Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 069

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La fontaine, L'ivrogne et sa femme : Chacun a son défaut, où toujours il revient.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Jackyt71 sur le 10 km du Val d'Arroux - Edition du 20/04/2008
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurJackyt71 sur le 10 km du Val d'Arroux - Edition du 20/04/2008
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 21-04-2008 11:12

10 km du val d’Arroux à Gueugnon ce dimanche 20 avril 2008

Petit déjeuner à 5h45mn, départ pour rejoindre Gueugnon 7h15mn, j’arrive à Gueugnon à 8h45mn, je récupère mon dossard N°12.
Je salue les connaissances et je fais une évaluation des candidats plus fort que moi dans ma catégorie V2.

Je vois Heise Uwe de Roanne, il qui me devance habituellement de 2mn30s sur 10 km ! Je ne vois pas d’autres participants dangereux pour le classement, dans ma catégorie. Mais il faut ce méfier tout de même, je ne connais pas tous les V2 de la région.

9h15, le départ est donné, petite grimpette dès le départ, ce n’est pas habituel ! Je décide de partir comme pour mon dernier 10km, relativement vite.

Cette fois je suis plus lucide, je vois le panneau du 1er km !
3’30 ’’ aïe…
2ième km 7’16’’. Jacky ce n’est pas bien ralenti…(oui mais il y a 3 semaines tu as tenu…). Jacky voudrais ralentir mais dans son fort intérieur une petite voix lui dit fonce…..

3ième km, une montée me calme, je suis bien obligé de ralentir, 11’10 ‘’ donc 3’54’’ entre le 2 et le 3ième km.

Les deux km suivant se font à 3’53’ et 3’52’’

Quelques côtes viennent ralentir la progression.
Mon concurrent direct arrive à ma hauteur, je ne suis pas surpris de le voir me rattraper, mais je pensais qu’il allait me doubler bien avant. Il est accompagné d’un sénior qui nous demande nos objectifs. Uwe, le V2 lui dit que l’an passé il avait fait 38’10’’, moi je lui dis moins de 39’30s.

Ils restent un peu avec moi, le 5ième km se fait en 4’05’’, nous passons en 18’55’’ à mi-parcours, j’ai 25s de retard sur mon dernier 10km. Mais avec ces côtes c’est un peu normal. Puis le 6ième km n’en fini pas…4’10’’.

A cet instant je me dis que je ne pourrai pas faire le temps de 37’45’’ du dernier 10km mais que je pourrais atteindre mon objectif c'est-à-dire en moins de 39’30’’, sur ce 10km pas si roulant que ça.

Les km suivants se font plus facilement, quelques faux plats descendants, mais qu’une seule descente franche où je peux bien allonger la foulée.

Mais j’ai gardé Heise Uwe à portée de baskets il est à 150 m, les derniers km se font à l’énergie, entre 3’49’’ et 3’55’’, je remonte deux séniors. Mais je ne pourrai pas remonter mon rival.

Jacky termine en 38’44’’, deuxième V2 derrière Uwe qui est en 38’12’’.
Je suis 23ième au scratch sur 139 partants. J’ai fait ce 10 km à 15.49 aux mille.

Je n’ai pas gagné de lots merdiques (style bon de réduction de 10€ dans un magasin à 150 km du domicile !) puisque les lots étaient réservés uniquement au 1er de chaque catégorie.

Notation trimestrielle :
Elève sérieux, qui ne rechigne pas à l’entrainement, en constant progrès depuis le début de l’année….mais peut mieux faire. Elève à encourager ! Ne fait jamais d’étirement et à tendance à boire de la bière !!!
Vive le sport….Je signale à Madie que je n'aurai pas de photos à mettre. Les organisateurs ont fait venir un professionnel qui vendait la photo 7.5€...faut pas déconner !

Résultat 10km Val d'Arroux 2008

Signature 2008
Records(c'est loin) et objectifs (ambitieux) pour 2008 de Pépé Jacky V2 de 1951

  • année : .........1992 (à 41 ans).........2007 (à 56 ans)......Objectif 2008 (à 57 ans)
  • 10 km.................35mn47 s................39mn32s...................39mn15 s (c’est fait 37’45’’)
  • semi...............1h21mn...................1h28 mn04s..............1h27mn30s
  • Marathon.......2h52mn38 s............3h29 mn....................3h15 mn





    Message édité par : jackyt71 / 21-04-2008 21:19


  •   Profil      
    TombRaider
    2243     
     gniaqueur
     Coureuse

    TombRaider
      Posté : 21-04-2008 11:22

    BRAVO Jacky!! Belle performance et joli récit !Dommage pour si peu de récompense!!
    Je suppose que tu t'es rattrapé sur la bière!

      Profil  
    herve03
    3559     
     gniaqueur
     Coureur

    herve03
      Posté : 21-04-2008 11:50

    Félicitations le vieux. et de nouveau un bon chrono.


