Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 867 658

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lucie Aubrac : Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Semi d'Annecy - Le premier... Edition du 13/04/2008
AuteurSemi d'Annecy - Le premier... Edition du 13/04/2008
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 14-04-2008 14:20

Week-end à Annecy, premier semi !

Samedi : les retrouvailles

Départ samedi matin de la maison, il neige encore, cela se transforme vite en pluie, heureusement. Brr…
Arrivée à Annecy, la pluie s’arrête mais il fait encore froid. Je ma gare au parking Courier non loin de la gare pour y retrouver FloDM et Ginette. Arrivée à la gare j’appelle Flo pour qu’elle me rejoigne, regard soutenu quelques secondes, « Madie ? », « Florence ? », « oui », et nous voilà parties à papoter en attendant la miss Gigi qui n’avait pas raté son train du matin. Ensuite destination la galerie pour déjeuner, et commencer l’échauffement de la langue, ce qu’on a mené d’une main de maître ! Petit tour dans Annecy pour visiter, les boutiques aguichantes, les rues piétonnes et enfin le lac. Ensuite, comme on se refait pas, petit tour dans les magasins de sport pour constater de visu que le rayon running femme est plutôt pauvre… Coup de fil de Riri et Isach, puis on les retrouve pour aller retirer les dossards, et là, je me demande franchement ce que je suis en train de faire. ?
Faut pas rigoler, on n’a toujours pas pris notre limobière, le temps s’est réchauffé on peut même se mettre en terrasse Les choses sérieuses commencent !
On passe à la chambre d’hôte déposer nos affaires puis retour à Annecy pour le dîner ou notre pauvre Riri a dû supporter la compagnie de 4 pipelettes invétérées.

Dimanche : semi

Comme prévu par la météo, mais de façon tout de même surprenante, il fait grand beau à notre réveil, ouf…
Après un bon petit-déjeuner, on retourne à Annecy juste à temps pour voir les premiers du marathon arriver, ainsi que la première féminine. Mais comment font-ils pour aller si vite ? Ils sont tout simplement impressionnants.
Notre départ étant à 14h (horaire qui ne plait pas à grand monde), à 11h30 on va dans une cafétéria faire le plein de glucides de toutes sorte (le fondant au chocolat était super bon) et y retrouver Mag. Ensuite tout s’accélère, on va se changer aux voitures, on retourne à Bonlieu y croiser Cyril, puis il faut aller sur la ligne de départ. Quel monde ! Ils ont même mis les premiers en cage !
Pan, le départ est donné, encore plus de 21km à faire… Il nous faut 2 minutes pour passer la ligne de départ ; Il y a beaucoup de monde donc on trottine pour commencer le parcours tranquillement. Ginette dans un grand élan de solidarité, a décidé de rester avec moi pour pouvoir profiter du paysage !
Au départ le ballon 2h30 est devant nous, il nous faut quelques km pour le rattraper, puis ensuite tout s’enchaîne. Il fait chaud, très chaud, l’organisation a mis beaucoup plus de ravitaillements que prévu (un grand merci aux bénévoles), et comme on est en fin de peloton on ne se bat pas pour attraper un verre ou une éponge. On tient entre 6’15 et 6’40 au km, ce qui correspond à mon niveau. On rattrape le ballon 2h30 puis les km s’enchaînent tranquillement, les spectateurs sont nombreux à nous encourager, l’ambiance est sympa.
On croise très rapidement les premiers de la course qui arrivent dans l’autre sens, c’est incroyable la vitesse à laquelle ils vont !
La boucle qui permet de faire demi-tour arrive avant qu’on ait pu croiser Riri, Isach et FloDM, dommage… On arrive à 10km, 1h04, ça descend (très légèrement) et j’ai un point de côté, zut ! Toujours guidée par Ginette on ralentit, ça s’améliore doucement. Certains coureurs commencent à marcher, une autre se précipite pour mettre ses pieds dans l’eau du lac, certains s’encouragent mutuellement, c’est sympa. On retourne sur la partie faite dans l’autre sens, on a fait plus de la moitié. On continue tranquillement, le rythme a baissé. Je guette le km15, je n’ai jamais fait plus. 1h37 j’ai gagné 3 minutes depuis août.
Là Ginette me dit, maintenant on n’a plus qu’à décompter ! Je me sens bien je regarde Annecy qui se rapproche, il fait moins chaud. Avant le km17 je me retourne te je m’aperçois que Ginette a disparu. Je me retourne, l’appelle, elle me fait signe de continuer mais je ne suis pas d’accord et je la rejoins. Elle a mal au ventre et ne veut pas qu je l’attende, elle insiste, et donc je repars toute seule. :(
Il ne reste que quelques km, moins que ce que je fais en entraînement, je visualise l’arrivée et l’imagine beaucoup plus loin pour ne pas me démotiver, je suis toujours autour de 6’40 au km. Panneau Annecy, retour sur le parc, plus qu’un km, 500m, et puis Riri qui m’attend pour terminer avec moi. Super sa présence sur la fin, il me donne des nouvelles des filles, IsaCH a eu mal au genou, FloDM est arrivée il y a peu (ah bon ?) et moi je lui dit que Ginette est pas loin derrière. Avant dernier virage me dit-il (donc y’en a un autre !) puis les 100 derniers mètres, le tapis rouge, le couple qui accélère derrière moi, un sursaut d’orgueil qui me fait accélérer très facilement (tiens j’en suis capable) et enfin l’arrivée. Je rends la puce, Riri doit expliquer à plusieurs reprises qu’il est déjà passé ! 10m plus loin on aperçoit Ginette qui arrive au dernier tour, elle boîte ( ?) Riri l’a vue tomber, moi pas.
Je prends mon sac avec la boisson de récupération, et on attend Gigi, mais qu’est-ce qu’elle fait ? Il est si long que ça le dernier tour ? Elle passe la ligne et elle va directement dans la tente des secouristes, hum, pas bon, ça… Je vais la retrouver, le diagnostique est vite vu, entorse ! Tiens mon chrono tourne encore…
Retour au voiture, IsaCh est déçue, FloDM aussi, courir l’après-midi ne lui réussit pas, puis on se réunit une dernière fois autour d’un verre ou d’une énoooorme glace et il est temps de se séparer.

