Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 860 947

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Antoine de Saint-Exupéry : L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » blessure hanche et baisse morale!!
Auteurblessure hanche et baisse morale!!
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 18-04-2008 10:21

J'ai un soucis avec ma hanche gauche depuis la semaine dernière,surtout quand je fais ma vma piste!!!
Sur l'endurance,ça peut aller mais en piste,c'est la cata!!! Je n'avance plus et mon moral en prend un coup!!
J'ai un 400m à préparer pour le 4mai et je suis loin de mes temps!!!!
Que faire svp?
Persévérer ou me reposer?? Surentrainement?? j'ai déjà connu ça!!Fracture de fatigue?!
Vais devoir revoir mes prochains objectifs,et annuler les 20km de Maroilles! Je ne suis pas prête mentalement
Par contre je conserve mon sprint duathlon,seule motivation!!!
Donc là,je cours seule en musique pour me motiver et je roule en vélo pour me préparer pour le 27 avril!!!
Merci pour vos éventuels conseils qui seront les bienvenus!!

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 18-04-2008 10:33

BBoop, je compatis ! J'ai souffert de ma hanche gauche aussi assez longtemps ! Il s'agissait d'une tendinite du moyen fessier (on remontait jusqu'au point d'insertion).Je "carburais" aux anti inflammatoires et poches de glace 3-4 fois par jour !
Puis j'en ai eu tellement ras le bol, que j'ai essayé de remplacer les anti inflammatoires par de l'harpagophytum (c'est une plante) ! Et il semblerait que cela me convienne très bien car je ne ressens plus aucune douleur (touchons du bois !!!!) et je cours de plus belle !!!!
Va quand même consulter, c'est peut-être plus prudent !

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-04-2008 10:48

Ha ! tendinite tendinite : notre plus grand démon que je connais aussi et que je voudrais ne pas trop revoir cette année !

Comment s'en débarasser ? hélàs, il n'y a pas de miracle puisque j'ai tout essayé (surtout les bêtises comme forcer, continuer...) !

Donc ce qui marche :
- glaçage, repos, PAS DE VITESSE, courir à vitesse CONSTANTE et s'il y a système de frein à main (c'est à dire que ca te freine comme ça me le faisait : j'ai eu une tendinite dans tout l'insertion et de 8 ma vitesse tombait à 6.5 ... ), c'est que tu dois reposer au moins 10 jours car tendons qui souffrent (après ça va te faire le système de paralysie, pas agréable du tout aussi !!) !
- ce qui marche pas : forcer, vitesse dessus, ne pas aller chez le docteur, attendre

Voir un kiné et il fera du MTP : le plus efficace sur moi que le reste (harpophyton, ça m'a rien fait car c'est plus pour les articulations !) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 18-04-2008 11:13

Hello,
il faut boire beaucoup d'eau dans la journée, avant d'avoir une tendinite. Même si vous n'avez pas soif.

La tendinite est difficile à soigner, il faut éviter dans avoir !
Facile à dire...

Mais buvez beaucoup, même en hiver et peut être que la tendinite ne viendra pas !!!

Il y a peut être une mauvaise posture ou un problème de chaussure....il faut chercher la cause !

Pépé Jacky

  Profil      
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 18-04-2008 11:29

à vous pour vos conseils!
Grande chance que ce soit une tendinite!!! Je mets du Voltarène localement et vais poser mes aimants contre la douleurs!!! Medimag 2500 or!Cela m'a réussi dans mes douleurs d'épaule et genou!!Effet anti-douleur et décontracturant!Mais ne guéri pas si inflammation!!
Donc repos!
Vais tenter aussi harpagophytum comme zabi! Je n'ai plus rien à perdre!!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 18-04-2008 11:41

Je compatis sincèrement BBoop ...
Je préfère ne pas te donner de conseils si ce n'est aller dans le sens de mes camarades et de te conseiller de te reposer !!

(Je suis mal placé pour dire ça mais tu es surement plus raisonnable que moi ...)
En tout cas ne compromets pas ta saison ...

Bon courage BBoop !!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 18-04-2008 16:55

BBoop bonjour dans un premier temps essaie de courir uniquement sur sol souple cela devrai aller mieux .

si cela persiste consulte vite a voir bassin semelle ect...

ps tu peux fractionner sur sol souple ,ou tout simplement éffectuer des déroulé sur 80 a 100m

bon courage donne nous des nouvelles ...............

  Profil  www    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-04-2008 21:37

Oui BBoop,
C'est vrai que changer la nature du terrain sur lequel tu cours peut t'aider..
Evite les sols durs afin de limiter les impacts. Les retours.
Le repos est aussi de mise..
Courage, celà passera..
Tiens nous au courant de l'évolution bien entendu.
Au plaisir de te lire.

  Profil  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 19-04-2008 08:33

Merci à vous pour tous vos conseils!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2789 seconde(s)