Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 09 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1630
Mort d'Agrippa d'Aubigné.
1978
L'ancien premier ministre italien Aldo Moro est retrouvé mort dans sa voiture en plein centre de Rome.
2020
Ste Pacôme
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 869 375

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



John Steinbeck, Tortilla Flat : Un peu d'amour, c'est comme un peu de bon vin... Trop de l'un ou trop de l'autre rendent un homme malade.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Le Waterloo Pcapien ou la retraite de la Motte - Edition du 04/05/2008
AuteurLe Waterloo Pcapien ou la retraite de la Motte - Edition du 04/05/2008
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-05-2008 20:56


Nous n'étions pas le 18 Juin 1815, mais presque!

La retraite de la Motte laisse quelques amertumes!

Au départ pourtant, une équipe unie, confiante, et optimiste malgré tout.

Le départ est donné.

Je pars très vite , je me suis même pas rendu compte du premier mur.
Il y avait une montée ici? Ah bon! Même pas rendu compte.
Je me sens des ailes, je connais ce parcours. Je sais que mon temps est excellent.
Ah oui Outlaw? Pauvre rêveur va.
Arrivé au 4e kilomètre, il m'aura pas fallu 300m pour sentir mes jambes s'alourdir comme du plomb, plus d'énergie, plus rien, vertiges, et ma vue se brouille, je regarde le sol, je ne distingue qu'un voile blanc, le bitume est blanc, autrement dit, invisible.
Je lève la tête, et les arbres sont flous, un mélange de vert et de tâches blanches.
Le malaise est pas loin, je sens que je vais m'effondrer sur le bitume.
Je regarde la montre, j'étais content de mon temps, j'avais prévu d'accélérer sur le deuxième tour, et réaliser l'objectif fixé.
Pauvre rêveur... Je suis à même de tomber dans les pommes.
Au bout de mes 300m sur lesquels tout semble m'avoir abandonné, et ce, devant les regards des contrôleurs de course et de la police municipale, je m'arrache de rage le dossard, une épingle me troue la peau, mais si je hurle, c'est de colère, et non pour la piqûre.
Je tenais mon temps, je le tenais!! Et voici que je suis contraint d'arrêter.
J'ai voulu faire cette course alors que la veille encore, je me disais que c'était folie de la tenter, vu que ma tension était à 9, que je n'avais aucune énergie, aucune force.
J'ai voulu passer outre, tant pis pour moi!!
J'ai été puni...
En effet, on ne fait pas une course quand on a un grande fatigue dont d'ailleurs la cause reste à ce jour inconnue.

Resté à un carrefour,e je me dis que je vais encourager Maximus et les autres.
J'attends, mais pas de Maximus. Ni de Soleia..
Personne..

Où sont t'ils?

Puis, je vois Soleia, qui m'apprend que Maximus a été stoppé par sa douleur dans la jambe, qui telle le serpent de Judas, attendait pour frapper.
Maximus stoppé aussi. Il doit venir sans doute en marchant.

Soleia continue..
Elle est pas en forme, nous le savons tous, cependant, elle attaque la deuxième boucle.

Soleia passée, ne voyant pas arriver Maximus, je décide d'aller sur la place du village , j'ai besoin de boire .
Du coup, je n'ai même pas vu passer Chocolatine.


Je suis dans les vaps. Il y a encore 10' j'étouffais, là, j'ai des frissons et je commence à avoir froid, et ma vue se brouille à nouveau..
Je perds toute réception des couleurs. Heureusement, ça a moins duré que d'habitude.

Je reste donc là, et je remonte vers le carrefour.

J'ai l'esprit ailleurs. Je ne suis plus ici.. La Motte c'est fini!
Je ne pense qu'à retrouver les autres, savoir ce qu'il en est, et je n'aspire qu'à une seule chose, quitter le village.;

Pendant un moment, je ne sais où je suis. Je suis comme drogué, plus maître de mes muscles, ni même de mes pensées. Je me sens très fatigué, aucune force, et dans ma tête circulent des évènements vécus la veille, ou sur les quelques jours qui ont précédés la course.
Je réalise pas que je suis sur le bitume, à la Motte, et qu'une course a lieu.

Je passe sur tout le reste.

Je vois enfin Maximus, il souffre, et vient vers moi.
Soleia termine enfin sa 2e boucle et passe la ligne.

Nous allons au parking, déconfits, déçus, et pour ma part, jamais encore je n'avais connu un tel état de fatigue . Sauf en 1996, ou je m'étais affalé sur le trottoir.

Maximus blessé,
Soleia épuisée, mais qui a fini sa course.
Moi même, dans un état que je qualifierais de minable et de pitoyable.
Beau Waterloo que voilà..

Heureusement, ce qui était positif, c'était la présence d'Amis.
Maximus, Soleia..

Puis, la découverte d'une fort bien sympathique coureuse, nommée Chocolatine, qui était accompagnée elle même, d'une petite famille aussi fort sympathique.
Rajoutons la présence de deux coureurs du club, Monique et Noel, qui eux, ont bien terminé la course.
Cela c'était le positif...
Sans compter le pique nique qui a suivi, à part que j'ai rien bouffé, vu que Soleia avait oublié que je ne suis pas au régime!
Passons..