J’ai passé un week-end génial en compagnie de personnes toutes plus sympathiques les unes que les autres, c’est grâce à elles que je n’ai pas été plus stressée que ça, et que j’ai réussi ce pari fou de courir 21km. Car il ne faut pas oublier que sortis du monde de la CAP, on passe pour des dingues !
Et un énorme merci à mon Coach Riri, qui grâce à sa préparation m’a fait arriver et en bonne forme en plus. Et j’ai pu m’apercevoir que pour certains coureurs situés comme moi en de fin de peloton, ce n’est pas si simple…

Temps officiel : 2h22’25 ‘’
Temps réél : 2h20’34’’
Temps officiel au 10km : 1h06’25’’

Pas encore de photos mais ça va venir...

Message édité par : soleia / 14-04-2008 17:38


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 14-04-2008 14:50

Hello,
Tu vois, tu l'as terminé !
Tu en faisais tout un monde...mais tu as gagné.

Et en plus en accélérant dans le final...parfait.
Tâche de bien récupérer.

Pépé Jacky

  Profil      
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 14-04-2008 15:23

Félicitation pour ton premier semi

Avec en plus une météo agréable, super journée

  Profil    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 14-04-2008 16:27

Bravo madie pour ton 1er semi!!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 14-04-2008 17:08

Ha tu vois que les tortues ça avancent et elles peuvent être très surprenantes !!!! Tout simplement magnifique : un moment intense, long peut-être car 21 km ce n'est pas réalisé en 1 heure mais tu as eu le temps de ressentir, de savoir que tu aimais car courir 2h20, il faut aimer, il faut aimer avancer et parvenir ! BRAVO !!!!!
Un chrono raisonnable et finit en forme : les montagnes, ça nous gagnent, la preuve !!!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 14-04-2008 17:09

Félicitations Madie et bravo pour ta course et ton CR.


  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 14-04-2008 17:21

Merci à tous !




  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-04-2008 17:34

Et voilà madie, c'est fait : tu es venue au bout de la distance sans aucune difficulté, avec encore des forces pour sprinter à l'arrivée Une très bonne gestion de la distance donc !

Je suis vraiment très contente pour toi

Bonne récupération (pas trop de courbatures ? peut-être un peu plus demain ) et puis... même si tu n'en es pas encore au point de penser déjà à en refaire un... tu dois avoir une idée de ta prochaine course, non ?



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 14-04-2008 18:09

bravo ça c'est ce que j'appelle une belle gestion de course .
Te voilà semi-marathonienne!!!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-04-2008 18:29


c super dis donc!!!!
felicitations!!!!!

  Profil  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 14-04-2008 18:36

FELICITATION Madie
Je sais que c'est pas evident a faire donc
encore bravo pour ta course et ton CR..........

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 14-04-2008 20:42

Tu vois Madie,
J'étais certain que tu le finirais et sans être dans un état de délabrement à l'arrivée..
J'avais confiance en toi..
Je te félicite également pour la réussite de ton semi marathon..
D'autres suivront, et tu verras que tu progresseras.
Un jour, la tortue rivalisera avec les lièvres...

Bon, heu, dis, sinon, ben, si tu me files 100 euros, je te refélicite tout le restant de la semaine..
Wé, bah, 100 euros c'est pas grand chose.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-04-2008 21:41



Bravo pour ce 1er semi-marathon Madie et en plus dans une ville que j'affectionne particulièrement et que je connais bien!

Toutes mes félicitations ... c'est un excellent début qui en appelle bien d'autres !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 14-04-2008 22:09

Bravo Madie !
Merci pour ce compte rendu, ça donne des frissons

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 14-04-2008 22:49

Bravo Madie pour ton premier semi, tu as l'air de l'avoir terminé assez fraîche !
Très bon CR aussi !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 15-04-2008 09:40

Merci encore pour votre soutien.

C'est ce qui m'a le plus surpris, de ne pas être fatiguée à la fin de la course. Le coup de pompe est venu 2h plus tard...

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 15-04-2008 21:23

Super récit et trés belle course

On attend les photos

Bonne récupération

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 26-05-2008 19:06

j'ai participé au marathon et le miracle s'est produit à bien des niveaux

J'ai regardé le semi.............. vous avez dû avoir bien chaud. Et dans ce cadre magnifique, la performance est secondaire, bien que

Donc, on se retrouve l'année prochaine sur le marathon.........chere madie ???

  Profil  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 26-05-2008 22:05

Madie;
Bon je retarde un peu, mais mieux vaut tard que jamais...
Toutes mes sincères félicitations pour être parvenue au bout ...
et ton récit est bien décrit, on s'y croirait presque.
le marathon c'est l'année prochaine???
Bonne continuation à la tortue qui se hate lentement

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 29-05-2008 14:01

Qui a parlé de marathon? qui?

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6006 seconde(s)