Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 849 635

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bernanos : L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subi pas l'avenir, on le fait.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Tri. Condat Hent (56) 21 km D+ 620 m - Edition du 08/05/2008
AuteurTri. Condat Hent (56) 21 km D+ 620 m - Edition du 08/05/2008
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 08-05-2008 21:20

Départ de mon 1er trail à 10h ce matin après un petit déjeuner prit 3 h avant (thé, jus d'orange, bricohe, banane)

Donc top départ à 10 h en descente pour rejoindre la route en montée, je suis dans le 1er peloton et tout va bien.

1er à gauche c'est le début du trail avec une big descnte étroite qui glisse mais qui me ravit déjà.
On enchaine descente, montée que je fais à l'aise en courant au rythme des 1er mecs.
On aperçoit les 1er on saute par dessus des roches, dévalent les pentes un petit vite aux risque de tomber mais tout va bien.

La 1ere surprise je dirait c'est pas une descente mais un tue homme, car il faut se tenir à 2cordes succesives pour descendre sinon c'est la chute assurée et encore la 2èmes cordes ne va pas au bout alors attention.
Je m'élance avec les mecs derrières impatient mais attention les yeux, la crime à des gants vtt et cours en glissant les mains sans se bruler tanids que derrière c'est je fais attention à ne pas me bruler les mains

Je prends de l'avance, des côtes s'enchainent mais ça va on peut les faire en courant.
D'autres je préfère les faire en marchant pour ne pas tout bruler et ça paye car bien sur les mecs qui court au début on la patate mais arrivés en haut et bien c'est out et la crime à du jus

Donc à chauqe grosses côtes si je la sens je cours sinon c'est marche.

Je fais un bout de chemin avec un V1/V2 je ne sais pas trop.

Il a un super bon rythme et me dis ça va pas trop vite faut pas faire plus de toute façon et si je connais, je lui dis que non ça va et c'est mon 1er trail.
Il se met à rire et me dis HOOOOOOOOOO MERDE........j'ai sus par mon homme après que c'est un des plus dur du coin

Au bout d'un moment il y a un ravitaillement ( le seul car c'est presque auto suffisance) mais j'ai mon camelbag alors c'est bon et pas besoin de manger ( mais si j'avais suuuuuuuuuuuuuuus)
Les mecs me regardent comme folle.
Je cours seule entre bosses coubes jambes, descentes entre les rochers etc.........

Un peu de route bien dur ou je marche et ou les mecs me doublent mais voilà..........
Je les rejoinds sur le plat et les doublent en descentes.

Tout va bien 1h de course....

1h22 un dame me dit 15km...ok c'est cool, le parcours va bien ça devrait le faire ( mais je rêves à ce moment)

6km allé 25/30 min maxi

Mias je me retrouve à une monté dee 40%, la descente en cordes on l'a fait en sens inverse et bien sur avec la pluie l'eau coule, ça glisse mais j'y arrive jusqu'au moment ou une fois en haut une mini crampe sur le tibia intervient

Je continue en marchant car les passages sont trop technique pour moi pour courir et franchr des rochers en coruant et bien c'est pas moi.

Un mec de la team endurance shop me double et dit vas y colle...je me dis sympa.
Mais en fait non.
Car c'est ne t'arrête pas, colle allé vas-y..........il me gonfle il a au moins 45/50 ans, je ne sais combien d'année derrière lui et mon avec mon 1er trail et mes petites 25 ans ( je suis certainement la plus jeune sur la course, juste enoutré de +30 ans) je le laisse parlé et il file............ouffffffffff

Mais après je commence à avoir la tête qui tourne ( hypo ) j'ai faim............voilà j'aurais du manger (les gels pas la peine j'aime pas le gout et en plus au bout d'en moment j'ai envie de tout renvoyer)

Je laisse couler, je marche..........de toute façon ça ne fait que monter en zig, zag...........je l'ai descendus sourire aux lèvres et bien vas-y monte =

On me double mais pas grave ( en plus le soir couché à minuit levé à 6h30 et j'avsi bu de 2 coupes de champagnes pour l'anni de ma mère et bien sur pas de pâtes au menu puisqu'on a été invité par surprise) mais pas grave on verra le temps.

Plus tard on me dis 1ere madame (oui je sais ) je lui demande combien de km et la on me dit 800m

COOOOOOOOOOOOOL

Je décide d'augmenter le pas mais encore une foutue côte et ça tourne.

Tampis je marche et la vainqueur de 2007 me double ( mais je la gratte à toutes les course sur routes )

200m je vois l'arche on me nomme on m'encourage pour courir, je me frottes le syeux, secous la tête ça tourne, j'arribve top chrono 2H07.

Tout le monde me demande si ca va NON CA TOURNE la 1ere me dit " tu es partis trop vite" en me doublant à 500 m de l'arrivée c'est sur oui

Je file manger (bananes, oranges, abricots secs, cakes, pains d'épices, eau, chocolat) ensuite douche bien chaude, sandwich coca............haaaaaaaaaaa ça va mieux.

On attend la remise des récompenses, le speaker en peu dessu de me voir 2èmes mais après heureux de savoir que c'était en faite mon 1er trail et avec un très bon temps.

