Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 29 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1453
Chute de Constantinople.
1914
La collision entre le paquebot "Empress of Ireland" et le pétrolier "Storeland" fait 700 morts.
1933
Pour la première fois dans l'histoire de l'aviation, un avion décolle du pont d'un bateau par catapultage.
2005
Les Français disent "non" à la Constitution européenne
2020
St Aymard - ASCENSION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 51 008 885

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Van den Bosch, Aphorisme du temps présent : Une année qui finit, c'est une pierre jetée au fond de la citerne des âges et qui tombe avec des résonances d'adieu.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos anecdotes » » Suite des aventures du grand blond....
AuteurSuite des aventures du grand blond....
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 12-05-2008 19:09

En effet... Mod_sup15 a cette unique chance : d'avoir exactement la même vie que le Grand Blond Distrait...

Hier : il bricole pour mettre des joints en silicone : 1 mn après ... PAF, il explose le pistolet en fer... Donc joints qui vont encore attendre .... pistolet en compote ...

Aujourd'hui, il s'en va courir et décide d'aller au Parc de La Garenne : il court et voit un beau morceau de bois qu'il veut tester (avec ses belles salomon trail)... Seulement voilà, il s'aperçoit trop tard que c'est un gros serpent... Son reflexe qui l'aide : sauter de peur sur plusieurs mètres... Le serpent n'a pas aimé mais OUF pas piqué !

Suite au prochain épisode...

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-05-2008 19:11

Oh la la : c'est un coup à faire bondir le coeur à plus que son max là



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 12-05-2008 20:05

Et bein, je crois qu'il va pouvoir faire les J.o en faisant le saut en longeur.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 12-05-2008 20:20

Les serpents:

C' est ma grande phobie, je me suis fait mordre par une vipère chez ma Grand-Mère quand j' avais 7 ans, j' ai voulu la caresser, je m' en suis sortie à cause d' un miracle, je pense.



  Profil    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 12-05-2008 20:23

Si jamais ça arrive de se faire piquer (style Mod_sup15 s'il n'aurai pas eu le réflexe peur), il faut faire quoi sur l'urgence ? j'ai lu qu'il ne fallait plus aspirer et lorsque ça vous arrive en plein trail, ça doit surprendre et surtout il faut être capable de réagir le temps d'arriver ! Ils disent du froid : c'est bien si on en a sur place mais sinon, on fait quoi ? si on est deux, je laisse le gars sur place, et si j'ai un tél, je phone mais si on est seul ? il ne faut pas trop bouger mais si ons e trouve perdu au mieu de la forêt, faudra réagir ...

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-05-2008 20:26

Je sais pas du tout...
On n'a pas de serpents ici

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 12-05-2008 20:28

Moi gamin, je suis rentré chez ma Mémé en courant , distant de 200 mètres et elle m' a fait une piqure anti-venin à l' époque, j' ai fini à l' hopital tout de même (distant de 40 Km).




  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 12-05-2008 20:43

Le seul hic c'est que l'anti venin peut être plus néfaste que la morsure en elle même...

Je me posais la même question en courant hier Clo, que faire? Attendre?

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
cooltrail
320    
 galopeur
 Coureur

cooltrail
  Posté : 13-05-2008 08:47

Que faire ??? Je vais essayer d'y répondre à la vue du stage que j'ai examiné sur ce sujet. Pour les serpents communs en France, on a largement le temps d'aller aux Urgences . LE CALME PRÉVAUT. L'idéal est d'y arriver dans les 6h après morsure. Néanmoins certaines personnes se sont affolées que 12h après. Pas de problème pour eux, sauf celui de rester 48h de plus en observation. En fait il n'ont pas vu qu'ils s'étaient fait mordre. Ils ont senti la douleur mais n'ont jamais vu le serpent (dans ce cas, l'aspic). Seul l'œdème les a fait réagir. Si vous saviez le nombre d'agriculteurs qui se font mordre et qui ne réagissent que 24h après !!! J'ai vu aussi le cas d'un gars (dans le Maine et Loire) qui avait bu et qui s'est fait mordre 3 fois à la bouche !!!!!!! Il a voulu embrasser la vipère.

