Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 178

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Béranger, Le Grenier : J'avais vingt ans, une folle maîtresse, De francs amis et l'amour des chansons.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 24 km Trail du Lubéron - Edition du 17/05/2008
Auteur24 km Trail du Lubéron - Edition du 17/05/2008
Steed
97   
 trotteur
 Coureur

Steed
  Posté : 18-05-2008 04:34

Chose promise chose due ... voici le CR.
Toute première chose : je l'ai terminé !
Maintenant les détails :
Départ à 7h00 de la maison en compagnie d'une amie coureuse et de son époux. Nous arrivons à la Cabrière d'Aigues à 8 heures. Et là quel accueil de l'organisation, très sympa. Je regarde un peu les autres participants, et ils doivent faire en moyenne 20 kilos de moins que moi, bon je me dis que en descente j'irai plus vite ...
Nous nous préparons tranquillement sous un ciel très nuageux. Le stress augmente un peu mais ça va. Vers 8h55 l'organisation nous fait quelques recommandations car le terrain est très glissant. Et à 9h00 c'est parti !
Le trail commence par 3 kms de piste en très légère montée, je pars tranquillement et oh surprise des coureurs marchent. Bon je me dis que finalement je ne suis pas si mauvais.
Les 3 kms franchis, les choses sérieuses commencent. 5 kms de montée très dure dans le brume, je me câle dans un groupe et nous allons bon train en alternant course et marche, les sensations sont bonnes. Nous arrivons au sommet dans une purée de pois impressionnante, les personnes du ravito sont gelés, c'est presque nous qui les encourageons.
Puis c'est une descente un peu technique, je ne force pas, je gère comme on dit.
C'est ensuite un chemin vallonné qui nous amène à Auribeau, un très charmant village. Et enfin nous attaquons la dernière montée. Elle est longue, dure et encore dans la brume. Courir est impossible le denivelé est trop fort et la fatigue pointe son nez. Mais ça va toujours. Au fil de la montée je souffre pas mal mais mon moral me porte bien (à ma grande surprise). La montée para^t à tous interminable. Enfin nous débouchons sur le sommet et je repars en petite foulée vers le ravito, tout va bien il reste 9 km mais de descente. Je tend la main vers un bon verre de coca et là ... patatras une crampe soudaine dans ma cuisse droite.

Message édité par : soleia / 18-05-2008 08:59


  Profil  
Steed
97   
 trotteur
 Coureur

Steed
  Posté : 18-05-2008 04:47

la suite :
La douleur est incroyable, et c'est la première fois de ma vie que j'ai des crampes. Je n'arrive plus à avancer. Quelques instants je me dis qu'il va falloir s'arrêter là. Mais non je refuse, je pars en marchant je verrai bien. Ma jambre droite est raide comme un poteau mais ma colère est telle que j'arrive à avancer. Je fais un km en marchant et la douleur se fait moins grande. Je tente de courir, je tiens 2 minutes et la douleur reprend. Alors je me dis, ce trail je le finis même sur les dents (automotivation) et tant pis s'il faut marcher jusqu'à l'arrivée. (cela fait 3heures15 que je suis parti). Arrive une descente technique et très glissante, je souffre vraiment, mais elle ne dure pas. Puis c'est une descente assez douce je tente de repartir, là ça va, j'y arrive. Enfin le dernier ravito à 4 km de l'arrivée. Les organisateurs m'encouragent et mon moral remonte, je pense pouvoir finir. J'alterne course à pied (vitesse escargot) et marche. J'aperçois un des organisateur qui m'annonce qu'il ne reste que 1km500. Mon moral remonte encore. Ma femme et mes enfants m'attendent alors je ne vais pas les decevoir je dois finir en courant. J'aperçois mon fils de loin (matthieu 4,5 ans) et là je sens plus de douleur je cours vers lui et comme d'habitude il finit la course avec moi sous les encouragements des quelques présents. Enfin je franchis la ligne d'arrivée (4 heures 25).
Et voilà ma petite aventure, maintenant repos, et à plus.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 18-05-2008 07:22



Bravo pour ta course !!

Belle ténacité au delà de la souffrance, et Dieu sait qu'une crampe en descente, ça fait mal ...

Et c'est vrai que d'être "attendu" à l'arrivée ... décuple la motivation !!!

Félicitations !!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-05-2008 08:58

Merci Steed,

Ce n'était pas du tout un trail facile, mais tu as été au bout, avec courage et un mental fort !!!
Je n'ai jamais eu de crampes en course, alors je ne sais pas ce que c'est, mais je comprends que la douleur a été vive
Bonne récupération et... quelle jolie fin de course avec ton garçon

Bonne récupération et merci pour ce récit


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 18-05-2008 09:16

Bravo pour ta course Steed

Ta volonté ta permis d'aller au bout, super

Au plaisir de te relire

  Profil    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 18-05-2008 09:27

un grand bravo Steed!

les trailers sont donc maigres, moi qui croyais qu'ils avaient de grosses cuisses!

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 18-05-2008 17:38

bravo steed pour ta course


  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 18-05-2008 19:29



continuer malgré les crampes....fallait le faire!


A ce propos, je connais moi aussi ce pb, ma pharmacienne m'a conseillé HOMéOFORTIL médicament homéopathique, que j'ai testé....il semblerait que ça marche assez bien, il faut en prendre avant l'épreuve, puis régulièrement pendant, en prévention!


Bonne récup !

  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 18-05-2008 19:46

Bravo Steed.

Contre les crampes, il faut faire des cures de FIGUES.


  Profil    
Steed
97   
 trotteur
 Coureur

Steed
  Posté : 18-05-2008 20:24

figues ou homéopathie ??? En tant que bon provençal je tenterai les figues mais je n'oublie pas l'homéopathie.

Merci beaucoup pour vos commentaires. Ceci dit c'est un très beau trail et une organisation sans faille. Alors je crois bien que l'année prochaine je recommencerais ...

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 18-05-2008 20:51



chapeau bas!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 18-05-2008 22:30

Hello,
Dans la douleur, mais tu l'as fini...c'est très bien.
Les crampes ça fait très mal. A la cuisse je n'en ai jamais eu...mais au genou, j'ai terminé une course en reculant...je n'arrivais pas à avancer, les muscles faisaient un cercle autour de la rotule !

Bravo pour avoir terminé et en plus avecton fils...super.

Si le trailers ont des petites cuisses, j'ai des chances alors !

Pépé Jacky

  Profil      
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 18-05-2008 22:42

Bravo Steed!

Bel exemple de détermination que voilà..
Ca a pas du être facile ce parcours dis donc!
Mais bon, tu as vaincu la fatigue, la douleur.. Que dire de plus sinon que te féliciter une fois de plus?
Je te souhaite de vite récupérer.
Pour les crampes, il y a aussi DIFFU-K, j'arrête pas de le dire..
Le pire, c'est que maintenant, même quand je dis des choses sensées, on me croit plus..

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 18-05-2008 23:12

bravo steed !
il te fallait un sacré courage pour terminer !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Steed
97   
 trotteur
 Coureur

Steed
  Posté : 19-05-2008 09:29

merci beaucoup beaucoup beaucoup.

Juste pour blaguer, mais pas tout à fait en fait : je suis un inconditionnel de Rocky, et quand ça va pas je me repasse quelques instants des films dans la tête et je fredonne la bande originale.

Un peu délirant, n'est-ce pas ?

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 19-05-2008 10:41

Tu n'as rien laché et a terminé

Bravo

Bonne récupération.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5884 seconde(s)