Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 818 873

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Tristan Bernard : Gonds : limites du sang-froid.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » respiration trop courte
Auteurrespiration trop courte
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-03-2008 07:01

quelqu'un aurait il un truc, une technique de travail, des exercices sur la respiration?
en courant avec moi dimanche, mon chéri m'a fait comprendre que je ne respire pas assez profondément, d'ou mes points de cotés qui durent... (peut etre!)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-03-2008 07:49

Insiste sur l'expiration, toutes les prochaines fois que tu vas t'entraîner. Pousse tes expirations le plus longtemps possible.
A la longue, cela deviendra un réflexe...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 20-03-2008 09:09

Si déjà tu ne t'essouffles pas facilement, c'est déjà un pas vers le progrès (car essouflement = anémie) : donc ton problème est normal !
Cela va venir avec le temps ! avec le travail... Travailles-tu avec un cardio ? car cela t'aiderai à réguler ton souffle (plus tu souffles court plus tu cours trop vite, plus tu souffles lentement, mieux tu cours en endurance..) !
Pas facile je le sais !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 20-03-2008 10:10

Quelques fois, on entend des coureurs qui respirent "en soufflet de forge" c'est à dire de façon saccadée. Est ce ton cas ?
Je pense qu'il faut que la respiration soit toujours souple (ronde et coulée). L'amplitude dépend alors de la vitesse de course. Au début il faut légèrement insister sur l'expiration et cela devient vite une habitude inconsciente. Par contre j'ai l'habitude sur les grandes durées de CAP de faire deux très grandes respiration-expiration (hyper ventilation) toutes les 20 min (généralement en arrivant au ravitaillement.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-03-2008 15:51

oui clo je cours avec cardio...
mais si je ralentis qd le cardio s'affole va falloir que je marche a reculons... ca risque d'etre dur!
non serieusement, je recupere vite selon mon toubib mais je respire mal c clair
donc je vais essayer d'expirer plus a fond déja suivant le conseil de soleia
qt aux longues distances, cooltrail, mon maxi est a 10kms... et je respire haché...
donc il faut que ca coule...
expiration profonde et ronde... on va essayer ca! merci a vous!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 20-03-2008 16:02

Je comprends ta respiration haché angelique, cela me le fait aussi en ce moment sur les courses à cause du pollen, impossible pour moi de d'inspirer ou d'expirer lontemps et fort, une impression d'avoir que 50 % de mes poumons en fonction et bien sur j'attrape des points.

Mais après le pollen finit tout revient comme avant.

Alors si un jour vous venez courir dans le coin en période pollen et vous vouillez une nana qui respire en crachant ces poumons, et bien d'affolant c'est moi qui resiste à ce ***** de pollen.

d'ailleur la en courant un peu de gène mais une fois finit c'est toux et impression que des bouts de poumons, glairs viennent sans cesse.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 20-03-2008 18:47

pour moi je respire normalement ensuite toute les deux minute inspire et expire un grand coup et tu verra sa passe tout seul bon run

le centbornard

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3448 seconde(s)