Donc dans la majorité des cas, il ne sert à rien de courir, de s'affoler ou de se prendre un accident de voiture !!!! Il FAUT se diriger vers les Urgences AVEC CALME. L'aspi venin n'est pas suffisant, ce n'est qu'une mesure de premier soin.

Le traitement adéquat est fabriqué avec les anti-corps que les chevaux développent contre le venin. Il est très efficace et maintenant à disposition dans tous les centres de soin. Ce n'était pas le cas il y a 10 ans. Voilà. Si vous voulez que je sois plus précis, n'hésitez pas.

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 13-05-2008 10:05

Citation : soleia 

Oh la la : c'est un coup à faire bondir le coeur à plus que son max là



 


SES LE CAS MON COEUR EST PASSER A LA VITESSE GRAND V


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 13-05-2008 10:30

Je vais vous dire ce qu'il faut faire.

Garde son sang froid.
Immobilisez le membre mordu
Désinfectez la plaie
Placez de la glace dans un linge et posez la sur la morsure
Faire un bandage non serré (pas de garrot)


Si il y a un malaise

Allongez la personne
Surveillez le rythme cardiaque
Si necessaire, (des cas) pratiquez le massage cardiaque.

Ne pas oubliez d'aller aux urgences bien sur.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-05-2008 12:08

Merci pour les conseils très pertinents !!!


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 13-05-2008 14:11

Donc si on se fait mordre en pleine cambrousse, on s'arrête, on se calme, et on rejoint la maison la plus proche en marchant pour prévenir les urgences ou le médecin le plus proche. C'est ça ?

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-05-2008 20:15

Je passe vite pour vous saluer tous.

Pour ce qui concerne les morsures de vipères c'est simple!

Si votre femme se fait mordre au cou par une vipère, agir très vite!!!
Faire un garrot sur la zone de la plaie, donc le cou, et serrer à mort!


( C'est le cas de le dire )
Super efficace.

( Assurez vous avant qu'elle ait bien soucrit une assurance vie dont vous êtes l'heureux bénéficiaire.
A vous les Bahamas..


Soleia, tu as pas honte?

Dire qu'en Provence il y a pas de serpents!
Fallait oser.
Sache que les plus grosses couleuvres allant jusqu'à 2m sont en Provence. ( Inoffensives )
J'ai dormi quand j'avais 10 ans avec une couleuvre qui se mettait en boule contre mon ventre dans mon lit la nuit. je l'ai gardée 2 ans, avant qu'elle disparaisse.

Et le Verdon par exemple est un vrai nid à vipères. ( Dangereuses )
La vipère est absente cause basse altitude en Provence littorale, mais est partout, passée une certaine altitude. Le Verdon, surtout du côté d'Aiguines en est plein, les Alpes de Haute Provence aussi.
Révise tes leçons..

A plus peut être.


Image hébergé par upimago.com

Description : Ce très beau serpent présente un dimorphisme sexuel important : les femelles toujours plus petites sont de couleur marron clair, avec des taches noirâtres et blanchâtres, alors que les mâles sont d'un vert olive clair ou foncé avec une rangée latérale d'écailles noires et bleutées. Dans les régions sahariennes, la selle noire caractéristique des mâles, présente en arrière de leur cou, s'étend sur la presque totalité du corps. Les mâles de ce grand serpent à fière allure dépassent parfois, bien que très rarement, les 2 m (au Maroc elle atteint exceptionnellement 2,17m).


Image hébergé par upimago.com








Message édité par : Outlawrunner / 13-05-2008 20:32


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-05-2008 20:47

outlaw... j'habite en centre-ville et je ne m'entraîne que sur bitume

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-05-2008 21:07

Certes, les couleuvres en ville c'est plutôt rare.
Je te signale au passage qu'il y a des vipères dans la Nartuby..

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3324 seconde(s)