Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 455

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Oscar Wilde : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Le Trail du Prince Noir à Camarsac (33) - Edition du 20/04/2008
AuteurLe Trail du Prince Noir à Camarsac (33) - Edition du 20/04/2008
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-04-2008 15:56

Mon premier trail, que je vous raconte:
Premier stress au départ: je vois des types et des nanas super équipés, des ceintures avec des bidons, des gants anti-glisse, des trucs (?) au-dessus de leurs runnings. Et moi, pauvre cloche avec mon collant tout simple un tee-shirt-récompense d'une course précédente et mes runnings de route, je me sens tâche. Mais bon, j'y suis, j'y reste. Depuis le temps que je veux tester le trail...
Le départ est "tiré" et on nous dit qu'il faut d'abord marcher. OK Je me place vers la fin, derrière les sur-équipés. Je papote avec une femme que je vois sur toutes les courses sur route et qui est venue sans matos. On marche à peine 5 mn, et puis on a le droit de courir, une sacrée côte pour commencer. On tourne dans un sentier, c'est mouillé, ça glisse, les orties piquent, mais je m'amuse. Me voilà transformée en cabris qui sautille à gauche à droite. On débouche sur une vue magnifique: le château entouré de vignes. On galope, nous voici aux pieds du château, ça bouchonne dans les escaliers. Un valet nous annonce qu'une dégustation de vin nous est offerte. La châtelaine ajoute prestement que nous pourrons acheter ses vins après la course... Le vin, je n'ai pas (encore?) l'habitude en début de course, alors je passe mon chemin. Revoilà les vignes, ça monte ça descend et ce sera ainsi pendant 12 km. Parfois, il faudra traverser des "passerelles": 2 troncs d'arbres au dessus d'un cours d'eau, un pour les pieds, un pour se tenir. Dans les descentes, ça glisse beaucoup et la nature est très bien faite: on peut se tenir aux branches, à des sortes de lianes. Il faut apprendre à lever les pieds, dans un trail: des racines sortent de terre. Un coureur devant moi s'est pris les pieds là-dedans et il s'est écroulé en criant. Il souffrait de la cheville. J'ai prévenu un organisateur plus loin. Car dans un trail, les gens se soutiennent: quelle différence avec les courses sur route!
Après les vignes et la forêt, nous arrivons dans une galerie souterraine éclairée, décorée de guirlandes électriques et dans laquelle de la musique est diffusée.
Encore un peu de verdure, et l'on entend ce que j'appelle "les bruits de l'arrivée". Oh surprise, il faut traverser un petit cours d'eau, arrivant à mi-mollet, sur 3 ou 4mètres, et en sortir en se hissant sur une corde. Bon, j'avoue, je n'ai pas eu de mal à grimper puisque dès que j'ai attrapé la corde, les gaillards qui la tenaient m'ont soulevée. Encore quelques mètres à faire ploc-ploc dans mes baskets, et puis AH! ça y est! Je l'ai fait! J'ai même droit à une bonne bière à l'arrivée!
Bon niveau chrono, ça ne doit pas être terrible: 1h35 environ (j'ai oublié d'arrêter mon chrono, comme d'habitude). Mais bon, j'ai pris mon temps avec une FC moyenne de 170, et 181 au maximum. Je voulais être certaine de la finir cette course. Et puis je me suis arrêtée au ravitaillement à mi-parcours. Et étant assoiffée, j'ai bu 2 verres de coca coup sur coup et me suis retrouvée avec une grosse boule à l'estomac. Je ne suis donc pas repartie de suite, mais à peu près 4 minutes après... D'habitude, je ne me ravitaille pas, je serai plus mesurée à l'avenir.
Les organisateurs étaient vraiment sympas, le parcours superbe.
Conclusion: le trail, c'est génial!

Message édité par : soleia / 20-04-2008 16:52


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 20-04-2008 16:07

Sympa ton récit
et bravo pour ton 1er trail

Tu as eu du plaisir, c'est l'essentiel

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-04-2008 16:52

Très sympa ce réci riri

Tiens, encore une qui a goûté aux joies du trail et y reviendra


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 20-04-2008 16:59



ça donne vraiment envie d'aller "patouiller" ce récit!!! J'aimerais bien faire un trail comme ça!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 20-04-2008 17:48

Excellente course Riri et pour ton CR.

C' est sur qu' en Trail, il faut regarder où l' on court, ça peut servir.


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-04-2008 20:23

ca a l'air tres sympa c vrai...
ca va finir par tous nous chatouiller...
bravo a toi!!!

  Profil  
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 20-04-2008 21:24

très belle course, très bon CR. pour le vin, je pense que tu as eu raison de refuser, avec les contrôles anti-dopage, on sait jamais.....

  Profil  
Jimbololo
518    
 meneur
 Coureur

Jimbololo
  Posté : 20-04-2008 23:20

C'est vrai que ça a l'air fun cette affaire en tout cas bravo pour ce 1er trail et pour le CR .

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 21-04-2008 08:51

C'est vrai qu'il n'y a pas photo entre trail et bitume : enfin pour moi !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 21-04-2008 09:33

Bravo pour ton 1er trail!!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 21-04-2008 10:49

Bravo pour ton 1er trail !!! Et très sympa ton récit !!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 21-04-2008 13:39



Ca donne envie tous ces détails.

Bonne récupération.

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 21-04-2008 16:14

bravo pour ton premier trail


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 21-04-2008 19:01

Félicitations pour ton 1er trail.
Ca donne envie et le 8 mai je devrais me lancer moi aussi sur un trail de 21 km.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5441 seconde(s)