Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 775 538

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

69 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Robespierre : Nous sommes les sans-culottes et la canaille.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La récupération » » recup assez simple,qui connait?
Auteurrecup assez simple,qui connait?
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 06-06-2008 19:58

moi ma recup c'est, apres mon entrainement je prend ma douche(normal)et juste derriere je passe mes jamlbes pendant 5-10mn a l'eau froide en jet massage,IM-PE-CCA-BLE! bonne douche.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-06-2008 20:50

C'est effectivement ce qui est recommandé, en fin de douche ... passage d'eau froide sur les jambe pour la circulation sanguine ...


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 07-06-2008 09:58

JE CONNAIS SES CE QUE JE FAIS APRES UNE GROSSE COURSE DE L EAU FROIDE


  Profil  
FREDTRI25
356    
 galopeur
 Coureur

FREDTRI25
  Posté : 07-06-2008 12:08

J'attends mini dix minutes avant de prendre une douche....propice à quelques étirments et bien hydratation


  Profil  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 07-06-2008 12:41

Jamais de douche après l' entrainement car j' aime bien sentir le coyotte.


  Profil    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 07-06-2008 15:59

Beur k!!! Un coyote sur le site!!!!
Moi je fais des étirements,bois.......de l'eau pétillante ou autre et douche chaude puis plus fraiche pour tonifier la Gazelle que je suis!! Hiii!!!! .... ;.....

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 08-06-2008 07:10

A la fin d'une compet, il faut d'abord se couvrir le plus vite possible, même en été.

Ensuite penser à se réhydrater avec une boisson isotonique : 1 ou 2 gobelets d'eau, jamais glacée (pas de sodas qui sont acides).

Certains absorbent une cuillérée à soupe de gluconate de potassium (vendu en pharmacie), puis 1/4 de litre d'eau bicarbonatée sodique (Vichy Saint-Yorre).

Marcher en respirant et en expirant fort pour commencer à éliminer les toxines.

Une douche chaude dans les minutes qui suivent l'arrivée est le meilleur remède (quand c'est possible).

Pratiquer des étirements très doux et s'arrêter à la moindre douleur.

Dans les 3 heures qui suivent, boire pour ceux qui aiment et digèrent le lactose, 1/4 de litre de lait.

Un comprimé de paracétamol ou d'aspirine (ce qu'on tolère le mieux) en cas de fortes courbatures.

La douche ou le bain chaud sera pris dès le retour au domicile.

Au premier repas suivant la compet, éviter viande, charcuterie, graisse, moutarde, épices, alcool.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 09-06-2008 09:34

je suis d'accord avec toi coicoi,sur ce que tu dit sauf un truc qui est contoverse ce sont LES ETIREMENTS?moi personnellement je suis mitige car je me suis deja blesse en les faisant et par contre j'ai trouve un mieux en les faisant aussi.cette annee je me suis entraine avec le club de l'esthaon(niveau n2 b) avec unentraineur diplome,et il deconseil les etirements ,j'ai demande a un athlete(qui lui est prof de sport),et m'a repondu qu'a l'universite du sport ils explique qu'apres un entainement on provoque des micros fissures et qu'avec les etirements on les "agraves",mais cela sera toujours un sujet de contreverse et de discussions des pour et des contre,sur ce bon entrainement,

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 09-06-2008 12:59

Tu as entièrement raison.
D'ailleurs il faudrait distinguer les étirements passifs, des actifs.

Après une compet les étirements sont réservés à ceux qui les connaissent très bien.
Il vaut mieux trottiner une dizaines de minutes pour évacuer un peu les toxines.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 10-06-2008 07:36

oui mais alors bon, moi j'aimerais bien qu'on me dise quand on doit les faire ces fichus étirements.... Sur le bouquin que j'ai acheté il y a un an, le gars dit de ne pas les faire directement après une séance, mais par exemple le soir, de chauffer un peu ses muscles pendant 5 minutes, et ensuite de les faire.
Franchement, je suis sûre que j'en ai vraiment besoin, déjà que j'étais souple comme un verre de lampe, j'ai l'impression que ça empire de jour en jour avec la course. Le matin, je marche comme une petite vieille.

Je sais que certains vont au yoga pour ça, mais j'ai moyennement le temps, et en plus, souvent vers chez moi, le yoga est enseigné par des casse-pieds mystiques alors bon, c'est pas trop mon truc.... Je sais qu'il faut absolument que je m'y mette d'une façon ou d'une autre, mais je trouve toujours une bonne excuse...
(et pourtant quand un coureur du coin m'avait fait faire des étirements en salle de gym, je m'étais sentie vraiment très très bien ensuite, donc je vois un peu le bénéfice...)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-06-2008 09:35

Je te donne mon point de vue, Newbie, ensuite c'est toi qui vois

Je distingue aisément les étirements actifs, à faire AVANT la course, couplés avec des étirements dynamiques, des étirements PASSIFS à faire en récupération.

L'intensité et la durée de ces étirements différent :

- les actifs et les dynamiques durent respectivement 6 et 8 secondes.
Les actifs permettent une contraction statique, les dynamiques relâchent le même muscle ou groupe musculaire.
Les deux combinés permettent un allongement musculaire mais il ne faut pas aller au maximum de l'étirement.

- les passifs durent 20 secondes, l'allongement est progressif, doux, sans contraction ! C'est un étirement destiné à drainer, destiné à récupérer l'amplitude perdue.

Un bon moyen pour les distinguer : un étirement activo-dynamique se fait DEBOUT.
Un étirement passif se fait ASSIS ou ALLONGE.

Quand j'ai un doute sur un étirement, je préfère ne pas le faire, plutôt que le bâcler.
L'abstinence, dans ce cas, est meilleure que l'effort à tout prix !

En paralllèle, j'ai un livre de Bob Anderson "Le stretching" editions Solar, dans lequel je puise des étirements à faire au quotidien, sans qu'ils soient spécifiques à la course à pied. L'an dernier, en étant très régulière, j'avais retrouvé beaucoup de souplesse. Mais en septembre, les soucis que tu connais m'ont occupé l'esprit et le corps... j'ai rangé mon livre
Il est temps que je le ressorte !!!


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 10-06-2008 15:36

je vais regarder ce bouquin soleia. Merci.

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 12-06-2008 15:09

essayaient le the vert! j'en boit 3 tasses par jour(mini)

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 29-10-2008 11:30

Moi je mets des chaussettes de contention aprés les grosses séances et mes mollets ne s'en portent que mieux.

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.3046 seconde(s)