Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 841 151

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Le chartier embourbé : Aide-toi, le Ciel t'aidera.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 10 km du Haillan (33) - Edition du 13/04/2008
Auteur10 km du Haillan (33) - Edition du 13/04/2008
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 14-04-2008 00:45

Allez je m'y colle, petit CR de mon dernier 10Km avant un petit moment (marathon oblige)
Alors le contexte, je suis plus ou moins en préparation pour mon 1er marathon, j'ai commencé un plan que j'ai arrêté pour en commencer un second mais comme je fais pas mal de courses en ce moment je respecte pas grand chose , j'espère ne pas le regretter par la suite .
Donc voilà ma dernière course datait du semi de bordeaux il y a 15 jours et depuis j'ai freiné un peu mes entrainements, de 4 par semaine je suis passé à 3 (1ère baisse de motivation depuis que j'ai repris la course à pied) et ça m'a fait du bien je pense.
Objectif battre mon record sur 10km (43'23") et passer sous les 43'.
Au niveau de la météo, les prévisions étaient pas terrible, ils avaient prévu de la flotte et du vent(comme pour mes 3 dernières courses, très pénible quand on veut faire un chrono) mais bon apparemment le temps a pas l'air trop mal encore à moins d'une heure du départ mais ya quand meme un peu de vent .
Je suis accompagné de ma petite famille et de mon collègue de boulot qui participe à son second 10Km.
Récupération des dossards et d'un chouette t shirt en cadeau vite fait bien fait et on part pour l'échauffement.
Petite séance photo:


Margot imite son papa .


J'aurais bien fait quelques accélérations supplémentaires mais les organisateurs nous pressent un peu à grands coups de sifflet à 10min du départ; la route est pas super large et ya déjà pas mal de personnes en place du coup on décide d'aller se placer.Dans la précipitation j'oublie de m'hydrater une dernière fois, j'ai déjà la bouche sèche pas cool .
En plus en écoutant les conversations on apprend que le parcours est pas super plat et plutôt cassant du genre long faux plat montant et petites descentes c'est bon pour le moral .
Et PAN!!! ça finit par démarrer, j'enclenche le chrono et je me fraye un passage tant bien que mal,ça va j'ai pas perdu trop de temps dans l'affaire.
Départ rapide comme d'habitude je sais pas faire autrement, 1er Km 3'57" ouch je suis sacrément en avance, un coup d'oeil sur les pulsations 181 Bpm ça monte très vite .
Les jambes répondent je continue, 2ième Km 7'54" copie conforme du 1er Km sauf que mes pulsation sont à 187 c'est trop faut absolument que je descende un peu mais bon le parcours ne m'aide pas trop, ça tourne pas mal donc relances + faux plats c'est pas la joie.
Passage au 3ième en 12'07" je me suis calmé sur l'allure cool mais les pulsations sont toujours à 187 pas cool du tout je suis en sur régime malgré le ralentissement .
C'est pas grave je m'accroche après tout c'est qu'un 10Km la souffrance ne sera pas trop longue .
Passage au 4ième km en 16'29" le ralentissement s'accentue et les pulsations restent bloquées à 187 ya rien à faire!!!
Décidément c'est la galère cette course mais bon je suis toujours dans les temps pour battre mon record il faut résister, on arrive au ravitaillement ça doit être le 5ième km je réfléchis même pas je m'arrête et prends un verre d'eau, j'ai besoin de reprendre mon souffle et de faire baisser mes pulsations mais bon j'ai conscience de perdre de précieuses secondes, je repars assez vite en balançant la moitié du verre d'eau, je regarde mes pulsations elles sont descendues à 177 je respire un peu mieux.
Au niveau des temps de passage j'ai raté le 5ième et le 6ième Km je suis un peu perdu j'aperçois le panneau du 7ième Km, verdict 30'05, avec l'arrêt au ravito ça me fait une moyenne de 4'30 au km entre le 4ième et le 7ième c'est pas terrible mais bon tout reste possible surtout que ça descend maintenant ça fait du bien moralement je sens que je vais y arriver.
Au 8ième 34'29 arf malgré la descente l'allure est pas terrible mais bon j'ai confiance en mon finish je suis persuadé de faire le dernier Km en 4' si je négocie bien le 9ième ça va le faire et je suis un peu aidé, alors que je m'apprête à doubler un concurrent celui ci résiste et reste à ma hauteur, je n'insiste pas trop pour pas me griller et on reste un bon moment cote à cote jusqu'au moment ou je sens qu'il faiblit un peu, on s'apprête à tourner en plus et je suis à l'extérieur, du coup je démarre et je place une bonne accélération, pas de réaction..
Passage au 9ième en 38'46" faut que je fasse moins de 4'37" pour battre mon record et moins de 4'14" pour passer sous les 43', mais bon à ce moment là je regarde plus ma montre et j'essaye de tout donner mais bon j'ai pas grand monde devant à aller chercher et pire les 3/4 de la piste d'arrivée sont en terre mouillée avec pleins de flaques bref pas l'idéal pour finir, je me contente d'accélérer le plus possible.