      Profil    
    jackyt71
    2547     
     gniaqueur
     Coureur

    jackyt71
      Posté : 21-04-2008 12:38

    Hello,
    Il n' y avait rien de buvable pour moi, sur le stand de la course !!! Que des trucs sans alcool, ce n'est pas le moment de changer les régimes.
    Je me suis rattrapé sur la bière....1 litre hier...mais chez-moi.

    Pfffff ! lamentable

    Prochaine course semi-marathon de Montceau les Mines...le 1er mai

    Pépé Jacky

      Profil      
    xray71
    1146     
     gniaqueur
     Coureur

    xray71
      Posté : 21-04-2008 13:08

    Hello Jacky,

    Bravo encore pour cet excellent chrono !

    xray

      Profil  
    kristof
    2647     
     gniaqueur
     Coureur

    kristof
      Posté : 21-04-2008 13:26

    Bravo.

    Encore un joli temps.

    Pour les photos, elles sont souvent sur le site du photographe. Il suffit d'aller y faire un tour et trouver son bonheur...

      Profil  
    cycleton
    908    
     meneur
     Coureur

    cycleton
      Posté : 21-04-2008 14:42

    jacky ,la tu defends bien CONTINU

    courir c'est le pied

      Profil  
    Mod_sup15
    0  
     

    Mod_sup15
      Posté : 21-04-2008 16:33

    bravo jacky pour ce chrono


      Profil  
    pierre
    2087     
     gniaqueur
     Coureur

    pierre
      Posté : 21-04-2008 19:00

    bravo jacky tu me fais penser a un v2 que je connais bien bibi qui est parfois trop obséder par le classement mais bon c'est pour cela que l'on cours entre autre non un petit 10km ensemble un de ces quatre !!ail le classement lol


      Profil  www    
    lacrime
    6244     
     gniaqueur
     Coureuse

    lacrime
      Posté : 21-04-2008 19:03

    Bravo à toi pour ce très be au chrono


    10km : 38'42"
    800m : 2'26"
    Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
    Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

      Profil  E-mail  
    jackyt71
    2547     
     gniaqueur
     Coureur

    jackyt71
      Posté : 21-04-2008 19:59

    Hello Pierre,
    Sur une compétition, je connais en général la valeur de mes adversaires (pas ennemis). Si je vois dès le départ que 4 ou 5 V2 sont potentielement plus forts, je ne suis pas découragé, je suis très content de faire la course. Mais je ferai mon maximum pour essayer dans grapiller un ou deux....si je peux tous les battre, je suis très heureux. Mais si je termine 7, 8 ou plus dans le classement V2, je suis content quand même. les autres sont plus forts que moi.... pour le moment, mais pas de haine, que du respect.
    .

    Je ferai alors tout mon possible pour m'améliorer (enfin essayer) sur la prochaine épreuve.

    Je suis un gagneur, mais pas du tout un mauvais perdant.

    Je connais des coureurs qui choisissent leur courses en fonction des inscrits sur la compétition. S'il voit qu'il ne seront pas premier de leur catégories, il ne vont pas courir..il change d'épreuve !

    Je ne suis pas comme ça !

    J'adore m'entrainer seul, je n'ai pas trop le choix...vu où je réside, mais si je fais des fractionnés, c'est pour que ça rapporte du temps sur la prochaine course. Sinon je ferais des footing tout à la même vitesse, donc inutile à part pour le foncier. Il y en a même qui court plus vite sur leur footing d'entrainement que sur les courses. Il sont cuits à l'entrainement...j'en ai connu.

    Je n'ai rien contre ceux qui courent toujours à la même cadence en entrainement ou en compétition, mais ce n'est pas mon "truc".

    L'esprit compétiteur m'aide également à ne pas trop régresser. J'aime ça, je me lance des défits perso (à ma mesure je ne suis pas complètement fou). Mais sans me prendre trop au sérieux, d'ailleur si j'envisagais de faire que les course où je risque de terminer premier de ma catégorie?....je ne ferais pratiquement aucune course...c'est pas cela que je cherche.

    Je veux donner mon maximum..et souvent je le fais même lorsque je suis mal classé. Mes concurrents V2 sont presque aussi sympa que moi, même certains sont plus sympa encore !
    Celui qui ma cramé sur cette course est particulièrement sympatique (bon..il m'a cramé gentiment disons).

    Bon, c'est un jeune il n'a que 54 ans, il est pratiquement intouchable (par moi) sur 10km.....mais peut être sur un semi !!!!

    Je voudrais bien faire un 10 km avec toi "Pierre", tout en sachant que tu me mettrais de 3mn à 3mn30s, mais ce jour là, j'irais peut être un peu plus vite que d'habitude. Toi aussi, tu irais plus vite que d'habitude parce que je t'ai annoncé mon intention.

    C'est ce que je pense de "mon" esprit compétition, d'ailleurs tous les V2 qui progressent ont cet esprit.

