Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 09 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1630
Mort d'Agrippa d'Aubigné.
1978
L'ancien premier ministre italien Aldo Moro est retrouvé mort dans sa voiture en plein centre de Rome.
2020
Ste Pacôme
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 869 366

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sentences : Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Grand prix de Berne 10 miles - Edition du 10/05/2008
AuteurGrand prix de Berne 10 miles - Edition du 10/05/2008
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 11-05-2008 20:21

Arrivée sur place à 12h45, le temps de retirer les dossards et en route vers la pasta-party :)

Plus de 23'000 inscrits pour cette 27e édition du Grand prix de Berne, dont 15'000 sur les 10 miles. La zone de départ/arrivée est située dans un centre expo, donc beaucoup de place et très bonne organisation.

Par contre il fait chaud, très chaud...~25° à l'ombre et encore au départ un léger vent diminue cette sensation de chaleur. Les hauts-parleurs signalent que cette édition sera la plus chaude de l'histoire... Autre nouvelle, j'apprends que le dénivelé total est de 170m, je croyais qu'il était bien moindre...
Petit tour vers les marchands du temple, j'en profite pour récupérer une éponge(en forme d'ours, emblème de la ville lol), elle me sera bien utile.

Mais bon, une ambiance sympathique et détendue règne. Vers 15h00, petit échauffement avec dentelle dans le parc adjacent, mais rien qu'en trottant je sue à grosse gouttes.

15h45, on se dirige vers la zone de départ, 20 blocs avec 1 départ toutes les 1'30, je suis dans le 12e, dentelle dans le 18e.

16h16'30'': le départ, plutôt tranquille, tout le monde semble craindre la chaleur. Après un 1er km descendant(4'30), passage vers la « fosse aux ours » et on attaque les pavés de la vieille-ville. L'image est impressionnante: des milliers de coureurs et de spectateurs tout au long de cette première côte...avec des orchestres en prime, ambiance très chaude également.
L'avantage de la vieille-ville, ce sont ses fontaines tous les 100m, la chaleur est étouffante et le rafraîchissement bien venu.

Ensuite descente tranquille jusqu'au 5e km(24'40), le plus facile est derrière moi. Vers le 7e km, début d'une côte que je pensais d'1 km mais qui en faisait plus de 2...Dur dur, je rame, il fait chaud, chaud...heureusement de nombreuses fontaines provisoires et jets sont les bienvenus. 9,5km peite descente vers le 10e(54'), puis faux-plat montant plus 1-2 côtes jusq'au 13e, mon mental a un peu de peine...je profite des ravitaillements pour boire 2 verres à chaque fois(eau+iso), je m'accroche. Passage devant le palais Fédérale et retour sur les pavés. A nouveau la foule pour nous encourager, j'essaie d'accélérer un peu dans la petite descente menant à nouveau vers la « fosse aux ours » et j'attaque le kilomètre 15, dernière montée, je serre les dents, passage au dernier kil, cette fois c'est plat, j'accélère et fini au sprint en 1h31'20.

J'imaginais vraiment ce parcours plus facile et avec cette chaleur en lpus je ne suis pas trop mécontent de ma course, qui s'inscrit dans ma préparation du semi du Val-de-Travers et je n'avais heureusement pas d'objectif chronométrique. J'ai profité de bien marquer les ravitaillements et m'hydrater correctement.

Dentelle finis bien en 1h38'56, belle performance, bravo.

Journée splendide, que du bonheur encore une fois, chapeau à l'organisation et super parcours.


  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 11-05-2008 20:55

Belle performance pour tous els deux : quelle fière et efficace famille !!!
Oui il a fait très chaud en effet !
wow que de monde pour ta course !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-05-2008 21:58

Cette course semble très réputée chez vous

Merci pour le récit et bravo pour vos performances, d'autant plus méritantes avec la chaleur et le dénivelé


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 11-05-2008 23:01

Hello,
Bravo à tousles deux.
Avec cette chaleur ce n'est pas évident. Vous n'aviez pas de chrono à respecter...heureusement ! Car la chaleur plus les côtes ce n'est pas facile à gérer.
Bonne récupération.

Pépé Jacky

  Profil      
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-05-2008 07:18

bravo a vous deux!!!!!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 12-05-2008 08:56

23000 inscrits! C'est de la folie....

pour votre course!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 12-05-2008 11:00

Merci à tous

Cette course est en effet la plus populaire du pays avec l'Escalade à Genève.
J'ai été étonné de la qualité des coureurs, visiblement très peu de "touristes" sur les 10 miles. La course à pied a encore de beaux jours devant elle

  Profil    
dentelle
60   
 trotteur
 Coureuse

dentelle
  Posté : 12-05-2008 21:07

Bon ben voilà... il (Axioum) a presque tout dit! on vit souvent les même choses avec quelques minutes d'écart!!!! Mais je grignote des minutes
Il est sympa mais j'ai fini en 1h39mn58s, je suis allée les chercher ces 1h39 mn
Effectivement Axioum m'avait annoncé un parcours plus plat, ce fut dur, avec la chaleur, mais le mental était là, et le foule, merci aux Bernois
Au retour ça allait mais à la maison j'étais pas brillante: coup de chaud + déshydratation + hypoglycémie j'ai passé un assez mauvais moment!
Sinon pour récupérer, ce dimanche-lundi: toute la famille a la piscine eau: 16,5° histoire de travailler le mental pour le défi de Juin.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-05-2008 21:10

dentelle... continue à grignoter, doucement mais sûrement

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 12-05-2008 21:13

Axioum va finir par se faire rattraper

Bravo Dentelle

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 14-05-2008 19:41

Petite vidéo de l'arrivée, j'apparais après ~7s, je suis tout à gauche, maillot bleu foncé et je sprint

http://fr.youtube.com/watch?v=Z4vNmjRRHq8

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-05-2008 19:56

Ce sont les puces qu'on entend biper je pense
Je viens de réaliser que la langue officielle à Berne est l'allemand (ou plutôt le suisse allemand si j'ai bien lu google )...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 14-05-2008 19:57


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 14-05-2008 20:09

Effectivement ce sont les puces qui font ce bruit infernale

C'est vrai qu'ils parlent suisse-allemand mes amis bernois, mais cela ne les empêchent pas d'être très sympathique et accueillant

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-05-2008 20:14

Ca je te crois très volontiers

J'ai appris l'allemand (en 2e langue après l'anglais) pendant 7 ans... dommage qu'ensuite je n'aie pas eu l'occasion de pratiquer car je me débrouillais nettement mieux dans cette langue qu'en anglais

Plus jeune, je suis allée en Suisse avec mes parents, mais seulement dans le Valais.
Oh... c'est d'ailleurs là-bas que, pour la première fois, j'ai découvert ce qu'était la raclette
C'était des amis de mon père, ils nous ont toujours très bien accueillis !

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 15-05-2008 22:11

Bravo à tous les deux

Le nombre de participants est impressionnants


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.645 seconde(s)