Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 849 585

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

102 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rocca : J'adore aller en vacances hors saison, quand personne n'est en vacances. Quand je me repose, en effet, la pensée que d'autres se reposent aussi suffit à me gâter mon plaisir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 10 km Des Rousses - Course Nature - Edition du 04/05/08
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Des Rousses - Course Nature - Edition du 04/05/08
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 04-05-2008 17:27

C'est fait j'ai couru mon premier 10 "kilo". J'ai beaucoup hésité avant d'y aller, me décidant au dernier moment.

C'est la première édition. Ccourse nature? Disons mini-trail, c'est ce que m'a dit une dame à la fin, et j'étais bien d'accord avec elle, il devait y avoir 250 à 300m de D+ minimum, et encore j'ai eu l'impression qu'il y en avait plus, et sur des chemins pas roulants.

Je suis arrivée tôt pour retirer le dossard (avec 3 échantillons de parfum!!!) , j'ai même pu prendre un vrai expresso dans le café d'en face avant de m'échauffer. Pas beaucoup d'inscrits, un centaine, c'est déjà beaucoup pour une course sur le secteur. Peu de femmes, ça ne change pas.

Le départ est décalé de 15', zut, je m'étais échauffée, va falloir que j'y retourne un peu.
J'attends le départ, il est donné par le groupe des sonneurs de cloches de je ne sais plus où, et on commence à monter doucement. Le départ est tranquille, tout le monde se suit. On longe le fort des Rousses, je suis dans la cadence d'une plus jeune, un peu essoufflée mais ça va. Première descente, de la caillasse, là je ne suis plus.
Je vais à mon rythme, c'est vallonné. Une belle descente, une traversée de route et là je rate la flèche, fallait aller tout droit je continue sur la route! J'ai eu un doute, puis au bout de 200m une voiture me confirme que je suis dans la mauvaise direction... Grrr la flèche était cachée par la camion des pompiers, je repars dans l'autre sens, derrière les 3 dames qui me suivaient de loin. Pas grave je n'ai pas d'objectif particulier. Mega descente, je vois le ravitaillement mais non, on le contourne pour repartir dans l'autre sens, on longe un ruisseau, faut s'agripper aux arbres pour ne pas tomber. Enfin le ravitaillement, je rejoins les 3 coureuses qui m'avaient dépassée, et je décide de ne plus les lâcher.
On repart, un peu moins vite mais c'est plus sympa de courir accompagnée. Les montées arrivent, les premières en courant doucement passent bien, puis je fais comme tout le monde je me mets à marcher. Grosse erreur... Je n'arrive plus à repartir, mais les montées n'en finissent pas, et je n'arrive pas à monter rapidement en marchant. Va falloir que je m'entraine à grimper sérieusement! Et ça monte encore et toujours... Dernier ravitaillement, un verre d'eau je repars, les bénévoles nous disent qu'il reste 2km5, n'ayant eu aucune indication du kilométrage depuis le début je regarde ma montre et j'en conclue que je suis allée encore moins vite que d'habitude. Mais 300m plus loin j'arrive aux remparts du fort, là où je me suis échauffée avant de partir, il reste moins de 500m. C'est fou comme on retrouve de l'énergie quand on sent la ligne d'arrivée! Je cherche mon mari et mes enfants, ils ne sont pas là, petite déception , ils arriveront une nouvelle fois après moi. Je passe la ligne en 1h03' (j'ai encore oublié d'éteindre le chrono) :) et 5ème SeF (l'avantage d'être peu nombreuses!)

Finalement c'est correct, il me manque de la résistance en montée longue, et des chaussures qui tiennent davantage car j'ai senti plusieurs fois ma cheville partir.

Je ne suis pas restée aux podiums car la récompense c'était resto chinois en famille!!!

Voilà, vous savez tout!!!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 04-05-2008 17:38

Madie

Bravo pour ta course et excellent temps avec du dénivelé, ce n' est pas facile, je sais de quoi je parle.

Et en plus si tu as fait 200 mètres de plus sur la route, c' est que tu as rallongé de 400 mètres donc en conClusion, on peut dire que tu vaux largement moins d' une heure sur un 10 Km.

BRAVO GAZELLE.


  Profil    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 04-05-2008 17:39

ben dis donc oui c'est vrai, pour un premier 10 km avec ce dénivelé, c'est la classe ce chrono!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-05-2008 18:33

Madie, tu as choisi un 10 km absolument tout plat comme on peut le constater

En plus, tu venais de courir ton premier semi il n'y a pas très longtemps

Mille bravos donc largement mérités


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 04-05-2008 18:54

Z'êtes trop gentils...



Il faut préciser que c'est de votre faute si on a envie de se lancer dans des trucs pareils! A force de vous lire, ça fait envie...

Pour le D+, en fait il est annoncé à 350m, mais sur le secteur faut pas s'attendre à du plat. quel pays!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 04-05-2008 19:08

Voilà tout.


  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 04-05-2008 19:17

Bravo pour tas course madie


  Profil    
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 04-05-2008 19:31

Madie

Personnellement, ça me ferait chier de bouffer chinois car c' est eux qui sont entrain de nous bouffer.

Mais bon le français moyen ne veut pas travailler. Enfin si, il veut gagner du fric en glandant au maximum.

C' est la perte d' un pays riche ce système.



  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 04-05-2008 19:37

Je n'ai rien à redire à tes arguments Vévé, mais c'est le seul bon "chinois" à 60 km à la ronde, on adore ça, et les enfants aiment le riz, alors c'était une super opportunité!

Puis y'a pas trop de resto "exotiques" par ici (je ne parle pas des kebabs bien sûr)

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 04-05-2008 19:39

moi j'aurais beaucoup à redire mais 1°) vévé n'est pas en forme, et 2°) ce forum n'est pas fait pour ça!

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 04-05-2008 19:52

Newbie


Je suis out mais bon.... On ferme le sujet alors... Mais bon, non au chinetoque tout de même.


  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 04-05-2008 20:43

Bravo Madie surtout pour un 1er 10 km et pas plat je dis chapeau bas.

Le prochain 10 km tu le fais sur route et plus plat et tu vas explosé les chronos


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 04-05-2008 21:00



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-05-2008 21:33

oui oui madie! je suis d'accord!
bravo a toi!!!
le prochain tout plat te rassurera!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-05-2008 21:45





Bravo pour ta course Madie ! Et un excellent chrono, avec un tel dénivelé !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 04-05-2008 22:58

Hello,
C'est un beau chrono sur un tel parcours. Le camion de pompier mal garé, du chemin en plus...mais la hargne est la.

C'est fait tu es contaminée.

Bonne récupération.

pépé Jacky

  Profil      
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 05-05-2008 08:17

Bravo Madie

Bienvenue dans le monde du trail, tu n'en repartiras plus.
Bonne récupération

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 05-05-2008 11:49



Belle performance sur un parcours difficile

Bonne récupération et bonne semaine

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 05-05-2008 20:59

Je mets le lien des photos qui ont été prises :

http://www.emotionjura.com/EDITORIAL/Reportages/10km_Des_Rousses_04052008/album/index.html

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-05-2008 21:36

Est-ce que tu as été photographiée ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5862 seconde(s)