    Pépé Jacky...qui ne battra jamais ces records, mais si je bats ceux des trois dernières années c'est déjà positif.
    Vive les compétiteurs qui y croient encore !!!

    Message édité par : jackyt71 / 21-04-2008 20:03


      Profil      
    herve03
    3559     
     gniaqueur
     Coureur

    herve03
      Posté : 21-04-2008 20:21

    Pépé Jackouille

    Je suis compétiteur aussi, et je vais te gratter au Marathon d' Avermes, le 8 Juin.

    Je suis encore blessé mais Vévé l' inconscient est en route.

    PS:

    Une superbe copine de CAP vient de perdre son papa, la semaine dernière. Je suis moins présent ici.


      Profil    
    Newbie
    1543     
     gniaqueur
     Coureuse

    Newbie
      Posté : 21-04-2008 20:21

    décidément il y a plein de champions sur PCAP!
    Bravo à tous pour toutes ces courses.
    C'est décidé Jacky, dans 17 ans, je serai comme toi, voilà. (enfin, comme toi maintenant, parce que si tu progresses encore entre temps, c'est pas du jeu! )

      Profil  
    jackyt71
    2547     
     gniaqueur
     Coureur

    jackyt71
      Posté : 21-04-2008 20:43

    Hello,
    Newbie, reste comme tu es Newbie....je suis vieux, pas très beau (pas vilain non plus), j'ai un grand nez.....c'est pas le pied.

    Vévé, si tu cours en handisport, je ne pourrai pas te battre à Avermes !!! Hi hi hi

    Pépé Jacky

      Profil      
    soleia
    47539       
     Ã©claireur
     Coureuse

    soleia
      Posté : 21-04-2008 20:57

    Jacky, tu nous as coupé l'herbe sous le pied à madie et moi, pfffff... depuis quand les élèves remplissent-ils eux-même l'avis sur le bulletin de notes

    Belle mentalité, beaucoup de coureurs (et de gens dans le "civil") pourraient s'en inspirer !

    Et bravo pour le chrono, là encore, respect !!!


    ---------------
    Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
    (Romain Rolland)

      Profil  
    jackyt71
    2547     
     gniaqueur
     Coureur

    jackyt71
      Posté : 21-04-2008 21:24

    Hello,
    Je me méfie des "prof" ! c'est pourquoi je préfère me noter moi-même.
    Parce que je me connais très bien et ma notation lorsque je l'ai lue...elle ne ma pas surpris !!!

    Je sais qu'il y a des efforts à faire dans presque tous les domaines, mais j'ai encore une cinquantaine d'années devant moi...si ça veut bien aller, donc je devrais améliorer certains défauts (bof) !!

    Pépé jacky

      Profil      
    nicocap08
    815    
     meneur
     Coureur

    nicocap08
      Posté : 21-04-2008 21:39

    Salut pépé jacky,

    bravo pour ta course de dimanche et pour ton recit j'adore te lire !!!, en lisant ton recit de course j'ai revécu la mienne, 39'28 aux "semelles du vent" ce We à Charleville (08), en effet aprés avoir réaliser un 37'49 inespéré sur 10 km le 21 mars j'ai voulu approcher ce chrono ce WE, mais bon impossible le parcours était plus difficile et il faisait 20 degrés de + qu'au 21 mars...
    Bon maintenant je vais commencer a monter dans les kilometres. Un 15 km le 8 mai et aprés me trouver un semi pas trop dur pour établir un temps de référence.
    Pour aprés préparer "LA" course de l'année pour les ardennais le mythique "Sedan - Charleville"
    D'ailleurs j'espere t'y croiser un jour car je sais que c'est une distance que tu aimes (24,3km)
    alez bonne continuation à toi et continue de nous régaler avec tes récits.
    Nico (qui a les mêmes objectifs que toi) mais moi j'ai 30 ans....:-

      Profil  www  
    jackyt71
    2547     
     gniaqueur
     Coureur

    jackyt71
      Posté : 21-04-2008 22:17

    Hello,
    A 30 ans, j'étais sur le plateau d'antenne 2, je participais à l'émission de Jacques Martin :"incroyable mais vrai" c'était le 18 mars 1981.

    Je m'en souviens comme si c'était hier !

    Nostalgie

    Pépé Jacky

      Profil      
    eve
    766    
     meneur
     Coureuse

    eve
      Posté : 22-04-2008 06:59

    c'est un très beau temps ça !!!!!!!!!


    on s'essouffle à te lire!!!!!!!!!!


    par contre, carton rouge à l'organisation.....ne récompenser que les 1ers......un peu pingre, non?

      Profil  
    soleia
    47539       
     Ã©claireur
     Coureuse

    soleia
      Posté : 22-04-2008 07:17

    Jacky, que faisais-tu à l'émission de Jacques Martin à 30 ans ?

    ---------------
    Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
    (Romain Rolland)

      Profil  
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
    Sauter à :
    HTML généré en: 0.6455 seconde(s)