La Motte?

A comparer à un jour de Juin 1815.
La déroute totale..
Du moins, sur le plan sportif..
Mais certainement pas sur le reste...






Message édité par : Outlawrunner / 09-05-2008 20:57



Message édité par : Outlawrunner / 09-05-2008 20:58



Message édité par : soleia / 09-05-2008 21:16


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-05-2008 21:08

J'avais oublié :
- le sel
- le pot de mayonnaise
- le pain
- le dessert.

Quoi d'autre encore ?

Toi, tu m'avais caché que tu étais aussi proche du malaise et puis certains événements inadmissibles
Si je les avais connus le matin, je t'aurais empêché de faire la course !!!


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-05-2008 21:22

Citation : soleia 

J'avais oublié :
- le sel
- le pot de mayonnaise
- le pain
- le dessert.

Quoi d'autre encore ?

Bah, tu as pensé à amener les 5 ou 6 tomates.
Plus le taboulet chimique, c'est mieux que rien...


Toi, tu m'avais caché que tu étais aussi proche du malaise et puis certains événements inadmissibles
Si je les avais connus le matin, je t'aurais empêché de faire la course !!!


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte. 


Et oui!Le contre-coup de tous ces évènements.
Tu sais bien que tout arrive en série.
C'est pareil pour tous.
Il y a des périodes comme ça.


Bon, et bien, on verra dans ces prochains jours.
A suivre donc.
J'aviserai.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 09-05-2008 23:44

Tu avais pris de l'estasy ?


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 09-05-2008 23:57

Non, mais peut être j'aurais mieux fait.
Ca aurait été toujours mieux .
En fait, je somatise.
J'ai eu de la tension nerveuse optimale durant quelques jours, dûe à des évènements.
Le niveau de stress était au maximum.
Certains vont grossir, moi en ce cas, c'est le contraire, je fonds, et plus de forces.
J'ai perdu 3 kgs. Fonte musculaire car j'ai pas de gras.
Et toute mon énergie est pompée. Ma tension tombe à 9.
En, 96, elle était tombée à 8. On m'a ramassé sur le trottoir, direction hôpital.
A la Motte, j'ai ressenti tous les symptômes précurseurs du malaise de 96.
Mais bon, allez, je vais pas en faire un fromage, il y a pire, et tout cela passera!
Je vais récupérer..

Message édité par : Outlawrunner / 09-05-2008 23:58


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 10-05-2008 08:51

Hello,
Outlawrunner, il faut de détendre, boire de la bière et de temps en temps un peu de Nuits saint Georges.

Sinon tu ne vas pas faire de vieux os !!

Il faut te resaisir et être plus diplomate et plus cool.

Ce n'était qu'un mauvais passage comme pour ton FAI.

Aller...bon run

Pépé Jackyt71

  Profil      
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 10-05-2008 09:26

Ouiap, je sais ce que tu as ressenti OULAW (au semi j'y ai eu droit) et je sais que c'est une horreur !!!!!
Mais là, tu n'as pas été aussi "sérieux" que moi : stress important avant, perte de poids, surement pas une bonne bouffe pour CAP avant, pas une prépa raisonnable et pas une forme appropriée (ça se voit la perte de poids !!! ) Ca va, je ne suis pas la seule fada !
Mais là, c'est vrai que ça fou un coup et qu'l faut se reposer, vite bien remanger car c'est un coup à se faire faire des arrêts cardiaques ou des trucs de ce genre !
Au moins une journée sympathique ensuite avec le peite monde pcap et le super bon picnic que Soleia avait amené !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
woodtalk
324    
 galopeur
 Coureur

woodtalk
  Posté : 10-05-2008 22:21

Ou làlà ! Quel récit. Ne soyez pas défaitistes, vous êtes tombés pour pouvoir repartir de plus belle. Un peu de repos...et les ailes vont revenir.
Ce qui est super c'est l'entraide entre vous tous, ça fait du bien. Excellent esprit Pcapien !




  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 11-05-2008 11:09

il y a peut-être un virus sur le site ?

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 12-05-2008 17:08

bon, pour se remettre de telles émotions.....plus qu'un bon verre ou un bon plat.......être entouré de ses amis est primordial....et tu l'étais , c'est déjà ça !!!!!!!!!


ensuite.....qd on est....fatigué.....surtout, ne pas forcer......


la volonté ne fait pas tout.....il faut apprendre sans doute à mieux écouter son corps......


enfin, au post de Soléia, je crois que l'après course fut plus sympa que la course en elle-même......un bon point tout de même pour cette difficile journée


bonne récupération....et si trop de "tensions"....il ne faut pas hésiter je crois à se faire aider !

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 15-05-2008 22:23

Petit passage à vide mais


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 16-05-2008 21:37

Merci à tous, c'est sympa!
Et je vais bien me soigner..
Je me suis déjà prescrit une bonne cure de Chocolat au lait à la noix de Pécan..

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5362 seconde(s)