Dernier Km en 4'12 et un temps de 42'58" objectif atteint de peu mais atteint quand même, content du résultat mais pas trop de la manière avec une gestion de course un peu hasardeuse (départ trop rapide, arrêt au ravito du 5ème)
Mon collègue améliore son temps lui aussi mais ne passe pas sous la barre des 50', mais bon avec juste une semaine d'entrainement à son actif il fait quand même - 6min par rapport à son dernier 10km.

Une dernière Photo pour la route






Message édité par : soleia / 14-04-2008 08:44


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-04-2008 08:17

Pour une gestion hasardeuse, tu viens tout de même de battre ton record sur 10 km
Quelle belle foulée d'ailleurs à l'arrivée

Allez, dernière ligne droite avant le premier marathon, on y croit


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 14-04-2008 08:37

Bravo pour ton nouveau record.

Avec un départ moins rapide( je reconnais que ce n' est pas facile parfois ), tu pourrais largement passer sous la barre des 42mn.

Et bonne continuation pour ta préparation marathon.


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-04-2008 09:03

Super, tu as bien bossé et surtout bien géré !!
Tu as une bonne foulée !!!
Un truc : on sait d'où provient la chevelure bouclée de la jolie petiote !!!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 14-04-2008 11:16

Belle course quand même

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-04-2008 13:48

Bravo !! Temps canon !!

Très sympa ce récit et de belles photos !!

Félicitations !


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 14-04-2008 14:58


  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 14-04-2008 16:44

Bravo!!!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 14-04-2008 18:35

Alors, à mon tour de faire un compte-rendu puisque j'ai aussi participé à cette course! D'ailleurs, je crois avoir aperçu Jimbololo de loin, mais quand j'ai pu m'approcher de l'endroit où j'ai cru l'avoir aperçu, il n'y était plus...
La course s'est bien passée pour ma petite personne également, avec un départ trop rapide également, puisque au 2ème kilomètre, j'étais à 10 mn au lieu des 11 que je m'étais fixée afin d'atteindre les 55:00 à l'arrivée. Coup d'oeil au cardio: 189 pas bon si je veux finir, donc je calme le jeu. Quand un type vient me poser des questions, d'où je viens, pourquoi je viens, etc. Je réponds à 3 questions puis l'envoie promener, mais j'ai perdu mon rythme respiratoire avec ces bêtises. Je ralentis encore un peu. 6ème km: 34 mn, ah non, ça ne va plus, 1 mn de retard, il faut que je me bouge le popotin! Je me cale sur une coureuse jusqu'à la fin. J'ai l'impression de ne jamais pouvoir terminer ces derniers km. Le dernier tour de piste me semble interminable. C'est presque sûr, je vais tomber dans les pommes! Ouf! Non! Je vois le chrono: la coureuse qui me précède me cache les secondes, mais je vois bien les minutes: 55! Miracle, je vais y arriver. Mais au moment où j'arrive à voir le chrono en entier, le 56 s'affiche. Je finirais en 56:10. Bon, j'ai gagné encore quelques secondes depuis le dernier 10 km (en 56:50), mais je suis déçue car si j'avais su davantage "gérer" ma course, je serais probablement parvenue à descendre en-dessous des 56 mn. Ce n'est que partie remise...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-04-2008 20:23

Riri, tu as amélioré ton chrono, ce n'est pas rien

Tranquillement mais sûrement, tu vas les atteindre les 55 minutes !!!


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 14-04-2008 20:41

Bravo à toi!joli CR et photos!!(un bravo au photographe "dans le timing à l'arrivée!)

  Profil  www    
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 14-04-2008 22:32

Merci beaucoup à tout le monde c'est gentil , c'est vrai que Maitena a bien assuré pour les photos et heureusement parce que sur les photos "officielles" je suis toujours caché ou flou ou carrément pas dans le cadre .
Bravo Riri pour ton amélioration de chrono, c'est clair que c'est pas évident de gérer sa course, surtout les débuts de course je trouve, trés dur de se freiner .
Le parcours était pas évident non plus, plus facile qu'à villenave mais moins qu'à St médard j'ai trouvé mais bon le temps était clément par contre cette foi-ci.
Sinon je crois que je t'ai aperçu aussi Riri(mais je suis pas encore très sur de te reconnaitre lol) au moment d'aller chercher mon dossard mais le temps d'y aller et de l'accrocher y avait plus personne à l'endroit où j'ai cru te voir, c'est couillon y avait de quoi faire une belle photo cette fois-ci, ce n'est que partie remise .

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 15-04-2008 21:34

2 récits plein de détail et 2 records battus


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5886 seconde(s)