Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 097

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

127 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Jaurès : Trop souvent le capitalisme a les pulsations précipitées de la folie.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Semi de Nuaillé : flotte, grippe, flotte, flotte... Edition du 30/03/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi de Nuaillé : flotte, grippe, flotte, flotte... Edition du 30/03/2008
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-03-2008 16:09

Bon, le Cr sera court puisque les péripéties de cette course ne tenaient qu'à cela :
ayant une mauvaise grippe et parceque Madame CLO est trop fière pour déclarer forfait, je décidais tout de même de faire ce semi. Tout au moins : le commencer, le faire, le finir.

Cela semble si facile.

Mais imaginez-vous avec :
- pas d'énergie du tout (vidée au sens stricte du terme),
- Avoir des quintes de toux de tuberculeux
- un nez coulant aussi fort que l'averse du jour
- un temps encore plus que pourri : flotte à gogo du début à la fin.

Mon ancien chrono était de 2h22.

Là, mon seul souci était de tenir jusqu'au prochain kilomètre... Les jambes étaient en coton et parfois la tête tournait... Il a fallu marcher au moins 10 fois 30 secondes, sans compter le temps aux ravitaillements (3 à 4 mn).

A un stade, la moto balai (ben vui vui, j'ai eu à nouveau cet honneur ! mais bon que voulez-vous, c'est cela lorsque vous êtes célèbre !!!!) se stagne à côté de moi : le gars n'a pas été dupe, il voit que je m'accroche mais la tête cadavérique, le nez explosé, les yeux marqués démontrent que je passe un sale quart d'heure (que vous pouvez multiplier...) :
"Vous voulez arrêter ? vous avez besoin d'aide ?
"C'est chic merci, juste la grippe qui me joue un sale tour
"Vous savez que c'est très dangereux de courir avec la grippe ? si ça ne va pas, n'hésitez pas, il y a des camion de la croix rouge...
"Ok merci"

je ne cède pas à la tentation. Je continue.

Du 7 au 12ème km, c'est un calvaire : je ne sais pas comment mes jambes me soutiennent.. Je me dis "bon, si j'arrête au 10ème, au moins j'aurai fait la moitié, j'aurai essayé..."

Je ne tiens que comme cela : course alternant 30 seconde de marche très souvent... et me disant "essaye de tenir jusqu'au prochain km..."

je me dis que cela va durer au moins 2h30, tant pis... On n'accomplit pas de miracle avec ce genre de grippe : beaucoup seront déjà neutralisés dans leur lit... c'est bête mais je ne l'accepte pas... Je dois tenir... Ce jour, je ne joue pas la Loi du chrono : je lutte et je tente de tester mon mental.
Combien de temps vais-je tenir ?

Cette pluie qui tombe est si drue, je suis trempée, mon blouson est si lourd, mes chaussures font flok flok, j'ai froid... Je me sens à nouveau mal, comme cela arrive toutes les 10 à 15 mn en moyenne : un dur passage à supporter : oublier que j'ai le vertige, que j'ai envie de vomir, que je n'ai pas d'énergie...

Avez-vous déjà tester un entrainement sans aucune énergie ? Un cauchemard... là, je me dois de tenir jusqu'à ce que je n'en puisse plus..

Je tiens et 2 km avant le gong, le motard me dit :
"bravo, on peut dire que vous vous êtes accrochés !!"

J'arrive et en 2h22 !!!!

Même chrono alors que je n'ai pas arrêter de faire des pauses : ce qui signifie clairement que sans grippe, sans bronchite : je le faisais en 2h15/2h18 !
Je sais que je les vaux... je le sais... je sais aussi qu'avec le mental, on peut tenir... je ne sais pas à quel degré, je sais que c'était inconscient mais je sais aussi que je ne veux pas arrêter de lutter quoiqu'il arrive.

Dom a été très surpris de me voir arriver : il pensait que je ne tiendrais pas (vous ne pouvez pas vous imaginer dans quel état j'étais/je suis ces derniers temps) ! Un état plus que piteux !!!

Bon, il va falloir prévoir un semi en plus afin de me tester dans des conditions "normales" on va dire !!!!



« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei


P.S. : dingue, sur le classement, j'ai fait 2h17 !!!! avec la crève alors imaginez sans...

Ouf enfin le travail paye : moins décevant pour 100bornards qui bosse si dur pour m'aider à progresser !!! Merci à lui ! Maintenant, va falloir bosser pour le prochain 10 km !!!

Message édité par : CLO / 30-03-2008 21:10



Message édité par : soleia / 01-04-2008 08:08


  Profil  E-mail  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 30-03-2008 16:19

bravo a clo car elle le merite car vu son etat ses un exploit d'avoir reussi, et courageux d'avoir tenue jusqu'au bout.


