Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture Ă  Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les Ă©tats-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 828

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Paul Morand : On ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez soi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Trail des sangliers 2008 Ă  Balaruc - Edition du 30/03/2008
AuteurTrail des sangliers 2008 Ă  Balaruc - Edition du 30/03/2008
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 31-03-2008 10:01

Une semaine après celui de Bouzigues, c’est à seulement quelques kilomètres de là qu’une autre épreuve est proposée aux coureurs locaux ou de passage.


2 distances sont au programme avec un 31 KM (D+ 1020) et un 15 KM (D+ 1020)


Arrivée sur zone vers 09H00, je retrouve quelques collègues dont un seul aura eu le courage de faire le long. Après un bref échauffement, l’organisation nous briffe sur le parcours et les quelques piéges à éviter dans les descentes.

Le départ donné, c’est plus de 400 concurrents qui s’élancent sur les différents circuits.
Une portion goudronnée nous permet de sortir du village et nous attaquons rapidement les chemins caillouteux.
Un premier faux plat sur les premiers kilos nous met en jambe et complète l’échauffement.
Quelques hectomètres de descentes pour récupérer avant d’attaquer la première difficulté de la matinée (les photos ne sont pas de cette année mais les pentes n’ont pas changé …)
Un peu de marche sur les derniers mètres est nécessaire pour ne pas se griller d’entrée.




La descente sera la bienvenue mais le sentier caillouteux ne permet pas de franche relance.
Nous enchaînons ensuite des coupes feux, des lits de ruissellement et du sentier monotrace montants et descendants.


Jusqu’à une nouvelle montée qui sera courue tout du long.


J’indique à ma collègue avec qui je suis resté jusqu’à présent qu’au KM 10, je tenterai d’accélérer. Je le passe en 1H02 (pour un objectif de 1H00). Ce sera dur de rentrer en 1H30. D’autant plus qu’il reste encore une surprise.


Arrivée la haut, je relance donc pour récupérer un peu de temps tout en faisant attention car le coupe feu emprunté est assez dangereux et glissant.
Sur la fin, un signaleur m’indique qu’il reste 2 kilos et que ça descend.
Je mets donc le paquet mais surprise au virage d’après, encore une côte
Au bout du chemin, on m’annonce encore qu’il reste 2 kilos ??? Ce coup-ci sera le bon
Je déroule pour tenter de rentrer dans mon objectif et en termine en 1H31’04’’ (88/279).

Le premier fait un très bon temps en 1H00’45’’ alors que ses poursuivants mettront 1H02 et 1H07.
Mes collègues masculins font bonne figure : 1H18 (29eme)/1H23 (48eme)/1H36 et les féminines aussi : 1H33/1H47/1H47.

Le ravitaillement traditionnel est complété par de la charcuterie et des tielles (spécialités locales). Et la récupération est offerte avec l’inscription au Thermes de la ville au travers de soins gratuits.



Belle course que je recommande pour son circuit, ses nombreux panoramas, le ravitaillement et les thermes.



Message édité par : soleia / 01-04-2008 07:58


  Profil  
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 31-03-2008 10:55

Super le CR.
Bravo à toi : ahhhhhh les longues montées en ligne droite sur terrain caillouteux !!! Même les sangliers n'aiment pas ça !!!!!!!!!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 31-03-2008 11:16

Vraiment génial comme profil !! Un beau moment pour toi ! et le truc orange, c'était bon ? c'est joli en tout cas ! Les illustrations sont parlantes... surtout pour les côtes....

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 31-03-2008 11:19

SUPER le cr et a toi ,et en plus les photos sont belles

@+tony

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 31-03-2008 13:20

Bravo pour ta course et ton CR.


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 31-03-2008 16:55

ah oui, je connais bien la region ayant vécu pres de montpellier pendant des années...
toujours aussi pelé!
et la tielle "le truc orange"...
morte de rire!!!
moi je l'ouvre en douce avant de la rechauffer et je glisse dedans une cuillere de creme fraiche....
hummmmmmmmmm!!!!! je sais, c pas la méthode académique mais bon...
et beau parcours en effet, ca donne envie, non?

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 31-03-2008 18:30

BRAVO POUR TA COURSE ET FELICITATION POUR CE CR AVEC DE SI BELLE PHOTOS



  Profil  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 31-03-2008 19:26

le top genre de parcourt que j'ador bravo a toi belle photos

le centbornard

  Profil  E-mail  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 31-03-2008 21:02

Ouahooo c'est carrément un autre sport ça , très jolies photos en tout cas, un grand bravo ça doit être terrible pour les jambes ce genre de courses .

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 31-03-2008 21:22

FĂ©licitation
Trop belles photos, je crois bien qu'une course comme ça et bien je me ferais un max de plaisirs

Ca me rapelle un terrain d'entrainement militaire (CANJERS) près de Fréjus.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 31-03-2008 22:28

Un véritable documentaire, mais comme on les aime!!
Superbes photos, et récit consistant..
Et aussi, une bonne course. félicitations..
Moi je trouve que ces lignes droites au contraire sont tentantes. Ca me plairait ce circuit..


Lacrime,
tu parles de Canjuers non plutĂ´t?
C'est dans l'arrière pays Varois . On peut y aller de Fréjus certes..
Ou bien de Draguignan..


La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 31-03-2008 22:40

Oui CANJUERS désolé pour l'ortho mais je ne savais plus de trop.

Fréjus c'est une référence quand tu es sur le terrain un peu de beaume au coeur en passant à la mer.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 31-03-2008 22:49

Oui, ceci dit, heu, Fréjus et Canjuers c'est quant même pas à côté, mais pas si loin non plus.
Pour y aller de Fréjus, il y a plusieurs routes, moi je connais bien celle en passant par Malpasset, où se trouvait le barrage qui a rompu en Décembre 59 et qui a causé le malheur que l'on sait.
Tu Ă©tais Ă  Canjuers?

Sinon, à Fréjus, quand je faisais du VTT régulièrement, j'ai failli faire le Roc-Azur.
Puis, quand j'ai vu ce que c'était, l'envie est passée..
Des étranglements ou il faut prendre le vélo sur les épaules et attendre parfois plus de 20' pour passer. C'est pas franchement super!!!
Et puis, c'est aussi une Rolls, une course de frime..
J'y Ă©tais en spectateur seulement.

La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Dis, ils font CH.. à Canjuers quand ils tirent leurs trucs à blanc, on les entend à des kilomètres.

Par contre, je connais là bas un coin où on ramasse des Morilles. C'est juste une petite zone, et on en trouve des tas...Non! Je te dirai pas où ça se trouve, à moins que tu veuilles les cuisiner toi même et que tu m'invites à les manger avec une bonne viande accompagnée d'un bon vin rapté dans la cave à pépé Jackyt..




Message édité par : Outlawrunner / 31-03-2008 22:56


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 02-04-2008 20:57

Une photo de plus


et des nouvelles de mon collégue sur les 31 : chute au KM27 avec petit doigt cassé : abandon

Pour Clo, la recette du truc orange :
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/308224/1142010296/la_tielle_setoise.shtml

Message édité par : kristof / 02-04-2008 20:59


  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.567 seconde(s)