Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 831 727

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

132 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



A.Allais : Un mari quelque peu volage Le lendemain de son mariage Tua sa femme a son réveil. Moralité La nuit souvent porte conseil...
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Léger comme l'oiseau
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurLéger comme l'oiseau
Julian
9  
 glandeur
 Coureur

Julian
  Posté : 10-04-2008 16:30

Bonjour,
Les crampes en fin de parcours peuvent être multifactorielles.
Un déficit en sodium du à la sudation et à une réhydratation insuffisante (voit la message à Jackyt71), un déficit en magnésium (élément intervenat comme cofacteur de nombreuses voies métaboliques) et une hyperammoniémie. Lhyperammoniémie est favorisée par un régime précompétitf trop carné (et donc acidifiant, voir le PRAL des aliments) et un apport glucosé insuffisant au cours de l'exercice. Le glycolyse est perturbée et les besoins en ATP deviennent supérieures aux dépenses liées à la contarction musculaire. Des molécules dADP se combient entre elles pour former de l'ATP et de l'AMP, composé instable dégrdé par l'adénylate désaminase en IMP et NH3. Lhyperammoniémie à l'exercice serait responsable des crampes, de la détresse respiratoire au paroxysme de l'effort, de troubles de la coordination neuromusculaire, de perturbation du métabolisme de certains acides aminés, de courbatures.
Pour accroïtre les besoins en glucose, il faut garder en tëte la notion de fenêtre métabolique. C'est un espace de temps faisant suite à un exercice épuisant ayant déplété le glycogène musculaire et hépatique. Il dure environ deux heures (voire un peu plus) au cours desquelles les synthèses en glycogène sont optimales, eu égard à une activité enzymatique, un flux sanguin périphérique et un nombre de transporteurs à glucose sur la membrane de la fibre musculaire (GLUT4) accrûs. Au cours de cette période, consommation de glucides à fort index glycémique. Pas de risque de prise de masse grasse, les muscles et le foie se situant au sommet de la hiérarchie des besoins tissulaires en glucose.
Julian


  Profil    
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 11-04-2008 18:16

Salut Julian

Bienvenu sur PCAP pour renflouer les rangs des "sud-ouestistes". J'ai quelque fois un peu la nostalgie de cette Aquitaine où j'ai passé 30 ans de ma vie.
Mais, bon, les Pays de Loire c'est pas mal non plus : les montagnes en moins
Pour nous trailers des plaines, c'est peut-être un peu plus difficile mais peut-être que nous compensons par plus de PPG !!!!!
En ce qui concerne la prise de glucides en compétition, j'ai essayé tous les produits sur le marché et AUCUN NE PASSE !!!!
Je me fais donc mes propres mixtures qui sont à peu près du 0,8 g/kg/h en faisant 70% Faible index/30% Fort index glycémique. Par contre je te suis totalement pour l'hydratation et la récup.
A bientôt

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 22-05-2008 22:43

Salut Julian,

Tu nages, tu pédales, tu cours.........et en plus tu voles

bien le bonjour d'un triathlète du Doubs

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.297 seconde(s)