La 1ere finit par dire faut jamais partir trop vite sur un trail mais le speaker lui dis tu étais 3èmes tu a réussis à passer 2 èmes mais pour toi c'tait finis, tu l'a doublé à 500m tu as eux peur, en plus pour un 1er trzil c'est joli.

on discute et n'en reviens pas qu'en 2007 j'ai recourus 2 mois après avoir accouché, montée sur des podiums, et fais le semi raid en moins 13h avec un bébé qui confonfait nuit et jour jusqu'à 4/5 mois qu'en même temps je prpéarais le raid et donnait des bibs toutes les 1/2h sur 24h et qu'en 1 an j'ai réussis à avoir un niveau de club en individuelle.

Sinon très beau lot, un tee-shirt techinique avec le logo du tri condat, une casquette ( pourrit..poubelle) un bandeau, un gel, un pagnier gargnit de produits locaux d'une ferme d'une valeur de 70 euros.

Donc je serais là pour 2009.

En attendant c'est eau eau eau à fond, une sortie de 10 km dimanche et voilà



10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Message édité par : lacrime / 08-05-2008 21:33



Message édité par : lacrime / 08-05-2008 21:34



Message édité par : soleia / 09-05-2008 08:18


  Profil  E-mail  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 08-05-2008 21:56

On voit que tu t'éclates sur c e genre de parcours!

C'est dommage pour la crise d'hypo, mais pour un premier trail c'est plus que réussi!!! Elle a du souci à se faire celle qui a terminé 1ère, et j'ai comme l'impression qu'elle le sait!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 08-05-2008 22:03

C'est clair que je me suis éclaté, surotu pour un 1er.

La prochaine fois je m'entrainerais avant, car je me suis inscrite il y 10 jours et pas de sorties pour juste route et prépa raid mais bon c'était juste pour voir l'univers du trail qui m'a réussit.

La prochaine fois, je mangerais plus le matin, je mangerais des barres au chocolat isostar pendant, j'aurais mes bv sport, et surtout boire boire boire.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-05-2008 06:44

bravo et chapeau bas!!!!!!!
la valeur n'attend pas le nombre des années!

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 09-05-2008 07:26

A quand le trail aux JO????

lacrime, comment ça se passe après ces courses? Quand les gens savent que tu es individuelle, tu n'es pas approchée par des clubs justement?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-05-2008 08:24

Oh la la... quand lacrime s'essaie aux trails, les traileuses ont du souci à se faire et cela se sait déjà !

Ca promet pour les prochains


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 09-05-2008 09:10

Hello,
Mais où vas-tu t'arrêter !!! C'est très bien.

Même au classement scratch, tu dois être bien placée ?

Bien sûr tu es partie trop vite, mais comme 80% des coureurs. En partant plus doucement certe, mais guère plus doucement, car ce n'est pas bon de partir trop doucement (c'est mon avis).

Chapeau.. et bonne récup

Pépé jacky

Message édité par : jackyt71 / 09-05-2008 22:41


  Profil      
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 09-05-2008 09:13

Superbe récit. j'en ai été fatigué à la fin de sa lecture

Belle performance mais tu nous habitues toujours à des places honorables.

Un départ moins rapide la prochaine fois et tu finis premiére


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 09-05-2008 13:38

Merci à tous.

Alors oui il y aura d'autres trail et j'espère bien faire d'autres podium en trails.

Partir moins vite heu! NON partir avec un repas plus gros et une barre de céréales sur moi OUI

Nous étions 150, je suis 61 èmes et 2 èmes femmes, les vétérantes sont loin derrières

Pour les club, alors oui j'ai eux des propositions du grand club de Vannes, Auray, Theix et Ploeren mais j'ai dis NON, je reste libre pour le moment.
Quand les enfnats seront plus grand j'irais certainement car plus facile au niveau epmloi du temps mais la je sors quand je veux, les sorties que je veux et ou je veux.

Plus tard j'aurais mes conditions, mon planning de l'année en main, course sur route et trail, raid et 24h mes temps que j'aimerais faire sur course avec podium et pourquoi pas viser les challenge en bretagne et france. Et peut-être des courses hors régio.

Pour j'espère un jour tenter l'utmb ou le grand raid de la réunion ou un 100km.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 09-05-2008 14:13

Beau récit, félicitations pour ta course.

En parlant de dames qui courent vite, j'ai fait la connaissance au semi de Nîmes, de la championne du Monde (cette année à Clermont-Ferrand) 55/60 ans et championne de France V2 de semi-marathon.

A 56 ans, elle a quand même couru le semi en 1h26' et des poussières !
Pas mal non?

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 09-05-2008 14:44

Bravo !!!

Récit super sympa, et effectivement c'est ton truc et tu t'es éclatée !!!

D'autres podiums en perspective !!

Bravo encore !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 09-05-2008 18:17

Bravo lacrime!! superbe course et joli récit!!!

  Profil  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 09-05-2008 22:05

bravo pour ta course et tres beau recit bravo

le centbornard

Message édité par : 100bornard / 09-05-2008 22:07


  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 09-05-2008 23:34

Merci


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 10-05-2008 09:20

Aie j'avais oublié de poster pourtant j'ai lu (je dois avoir l'alzeimer car souvent je crois avoir posté car je lis et puis non ! ) !
Bravo à toi LACRIME : un Trail procure beaucoup plus de plaisir je trouve que les courtes distances !
Bon courage pour ton raid qui approche !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 10-05-2008 17:52

félicitations pour ta course Lacrime !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6266 seconde(s)