Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 899

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo, La légende des siècles : La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » L'Anaventure de Gignac - Edition du 20/04/2008
AuteurL'Anaventure de Gignac - Edition du 20/04/2008
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 21-04-2008 13:07

Pourquoi un tel nom ??? Car l'histoire locale rapporte que, dans la première moitié du VIIIe siècle, un âne sauva la ville de l'attaque des Sarrasins, tel les oies du Capitole. Aujourd'hui, chaque année, pour la fête de l'Ascension, Gignac célèbre l'Ane Martin.



Me voilà donc, en ce dimanche pluvieux et venteux, en route pour ce trail qui s’annonce humide et froid. Il n’annonce pas d’amélioration donc peu de chance d’éviter les gouttes et d’espérer quelques éclaircies.

Je retrouve l’ensemble des collègues du club du boulot pour la remise des dossards. Nous serons 6 sur le 26 Km et 9 sur le 10 KM. Nous préférons l’abri des tentes où l’organisation offre le café plutôt que l’échauffement. Tant pis, il se fera sur le circuit…

Le circuit est généreux, il offre tous les types de terrain et un D+ de moins de 600 métres.
Allure modérée pour se mettre en jambe sur une la première portion composée de 2 Km sur du goudron et d’un premier raidillon suivi de chemins assez larges
Arrive ensuite un sentier monotrace boueux assez technique au milieu de la végétation.Pas de montée franche mais du dénivelé sur la durée.



Dés 50’ de course, mon compagnon de course décroche et je le laisse pour rejoindre d’autres collègues partis plus vite. Je les rattrape avant d’atteindre la fin de la montée et nous sommes à l’heure de course. Nous profitons des 2 Km de descente suivants pour récupérer de l’effort à une allure raisonnée car il reste encore la 2/3 à faire.

La deuxième difficulté se présente et nous l’abordons avec sagesse mais détermination. Je ne me retrouve alors plus qu’avec un seul collègue. Nous faisons l’effort pour ne pas marcher et 40’ plus tard, le plus gros est fait. Nous profitons du ravitaillement pour s’hydrater (même si la pluie nous refroidit) et prendre un peu de solide. Nous ne pouvons profiter du panorama car la brune s’est invitée et la visibilité est réduite.

Encore un peu de montage russe pendant un petit quart d’heure dans la boue et les flaques ; et une belle descente s’offre à nous. On en profite pour relancer un peu tout en récupérant et gagner ainsi quelques précieuses secondes (on sait jamais, pour un podium ).

Les quelques cotes suivantes sont courtes mais éprouvantes car les jambes commencent à être raides. Sur cette portion, nous allons doubler une dizaine de concurrents qui marchent ou commencent à faiblir.

Nous pointons en 2H32 dans le milieu du peloton. Pour ma part, j’améliore de 6’ par rapport à l’an dernier sans avoir trop forcé sur la première moitié de la course. C’est de bon augure pour nos objectifs respectifs (Le trail de la Salvetat pour mon collègue et la montée du Mont Poupet pour moi).

Nous avions prévu un pique nique mais avec un temps de Nordiste, nous récupérerons devant un bon apéro et le repas pris par notre groupe chez un collègue qui habite surplace.

Belle épreuve à recommander malgre les conditions.


Message édité par : soleia / 22-04-2008 07:18


  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 21-04-2008 16:37

bravo pour la course malgré les conditions meteo


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 21-04-2008 19:05

Bravo


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 21-04-2008 19:14

bravo et bon courage pour la suite

  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-04-2008 21:02

Encore un récit sympa et un parcours pas facile, mais que tu as bien géré !
Je me souvenais de ta participation l'an dernier, le nom m'avait marquée, mais pas le chrono. 6' de mieux, c'est plutôt bien


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 23-04-2008 18:56


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 27-04-2008 09:26

J'avais oublié de mettre un petit mot!



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 28-04-2008 17:45



Avec une photo


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3421 seconde(s)