  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 30-03-2008 17:19

Très grand bravo pour le mental et le courage , bon après pour la décision de prendre le départ c'est plus discutable .

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 30-03-2008 18:06

Même chrono, conditions épouvantables, le progrès est bel et bien là, Mod_sup15 n'avait pas trafiqué ton forerunner!

Maintenant CLO, TU ARRETES TES BETISES, TU TE SOIGNES ET TU TE REPOSES !!! Faut pas oublier les objectifs à venir, non mais!

Mod_sup15, tu veux pas planquer les runnings pour qu'elle reste quelques jours tranquille???


Euh, au fait, Félicitations!

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 30-03-2008 18:27

Citation : madie 

Même chrono, conditions épouvantables, le progrès est bel et bien là, Mod_sup15 n'avait pas trafiqué ton forerunner!

Maintenant CLO, TU ARRETES TES BETISES, TU TE SOIGNES ET TU TE REPOSES !!! Faut pas oublier les objectifs à venir, non mais!

Mod_sup15, tu veux pas planquer les runnings pour qu'elle reste quelques jours tranquille???


Euh, au fait, Félicitations!  


je pourais les cacher mais elle serait capable d'aller courir sans chaussure


  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 30-03-2008 19:05

BRAVO, quelle merite. trop courageuse la petite CLO

  Profil    
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 30-03-2008 19:12

waouh,faut avoir un mental à rude épreuve pour faire ce semi dans ces conditions!!

  Profil  www    
BIBI29
232    
 galopeur
 Coureur

BIBI29
  Posté : 30-03-2008 19:13

Félicitations .
Faire un tel chrono dans ces conditions. Maintenant arrête les bétise et soigne toi. Il y a assez de gens pour faire des conneries alors ne leur donne pas l'exemple. Je suis de ta performence, mais franchement est ce que ta santé n'est pas plus importante que ton semi.
Bref, soigne toi car ton temps sur semi tu vas le faire fondre.

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 30-03-2008 19:14

Félicitations CLO pour ta course, il fallait en avoir ( lol, tu es une femme) pour prendre le départ .


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-03-2008 19:16

Promis les zamis, je vais arrêter une semaine là ! J'avoue avoir hésiter longtemps et... c'est plus dur de résister ... là, je n'ai pas eu le mental pour résister... J'entends tellement de trucs négatifs déjà (style trop lente, j'avance pas, je bosse pas assez...) donc je m'entête !!!
Vous avez raison cependant : à ne pas renouveller ni à faire (par contre, je n'ai pas de courbatures !!!! ) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-03-2008 19:17

Citation : herve03 

Félicitations CLO pour ta course, il fallait en avoir ( lol, tu es une femme) pour prendre le départ .

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 


merci Vévé, c'est sympa ! et toi donc ? comment as-tu vécu ce semi ? je vais voir si tu as posté un CR !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 30-03-2008 19:22

un seul mot pour ta course sous la

@+tony

  Profil  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 30-03-2008 20:00

salut clo bravo pour ton courage je savait que tu le ferai en entier tu voit la progression est bien la y a deux ou trois ans en arriere sa aura ete plus dur bon et bien clo s'est genial tu peut etre fiere de toi ta la niak c'est bien on continue comme ça on y arrivera

le centbornard

  Profil  E-mail  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 30-03-2008 20:03

apres on dis que les NANAS sont pas tetût

et bon repos maintenant.........

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-03-2008 20:29

c vrai ca!
REPOS!!!!!!!!!!!!!!!!
non mais...
têtue? non je crois pas...
volontaire c clair!
encore bravo!!!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 30-03-2008 21:11

CLO alors la bravo bravo bravo
Têtu, perseverante, courageuse.

Courir dans cette état la je les fais en trainement et c'est pas top mais sur une course je dis une médaille à la coureuse la plus courageuse et la plus malade.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 30-03-2008 21:13

et bien et bien, un grand coup de chapeau!

comme quoi, il ne faut pas se laisser embêter par les critiqueurs de style et compagnie. On s'en fout du style, côté mental, j'ai bien l'impression que tu es imbattable!

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 30-03-2008 22:33

heu ... CLo, je veux pas jouer les rabats-joie, mais c'est un peu de l'inconscience de courir dans cet état !
il aurait pu t'arriver des pépins ...
Sinon, effectivement, tu a été très courageuse
Il ne faut pas suivre ton exemple quand même

Que je ne t'y reprenne plus !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 30-03-2008 23:48

Ben, dis donc!!! bravo pour ta ténacité et ton mental. Tu as une sacrée mordache!
Maintenant

  Profil  
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 31-03-2008 08:08

Quel MENTAL !!!!!
CLO je signe tout de suite pour que tu sois mon coach.
Bravo et bonne récup. Hier à l'entrainement, Je pensais à tous les compétiteurs car les conditions étaient dantesques.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5964 seconde(s)