Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 764 936

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Montaigne, essais : Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : Que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » archi méga débutante
Auteurarchi méga débutante
flo85
11   
 glandeur
 Coureuse

flo85
  Posté : 16-04-2008 18:04

bonjour a tous...

je viens de connaitre ce forum (merci google) et voila, j'ai un peu lu a droite et a gauche et ce que je lis me fait plutot peur!!!

j'ai un cardio (acheté a l'époque ou je faisais de l'aérobic) et rien qu'en marchant j'atteins 145 pulsations!! j'ai essayé de courir et vlan 180 et je suis completement essouflée!! je pensais avoir plus de résistance!

donc voila mes intérrogations : quel entrainement je dois faire pour ne pas exploser mon cardio (j'aurais mieux fait de pas le mettre ce truc!!) et puis surtout pouvoir courir plus d'une minute sans etre sur les rotules!! (par contre je peux faire 5 kilometres en marchant vite sans problemes)

je vous remercie toutes et tous d'avance pour vos précieux conseils (sisi a mon niveau les conseils c'est précieux)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-04-2008 18:20

Eh bien...

Pendant quelques sorties, tu l'oublies dans un tiroir

Puis tu vas commencer par alterner 1 mn de marche avec 1 mn de petit trot plusieurs fois
Ou 45 sec/45 sec.

Je vais te mettre un lien vers le plan "grand débutant"


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-04-2008 18:27

Voilà le lien, ne te fie pas trop au commentaire qui accompagne ce plan (coureurs qui peuvent tenir 20 mn de footing) car il est vraiment accessible à tout le monde

Tu l'imprimes et tu commences

C'est ICI.



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-04-2008 18:35

bon courage a toi!
j'ai commencé en septembre et j'arrivais pas a tenir 5 min d'affilé!
aujourd'hui je cours une heure voir plus meme si c pas a super vitesse!
tu vas voir, ca vient vite!!!
et bienvenue sur ce site!!!

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 16-04-2008 18:46

Hello,
Bienvenue sur le site.
Il ne faut pas s'affoler avec le cardio, tu suis les conseils de Soleia, tu laisses le cardio dans le tiroir pour l'instant.
Tu alternes marche et course.
Si tu te sens bien, tu réduis la marche et tu augmentes la distance de course.

Puis tu nous tiens au courant de l'évilution.

Il ne faut pas s'affoler avant de commencer.

Bon run

Pépé Jackyt71

  Profil      
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 16-04-2008 20:07

Oui, ce plan est très bien pour commencer. Tu verras, tu seras surprise de la rapidité de tes progrès!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 16-04-2008 20:35

Ce sont effectivement de bon conseils.

Je me souviens qu'il y a 3 ans j'étais déjà totalement essoufflé à la sortie du village(500m ) et que l'automne passé j'ai fait mon 1er marathon

Donc tout est possible, il ne faut pas être trop pressé et persévérer


  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 16-04-2008 20:40

Citation : Axioum 



Donc tout est possible, il ne faut pas être trop pressé et persévérer

 



Et oui! Persévérer, c'est s'assurer le succès.
La persévérance paie toujours.

  Profil  
flo85
11   
 glandeur
 Coureuse

flo85
  Posté : 16-04-2008 20:57

merci Soleia, je vais de ce pas regarder le plan d'entrainement!!

ce soir j'ai fait 45 minutes de marche rapide et quelques minutes de courses!! j'ai mal aux fesses et dans le haut des cuisses!

  Profil  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 16-04-2008 21:02



au repos pour le moment mais" I BE BACK"

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"


  Profil    
hellion
27   
 glandeur
 Coureur

hellion
  Posté : 16-04-2008 22:37

Citation : flo85 

merci Soleia, je vais de ce pas regarder le plan d'entrainement!!

ce soir j'ai fait 45 minutes de marche rapide et quelques minutes de courses!! j'ai mal aux fesses et dans le haut des cuisses!  


Super ! c'est le métier qui rentre.
En même temps essaies de glaner des trucs comme la façon de respirer, les foulées etc , ça a tout changé pour moi

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 17-04-2008 06:59

Flo




  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 17-04-2008 09:24

Coucou, alors là, ne t'inquiète pas de trop : au début, lorsque je courais lentement je montait à 170/175 !
Et lentement, trèèès lentement, le battement s'est adapté : faut y aller mollo et laisser faire la nature et SURTOUT ne pas pousser le coeur surtout quand tu débutes !
Maintenant, mon FCM est toujours de 193 mais lorsque je cours, je tourne autour de 155/166 en endurance et 170 quand j'accélère et 178/180 en vitesse !
Mon coach m'a fait ralentir et m'entrainer (au début) au plus cool possible et le temps fait aussi les choses !
Bon, je sais que je vais me faire tuer mais je ne te conseillerai pas de mettre ton cardio au tiroir : garde le au contraire pour bien te gérer, essayer de connaitre au moins tes pulsations (juste ne t'inquiète pas au vu des chiffres), de connaitre tes sensations et faire attention (si ça monte de trop d'un coup ou si ça chute trop d'un coup : c'est que le corps n'est pas bien donc faire une pause, bois, mange un truc...!)
Tu vas apprendre comme cela tes fréquences cardiaques et peut-être d'ici qq mois même voir le changement !
Note par semaine tes FC (pulsations) - plus haute, basse, moyenne - !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
flo85
11   
 glandeur
 Coureuse

flo85
  Posté : 17-04-2008 14:10

sniff c'est pas aujourd'hui que je vais mettre en pratique le plan d'entrainement de Soleia, il pleut des cordes et il y a du vent et il fait froid!! samedi il doit faire beau, j'irais ce jour la!

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 17-04-2008 15:01

bon courage à toi, si tu es régulière, et bien à l'écoute de ton corps, sans te focaliser sur les "progrès".......tu vas très vite te sentir de + en + à l'aise....et tu progresseras....sans même t'en rendre compte!


si tu peux 3 x/semaine, même pas très longtemps, c'est bien!

surtout, surtout, ne cherche pas à aller vite, mais plutôt à courir, ou marcher, à une allure où tu te sentiras à l'aise!

Bienvenue sur ce sympathique forum!!!



  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-04-2008 18:31

personnellement j'ai commencé avec le plan d'entrainement débutants de jogging-running.com. et il est tres bien je trouve pour vraiment commencer en douceur!
tu l'assaisonnes de ts les bons conseils que tu peux trouver sur ce site et tu va voir, ca va rouler tout seul.... enfin avec de bonnes baskets, ca va le faire!

  Profil  
flo85
11   
 glandeur
 Coureuse

flo85
  Posté : 23-05-2008 14:45

alors je viens un peu vous raconter... j'ai choisit le programme d'entrainement sur le site conseillé par Angélique, la j'ai commencé la semaine 5 et ma foi ca le fait!!
par contre j'ai une tite question : parfois en courrant j'ai des crampes dans les suisses, comment ca se fait il????

j'ai laisser le cardio au placard, je ne prend que la montre (pour savoir ou j'en suis) et ce matin j'ai acheté un Ipod qui ce clips, parceque mon mp3 n'est pas très pratique, il se balade alors je le mets dans le T shirt mais avec la transpiration j'ai peur qu'il ne rende l'ame!!!!

  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 30-05-2008 18:46

Des crampes

* carence en sels minéraux provoqués par la sueur.
* fatigue du muscle
* Déshydratation
=> Assures une hydratation durant l'effort...........et hors course bien évidement


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6033 seconde(s)