Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 836 245

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

150 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Jaurès : Trop souvent le capitalisme a les pulsations précipitées de la folie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » la nuit s'annonce longue ...
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurla nuit s'annonce longue ...
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 05-06-2008 00:04

Ma fille de 3 ans a une otite depuis ce soir (1ère crise à 21H), une dose de doliprane ne semble pas faire d'effet
Je vais faire le garde-malade cette nuit.
ça risque d'être sport !

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-06-2008 00:05

Et bien bon courage Gatco !!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 05-06-2008 00:14

Merci marc !
tu peux aller te coucher, je garde le site ...
j'éteindrai en partant

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Bruno971
111    
 trotteur
 Coureur

Bruno971
  Posté : 05-06-2008 00:36

Bonsoir Gatco,
je suis encore là, moi aussi.

Mais je n'ai aucun mérite, il y a le décallage horaire (06 heures)

Bon courage pour ta garde.

Bruno

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-06-2008 06:09

oui bon courage!
moi la seule chose qui calmait vraiment mes filles, c'etait de dormir ds mes bras... heureusement elles grandissent et ca va mieux!
quoiqu'il m'arrive encore de me reveiller avec la blonde a droite et le brune a agauche qlq fois! les chipies!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-06-2008 06:39

Abonnée aux otites à répétition dès ma prime jeunesse, je sais combien ça peut être douloureux

Dans un autre registre, l'une de mes filles a commencé à être sujette aux migraines dès l'âge de 6 ans Au début, les doses "normales" d'antalgiques n'avaient aucun effet sur elle et j'avoue avoir parfois paniqué quand les crises duraient 2 heures (douleur par vagues) et que j'étais impuissante

Tout cela pour dire que si ta fille est sujette aux otites, parles en à ton médecin pour un traitement de fond et vois avec lui quelle palette dantalgiques tu peux utiliser et jusqu'à quelles doses...

En espérant qu'elle va mieux ce matin

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 05-06-2008 07:22

il y a aussi des petits sur qui le paracétamol ne prend pas bien, et sur lesquels l'ibuprofen marche mieux (même s'il y a des cas particuliers où il ne faut pas le prendre).
Mais pour les otites, on peut prendre aussi un suppo de nifluril non? (pour calmer l'inflammation)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 05-06-2008 09:08

Quand les otites sont sévères ou récidivent, la pose d'un drain est nécéssaire et élimine le problème quasi-définitivement.
Seul hic, c'est l'anesthésie générale..
Mais bon..

Sinon, courage Gatco..
Donne des nouvelles..

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-06-2008 09:24

Contre les otites à répétitions il y a aussi l'opération des végétations.

Ma pettie soeur en faisait toute les semaines, après opérations plus rien.

Pour les migraine, il faut savoir que souvent le paracétamol, ne diminue pas la douleur mais l'amplifie.

J'ai vu sur le magazine de la santé (France 5) et c'est vrai quand je rélféchis perso ça ne calem rien du tout au contraire, je prends les 1er médocs contre les migraines que la pharmacienne me donne et j'en prends 2 d'un coup.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 05-06-2008 09:28

salut,
la nuit a été hachée comme prévue
Mila s'est réveillée à 1h, 3h et 6h
RV chez le médecin aujourd'hui.
je lui ai donné un peu d'advil, mais comme elle a eu de gros soucis à la naissance (occlusion intestinale => double opération à 8 j et 1mois), l'advil est à donner avec prudence (c'est mauvais pour le système digestif).
Ce matin elle se plaint de l'autre oreille

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 05-06-2008 10:00

ah ben là pour une fois c'est :
"les antibiotiques c'est automatique!"

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 05-06-2008 10:01

elle a quand même de la chance dans son malheur, car au moins, elle sent les otites. Il y a des enfants qui n'ont pas de douleurs, les otites passent inaperçues et après ils doivent avoir des yoyos dans les oreilles.

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 05-06-2008 10:08

je pense effectivement que ce sera antibiotiques ... et pour les sentir, elle les sent : j'en ai mal pour elle

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-06-2008 10:32

Pour l'opération des amygdales et végétations... j'y ai eu droit aussi ===> ça n'a hélas rien résolu dans mon cas.
L'ennui, avec toutes ces otites, c'est que j'y ai laissé une partie de mon ouïe... particulièrement l'oreille gauche, pour laquelle je faisais (et même encore à l'âge adulte !!!) une otite ou deux par hiver... et ça, ça ne se remplace pas

Sois vigilant avec ça, gatco !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 05-06-2008 10:33

Newbie : je te rejoinds sur le fait que certains enfants qui ne sentent pas les otiites.

J'ai mon fils une fois qui va chez le doc pour un problème d'orgelet et le doc nous dit il a une otite sévère et l'autre oreilles est rouge et il ne disait juste que l'oreille lui faisait un truc. Mais ca va celà devait être la 2ème depuis qu'il est né


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 05-06-2008 11:55

de retour de chez le medecin : double otite confirmée + rhynite => antibiotiques + paracetamol en 1ère intention (advil en alternance si douleurs)

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-06-2008 11:58

Bon rétablissement rapide à ta petite puce !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
zabi
655    
 meneur
 Coureuse

zabi
  Posté : 05-06-2008 13:37

Bon rétablissement à ta puce !
Mon petit dernier faisait aussi des otites à répétition et on s'est rendu compte qu'il avait un seuil d'audition à 30 dB ! ce qui n'est pas grand chose, ce qui expliquait ses problèmes de langage ! Pose de drain transtympanique. Période d'une bonne année très difficile car il adore l'eau et la piscine et surtout mettre sa tête dans l'eau !!! Les drains sont tombés tout seul et tout est rentré dans l'ordre! avec l'aide d'une logopède Charles a récupéré et son comportement (un chouïa trop énergique !!! s'est nettement amélioré !

Charles a couru au club aussi mais trop jeune pour vraiment évoluer positivement (il avait 6 ans et demi)
Son truc à lui c'est la plongée, on attend qu'il ait 8 ans pour l'inscrire au club de mon mari ! Charles nous le rappelle régulièrement d'ailleurs !

courage Madie ! Et si la pose de drain doit se faire, dis-toi que c'est pour un mieux !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-06-2008 18:03

c pas cool un enfant malade!
deja nous on a du mal a depasser ca alors eux...
courage!!!

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 05-06-2008 18:30

bjr gatco et bon retablisement a ta petite fille


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6387 seconde(s)