés aux obliques servent moins si j'ai bien compris !) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 20-03-2008 14:22

Salut CLO

Alors les abdos
Malheureusement avec ton appareil tu n'a pas trop le choix,tu ne peut pas travailler toutes ces zonnes en meme temps

Donc tu places tes electrodes comme sur la figure n°13
et un coup sur deux tu les ecartes vers les obliques

voila et tu sais si tu veut avoir "les tablettes" l'electro seule ne suffira pas il te faudra aussi avoir une allimantation irreprochable c'est tres dur.....

Mais tu peut faire aussi des exercices volontaire ça complette

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-03-2008 17:52

Non , je ne veux pas bosser les tablettes de chcocolat puisque je les ai : plutôt les obliques (qui maintiennent à la fois au niveau des lombaires et solidie devant !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3092 seconde(s)